petit espace de vie;  image d'un miroir accroché au mur

Vivre dans un petit espace : trucs et astuces

Notez cet post

Nous pouvons gagner de l’argent ou des produits auprès des entreprises mentionnées dans cet article. Cela signifie que si vous cliquez sur le lien et achetez l’article, je recevrai une petite commission sans frais supplémentaires pour vous… vous aidez simplement à réapprovisionner le fonds de voyage de notre famille.

La vie dans un petit espace peut parfois être délicate. Lorsque vous n’avez pas autant d’espace que vous le souhaiteriez peut-être, cela peut être frustrant et votre maison peut finir par être encombrée, sans oublier qu’il peut être plus difficile de vivre la vie de famille comme vous le souhaitez.

petit espace de vie;  image d'un miroir accroché au mur

Pexels – Licence CCO

La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreux trucs et astuces pour les petits espaces que vous pouvez utiliser pour vous faciliter la vie et vraiment profiter de votre petite maison, notamment les suivants :

Débarrassez-vous des choses

Le conseil le plus évident pour vivre dans un petit espace est de désencombrer. Moins vous avez de choses dans votre maison, plus vous aurez d’espace utilisable. Si vous ne supportez pas de vous séparer de diverses choses, mais que vous ne les utilisez pas très souvent, alors une unité de stockage est un outil utile, et vous pouvez obtenir ici le 1er mois de stockage gratuit. Supprimez tout ce que vous n’aimez pas ou n’utilisez pas régulièrement et les choses commenceront à s’améliorer presque immédiatement.

Utilisez tous les coins et recoins

L’espace de rangement peut être un gros problème dans les petits espaces, mais si vous pensez intelligemment et que vous utilisez tous les coins et recoins possibles, des boîtes de rangement sous le lit à l’espace mural au-dessus des placards de la cuisine, vous pouvez non seulement tout ranger, mais vous pouvez faites-le aussi de manière organisée.

petit espace de vie;  terrasse extérieure

Pexels – Licence CCO

Tirez le meilleur parti de la cour

Si vous vivez dans un petit espace, mais que vous avez une cour, il est logique d’utiliser cet espace extérieur comme pièce supplémentaire. Vous pouvez le faire en ajoutant une terrasse ou un patio et un auvent ou un gazebo afin d’avoir un endroit sûr et confortable pour vous asseoir même si le temps n’est pas le meilleur. Érigez également un cabanon et cela prendra une partie de votre surplus de stockage.

Allez petit avec les meubles

Si votre maison est petite, vos meubles Amish devraient également être plus petits. Les canapés compacts et les lits queen au lieu des lits king sont une évidence, et en fait, en plus de prendre moins de place, ils auront meilleure apparence dans votre maison car ils seront également plus proportionnés.

Peignez-le en blanc

Si vous peignez votre petit espace en blanc et que vous le remplissez de beaucoup de meubles blancs, il aura presque toujours l’air plus spacieux qu’avec un décor plus sombre ou un mélange de couleurs. Bien sûr, si la couleur est votre truc, n’hésitez pas à ignorer ce point.

Rendez-le multi-usage

Si vous avez besoin d’économiser de l’espace, il est logique d’acheter des choses qui ont plus d’une utilisation. Des poufs qui servent également de rangement aux micro-ondes qui sont aussi des grils et des fours conventionnels, il existe tellement d’options de meubles et de gadgets à usages multiples qu’il serait idiot de ne pas les utiliser.

Comme vous pouvez le voir, vivre dans un petit espace ne signifie pas que vous devez faire des compromis sur une chose, vous avez juste besoin de vivre plus intelligemment et de faire des choix légèrement différents de ceux que vous pourriez faire dans une maison plus grande. Embrassez votre petit espace !