Comment trouver un bon chirurgien plasticien

Comment trouver un bon chirurgien plastique sur lequel vous pouvez compter

La chirurgie plastique esthétique est en plein essor dans le monde entier, les gens dépensant plus de 48 milliards de dollars pour la procédure esthétique d’ici 2026.

Si vous envisagez la chirurgie plastique, vous avez probablement beaucoup de questions.

Vous ne savez pas comment trouver un bon chirurgien plasticien en qui vous pouvez avoir confiance et vous ne savez probablement pas quoi chercher.

Vous vous demanderez également à quoi vous attendre, combien cela coûtera et combien de temps il faudra pour récupérer.

Mais l’essentiel est qu’il y a des choses que vous devez considérer, et sans les bons conseils, il est facile de se retrouver avec des résultats dont vous n’êtes pas satisfait.

Nous couvrirons donc tout sur la façon de trouver le meilleur chirurgien plasticien pour vous.

Comment trouver un bon chirurgien plasticien

Pourquoi vous devez trouver un bon chirurgien plasticien

Compétence. Un chirurgien plasticien qualifié a la meilleure expérience dans la gestion d’une variété de procédures. Leur expertise ne se limitera pas à un seul type de chirurgie, vous pouvez donc être sûr que les résultats seront cohérents et fiables.

Des années de formation en chirurgie. Ce faisant, ils pourront effectuer les procédures de chirurgie plastique correctement et en toute sécurité, et ils répondront à toutes vos questions.

De l’expérience. Cela les aidera à travailler avec des patients ayant des tons de peau, des antécédents médicaux, des modes de vie et des types de corps différents. Ils seront en mesure de créer un plan chirurgical personnalisé juste pour vous, vous pouvez vous attendre à des résultats parfaits.

Bonne réputation. Vous pouvez être sûr qu’ils feront du bon travail car ils ont appliqué des techniques cosmétiques et reconstructrices à de nombreuses personnes.

Capable de vous fournir une consultation. Vous aurez la chance de leur parler de vos options et de recevoir les risques et avantages potentiels, ainsi qu’un devis pour la procédure que vous souhaitez. En faisant cela, vous serez en mesure de décider si la chirurgie répond à vos besoins.

Que rechercher chez un bon chirurgien plasticien

Que vous recherchiez une augmentation mammaire, une abdominoplastie ou tout autre type de chirurgie esthétique, assurez-vous de choisir le bon médecin, à moins que vous ne vouliez finir par être mécontent de vos résultats.

En choisir un peut être un peu écrasant, mais voici ce que vous devez savoir.

Recherche de certification du conseil en chirurgie plastique

Pendant que vous essayez de présélectionner un bon candidat, recherchez toujours la certification du conseil par l’American Board of Plastic Surgery (ABPS), l’American Society for Aesthetic Plastic Surgery (ASAPS) et l’American Board of Medical Specialties (ABMS). Recherchez les informations d’identification appropriées avant de planifier une consultation afin de ne pas être déçu.

Pour maintenir la certification du conseil, un médecin doit passer un examen de renouvellement tous les 10 ans, de sorte que toute personne qui est un chirurgien plasticien certifié par le conseil sera la bonne personne.

Obtenir les bons diplômes médicaux peut être déroutant, surtout si vous ne comprenez pas le jargon : recherchez simplement les mots certifiés par le conseil américain de chirurgie esthétique, car cela prouve que la personne a été certifiée sur la base des normes de sécurité et de la qualité de la procédure.

Étudiez leur approche et leur style

Une autre chose que vous devez garder à l’esprit lorsque vous recherchez un chirurgien esthétique réputé est de comprendre son style et sa manière de s’occuper du lit. Le bon chirurgien ne doit pas seulement être médicalement qualifié mais aussi artistiquement incliné.

Étant donné que chaque corps est différent, ils devraient pouvoir personnaliser leur traitement en fonction de vos objectifs esthétiques. Un chirurgien expérimenté peut personnaliser le traitement en fonction de votre situation pour atteindre vos objectifs finaux. Pour savoir s’ils réussissent, regardez leurs photos avant et après et analysez leurs résultats.

