Comment rendre votre front plus petit naturellement : 11 façons

Comment rendre votre front plus petit naturellement : 11 façons

Vous avez l’impression que votre front prend trop de place sur votre visage ?

Un front large peut nous faire sentir gênés et attirer une attention non désirée. Mais avant de vous précipiter pour planifier une chirurgie esthétique coûteuse et risquée, envisagez des moyens naturels de réduire la taille de votre front.

Nous explorerons quelques méthodes simples et efficaces pour vous aider à obtenir un look plus proportionné et plus confiant sans passer sous le bistouri.

Comment rendre votre front plus petit naturellement : 11 façons

Mais d’abord…

Pouvez-vous réduire la taille du front naturellement?

La génétique joue un rôle important dans la détermination de la taille de votre front. Certaines personnes ont un front proéminent, tandis que d’autres ont une racine des cheveux arrondie ou fuyante. La génétique ne peut pas être modifiée, mais vous pouvez améliorer vos caractéristiques naturelles en travaillant avec ce que vous avez.

Bonne nouvelle : un front haut n’est pas un défaut ou une difformité ; c’est juste une variation de l’anatomie humaine. De nombreuses célébrités et mannequins ont le front haut et sont toujours aussi belles. Alors, ne vous sentez pas obligé de cacher votre front ou d’en avoir honte.

Cependant, si vous souhaitez toujours réduire la taille de votre front, certaines méthodes naturelles peuvent vous aider. Gardez à l’esprit que ces méthodes ne sont pas fondées sur la science et ne sont pas garanties de fonctionner. Aussi, ne vous attendez pas à des miracles du jour au lendemain, ils peuvent prendre du temps et de la patience.

Voici quelques options que vous pouvez essayer :

1. Dessinez vos sourcils

Vous pouvez réellement minimiser l’apparence de votre front avec des sourcils en forme. Les formes arquées soulignent vos sourcils et réduisent l’espace frontal. Voici comment obtenir des sourcils surélevés symétriques :

  1. Regardez-vous dans le miroir et déterminez où commence votre arcade sourcilière. Si vous préférez un look plus équilibré, vous pouvez raser la pointe de vos sourcils et les redessiner pour une apparence symétrique.
  2. Appliquez une base pour les sourcils pour vous assurer que votre couleur dure plus longtemps sans endommager vos sourcils naturels.
  3. Utilisez une brosse à sourcils pour coiffer les cheveux vers le haut à partir des racines, puis vers le bas vers les pointes pour affiner les courbes.
  4. Dessinez vos sourcils avec un crayon et remplissez-les avec votre teinte préférée. Utilisez un correcteur dans votre teint naturel pour les cheveux sous les arches et estompez doucement pour un look naturel.

Avec un front captivant, vous pouvez naturellement détourner l’attention de votre front et en obtenir un plus petit.

2. Mettez en valeur vos cheveux

Vous pouvez détourner l’attention de votre front vers vos superbes cheveux en rendant vos mèches éclatantes. Mais ne vous contentez pas de teindre vos cheveux avec n’importe quelle teinte – assurez-vous qu’elle s’harmonise parfaitement avec votre teint et votre garde-robe. Ou, si vous vous sentez audacieux, optez pour une couleur vibrante qui se démarquera vraiment.

Psychologiquement, cette technique fonctionne comme un charme. Lorsque les gens trouvent quelque chose d’attirant, leur attention s’attarde plus longtemps. Avec des reflets subtils ou une transformation complète de la couleur des cheveux, vous pouvez détourner l’attention de votre front vers vos cheveux magnifiques. Si cela ne suffit pas, essayez d’ajouter des accessoires à la mode ou de teindre vos cheveux pour pimenter les choses.

3. Utilisez Contour

Lorsque vous ciselez vos meilleurs atouts, le contouring est votre meilleure arme. Avec seulement quelques produits de maquillage, il est facile de mettre en valeur vos pommettes et votre mâchoire, et devinez quoi ? Vous pouvez même faire paraître votre front plus petit !

Pour commencer, choisissez une nuance de contour plus foncée qui correspond à votre teint.

À l’aide d’un pinceau, appliquez soigneusement le produit le long des racines de vos cheveux, en suivant le bord où vos cheveux rencontrent votre front. Mélangez, mélangez, mélangez jusqu’à ce que le contour se fonde parfaitement avec votre couleur de peau naturelle.

Le résultat? Un front parfaitement ombragé qui détournera l’attention de vos traits du visage et rendra votre front plus petit.

maquillage des yeux pour un front plus petit

4. Maquillage des yeux

Vos yeux sont la porte d’entrée de votre âme, mais peuvent également être la clé pour détourner l’attention de votre front.

  • Créez un regard audacieux: Plus vos yeux sont dramatiques, plus les gens ne pourront pas remarquer la taille de votre front large. Essayez un smoky eye ou un liner ailé audacieux pour créer un point focal sur votre visage.
  • Utiliser un surligneur: Pour créer cette illusion subtile, appliquez une ombre scintillante ou un enlumineur sur l’arcade sourcilière. Regardez comment il soulève le contour des yeux et rétrécit votre front de manière transparente.
  • Contournez votre orbite: L’utilisation d’une teinte plus foncée de fard à paupières dans votre orbite peut aider à créer de la profondeur. Utilisez un pinceau estompeur duveteux pour estomper l’ombre vers vos tempes.