Vétérinaire L’établissement

Une autre considération est une installation accueillante et accréditée. L’établissement que vous envisagez peut effectuer des chirurgies plastiques en dehors de l’hôpital, donc une visite vous donnera une idée de sa qualité, de ses normes de sécurité et des soins aux patients. Pour être sûr qu’une organisation crédible accrédite l’établissement, recherchez l’une de ces certifications :

  • Licence d’état
  • Association américaine pour l’accréditation des installations de chirurgie ambulatoire (AAASF)
  • Commission mixte sur l’accréditation des organisations de soins de santé (JCAHO)
  • Association d’accréditation pour les soins de santé ambulatoires

Comment effectuer une recherche approfondie

Si vous vous demandez comment choisir un chirurgien plasticien, commencez par faire des recherches. La chirurgie plastique est une procédure permanente et irréversible, vous devez donc en choisir une qui est compétente, qualifiée, agréable et contrôlée.

  • Comment accomplissez-vous cela? Où commencez-vous à chercher ? Commencez votre recherche avec ces conseils :
  • Demandez des recommandations aux membres de la famille, aux amis et aux connaissances qui ont déjà subi des procédures.
  • Renseignez-vous sur quelques-uns des meilleurs chirurgiens de votre région afin de ne pas vous faire arnaquer.
  • Parcourez Internet avec une bonne dose de scepticisme, car rien ne peut être trop parfait pour être vrai.
  • Soyez patient et faites confiance à votre instinct. Aussi, lisez quelques critiques et parlez personnellement avec les chirurgiens.

Quelles questions poser

Parce que la chirurgie esthétique et la recherche d’un chirurgien plasticien qualifié est une entreprise ardue, il est essentiel de poser les bonnes questions lorsque vous rencontrez le chirurgien. Mais si vous ne savez pas quoi demander, voici quelques idées.

  • Suis-je le bon candidat pour la procédure ?
  • Êtes-vous certifié par le conseil d’administration ?
  • Avez-vous été accrédité pour effectuer des chirurgies?
  • Cette procédure peut-elle entraîner des effets secondaires ou des conséquences ?
  • Puis-je voir des photos avant et après des candidats qui ont subi cette procédure ?
  • Combien de temps prendra mon rétablissement et à quoi puis-je m’attendre?
  • Y a-t-il des complications ou des risques impliqués?
  • Comment saurai-je si l’opération cosmétique a réussi?

Comment savoir si vous avez trouvé le bon chirurgien plasticien

  • Le chirurgien a des années de résidence en chirurgie plastique et effectue fréquemment la procédure souhaitée.
  • Votre chirurgien est à l’écoute de vos préoccupations et comprend bien votre situation.
  • Vous avez vérifié les informations d’identification du chirurgien et il est qualifié pour effectuer divers types de chirurgie esthétique.
  • Vous vous sentez à l’aise de leur poser des questions. Votre chirurgien se fera un plaisir de vous parler des procédures dans lesquelles il se spécialise, de son expérience avec ces procédures et de l’inconfort auquel il peut s’attendre.
  • La procédure est claire pour vous avant, pendant et après.

L’importance de lire des critiques

Pour trouver les meilleurs chirurgiens plasticiens près de chez vous, lisez les avis du médecin avant de prendre rendez-vous. Choisissez une clinique près de chez vous, et c’est pratique. Disons que vous vivez à Varsovie, trouvez la clinique la plus proche comme Varsovie Esthétique. Les examens peuvent vous donner une bonne idée de la façon dont le médecin opère et si vous êtes ou non un bon candidat pour la chirurgie.

Un témoignage peut également vous donner un aperçu de ce à quoi vous ressemblerez avant et après la procédure. De plus, les photographies révèlent les compétences du chirurgien.

Si vous lisez des critiques, gardez à l’esprit si l’examinateur a eu une expérience favorable ou défavorable avec le médecin. L’examinateur a-t-il dû attendre longtemps son rendez-vous ? Le médecin a-t-il répondu à toutes leurs questions ? Le médecin semblait-il bien informé sur la procédure?

Il est utile de lire les critiques avant d’aller chez le médecin, afin de savoir à quoi s’attendre et cela peut vous aider à éviter les mauvaises surprises.

La procédure : risques et complications

Bien que la chirurgie plastique comporte de nombreux risques et complications, la plupart des patients peuvent la subir en toute sécurité avec un peu de connaissances et de préparation.

Pour commencer, tout type de chirurgie comporte certains risques. Même la chirurgie la plus simple peut entraîner des complications, et le risque augmente à mesure qu’elle devient plus complexe.

Deuxièmement, ayez une idée réaliste de ce dans quoi vous vous embarquez. Posez beaucoup de questions à votre chirurgien sur la procédure, les risques et les complications possibles. En conséquence, vous pouvez prendre une décision éclairée et minimiser les risques.

Enfin, préparez-vous pour la suite. La chirurgie plastique n’est pas toujours facile et les résultats peuvent ne pas être ceux que vous attendiez. Attendez-vous à un gonflement, à des douleurs et à des ecchymoses, et soyez patient car le processus de guérison prend du temps. En fin de compte, vous serez heureux d’avoir poursuivi l’opération.

Types de chirurgie plastique

  • Agrandissement ou augmentation mammaire
  • Lifting des fesses
  • Lifting des seins
  • Implants mammaires et retraits
  • Mise en forme du visage, implants, augmentation des tissus mous
  • Dermabrasion
  • Blépharoplastie (lifting des paupières)
  • Lifting du front
  • Lifting du visage
  • Greffe de cheveux
  • Augmentation des lèvres
  • Liposuccion
  • Rhinoplastie
  • Lifting du bas du corps
  • Lifting des cuisses
  • Abdominoplastie
  • Botox
  • Traitement au laser et resurfaçage de la peau
  • Rajeunissement du visage

La chirurgie plastique vous expose à divers risques, vous devez donc être conscient des risques les plus courants. Voici quelques risques courants que vous devez connaître :

  • Réaction à l’anesthésie, y compris caillots sanguins et pneumonie
  • Cicatrices
  • infections
  • Accumulation de liquide
  • Saignements légers à excessifs
  • Séparation au site d’incision
  • Dégâts nerveux
  • Ecchymoses et rougeurs
  • Irritation ou douleur cutanée

Suivi : suivre les instructions de votre chirurgien

Suivre les bonnes étapes après la chirurgie est aussi essentiel que les soins préopératoires. Avant la sortie ou la chirurgie ambulatoire, votre chirurgien vous donnera un ensemble d’instructions. Vous recevrez également des ordonnances et des médicaments comme des analgésiques et des antibiotiques. Aussi, voici quelques choses que vous pouvez faire pour vous-même.

  • Gardez tous les produits de soin de la peau à l’écart de votre peau à moins que votre médecin ne vous le dise.
  • Utilisez une protection solaire supplémentaire.
  • Donnez à vos plaies le temps de guérir et évitez de vous gratter ou de vous éplucher la peau
  • Restez hydraté et consultez votre clinique si vous avez des problèmes.

Prendre la décision

Trouver le meilleur chirurgien plasticien peut demander beaucoup de temps et d’efforts. Après tout, vous ne feriez pas réparer votre voiture dans une casse, c’est pourquoi vous devriez faire de même avec votre chirurgie plastique.

Vous devez vous assurer de trouver un chirurgien plasticien qui non seulement se spécialise dans votre domaine de préoccupation et possède les qualifications, l’expérience et les antécédents que vous recherchez, mais qui a également à cœur vos meilleurs intérêts.

En fin de compte, toute procédure sera un processus qui implique à la fois le chirurgien et le patient. Vous devez trouver un chirurgien potentiel en qui vous pouvez avoir confiance pour vous aider à obtenir les résultats souhaités.