5. Couvrez-vous avec un Bindi

Ne vous laissez pas tromper par sa petite taille – cet accessoire mignon a du punch lorsqu’il s’agit de réduire l’apparence de votre front. Mais ne vous contentez pas d’un tout petit bindi. Choisissez-en un de grande taille. En ornant le centre de votre front, votre bindi créera l’illusion que votre front est un peu plus petit, le tout sans maquillage ni chirurgie invasive.

6. Faites la technique des jointures

Cet exercice de bricolage change la donne pour ceux qui recherchent un front plus petit. Comprimer votre tête des deux côtés stimule la circulation sanguine et réduit l’apparence d’un front trop large au fil du temps.

Pour commencer, serrez les poings serrés et placez-les sur vos tempes. Appuyez doucement vos jointures contre votre peau et massez en mouvements circulaires pendant 1 à 2 minutes. Répétez cette méthode jusqu’à 10 fois par jour, selon votre préférence.

Soyez doux et prudent, en évitant toute pression inutile qui pourrait causer de la douleur.

7. Exercices

  • Tractions : Cet exercice tueur tonifiera les muscles du haut de votre dos, leur donnant la force de sculpter votre visage. Et comme il fléchit aussi les muscles de votre front.
  • Des pompes: Amincissez votre visage et renforcez les muscles de votre mâchoire pour avoir l’air plus défini et proportionné.
  • Squat : Tonifiez tout votre corps, mais ils façonneront également votre front pour un look plus équilibré.
Comment rendre votre front plus petit naturellement

8. Combinez les yeux et les lèvres

Nous avons parlé de mettre l’accent sur les yeux et comment le maquillage des yeux peut faire une énorme différence. Si vous le combinez également avec les lèvres, il est deux fois plus efficace pour masquer les imperfections du front.

En plus des yeux dramatiques, accentuez vos lèvres avec les bonnes couleurs. Gardez votre maquillage léger, mais faites un effort supplémentaire pour mettre en valeur vos lèvres et vos yeux. Il s’agit de rendre vos autres traits du visage magnifiques et irrésistibles.

Le contouring rend également vos joues plus fines, de sorte que vos traits au milieu ressortiront plus que le contour de votre visage.

9. Essayez différentes coiffures

Obtenir un front plus petit naturellement peut se faire de différentes manières, notamment en essayant différentes coiffures. Voici quelques options à considérer :

  • Frange: Couvrir votre front avec une frange peut aider à déplacer l’attention vers vos yeux et vos joues à la place. Optez pour une frange complète ou latérale pour plus de couverture.
  • Frange latérale longue : Si vous préférez les coiffures plus longues, une frange latérale plus longue peut dissimuler efficacement votre front. A l’air bien et fonctionne bien.
  • Franges: Pour une coiffure facile à gérer, optez pour des franges ou une coupe au carré avec des côtés plus longs. Ajouter de la dimension à vos cheveux détournera l’attention de votre front.
  • Cheveux volumineux : Plus vos cheveux semblent épais, plus votre front sera petit. Bouclez vos cheveux ou ajoutez de la texture avec un look flou. Amenez votre frange vers l’avant pour ajouter de l’éclat.
  • Couvrez-vous avec un bandeau: Un bandeau large peut être élégant et pratique. Tressez vos cheveux en plusieurs tresses et glissez-les sous le bandeau pour un look bohème.

Astuce bonus : Accessoirisez avec un joli bandeau ou une pince à cheveux pour détourner l’attention de votre front et peaufiner votre look.

Si vous êtes patient et créatif, vous pouvez obtenir un front plus petit naturellement avec une coiffure que vous aimez.

10. Optez pour un fond de teint profond

Une teinte de fond de teint plus foncée appliquée sur le front, les tempes et la racine des cheveux peut créer l’illusion d’un front plus petit. Assurez-vous que votre correcteur ou votre fond de teint est quatre nuances plus foncées que votre teint naturel et mélangez-le de manière homogène. Pour détourner l’attention de vos sourcils, expérimentez une couleur de fard à joues saisissante et envisagez d’utiliser des produits scintillants pour les joues. L’effet lumineux sur vos pommettes attirera l’attention sur le centre de votre visage.

Comment rendre votre front plus petit naturellement

11. Faire usage de Dark Bronzer

Si vous n’aimez pas les fonds de teint plus foncés, nous vous recommandons une poudre bronzante. Pour obtenir cet effet, choisissez une poudre bronzante trois tons plus foncée que votre carnation.

Appliquez la poudre bronzante le long du bord de votre front où le cuir chevelu rencontre votre front et mélangez-le soigneusement. Semblable au fonctionnement du contouring, vous pouvez créer l’illusion d’un front plus petit sans le modifier de façon permanente.

Dernier mot

Embrassez votre front proéminent, c’est officiellement une tendance en vogue chez les célébrités ! Donc, pas besoin de stresser pour ça. Bien sûr, vous pouvez tricher avec la chirurgie, mais si vous voulez quelque chose sans couteau, utilisez ces moyens pratiques pour rétrécir votre front naturellement. Et si vous avez des conseils de génie, nous serions ravis de les entendre !