Comment le blanchiment des dents peut donner un coup de pouce à votre confiance

Comment le blanchiment des dents peut donner un coup de pouce à votre confiance

Quoi de mieux que de flasher ses blancs nacrés et d’aborder la journée avec toute la confiance du monde ? Cela peut sembler trop beau pour être vrai, mais ce n’est pas nécessairement le cas.

Des études ont trouvé un lien entre le niveau de confiance des gens et l’état de leurs dents, donc un meilleur sourire pourrait bien être le regain de confiance dont vous avez besoin.

Pour beaucoup d’entre nous, le sourire parfait semble à des kilomètres, que ce soit à cause d’un traumatisme causé par une visite chez le dentiste ou parce que nous ne pouvons pas nous permettre une procédure dentaire coûteuse. Cependant, dans la plupart des cas, une simple procédure de blanchiment des dents peut bouleverser notre froncement de sourcils.

Aujourd’hui plus que jamais, le blanchiment des dents est à portée de main, et il ne faut que quelques minutes avant que la couleur de vos dents corresponde à votre préférence. Nous sommes sur le point de découvrir les tenants et les aboutissants du blanchiment des dents dans le cadre de votre routine de soins dentaires que vous ne devriez pas ignorer.

Comment le blanchiment des dents peut donner un coup de pouce à votre confiance

Comment le blanchiment des dents augmente la confiance

Aussi farfelu que cela puisse paraître, la couleur de vos dents peut vraiment faire ou défaire votre apparence et votre confiance en vous. Lorsque vos dents sont blanches (même si elles ne sont pas parfaites pour Hollywood), vous vous sentirez probablement plus confiant et motivé pour participer à des conversations ou même en démarrer une.

Il a été prouvé que le bien-être dentaire améliore la qualité de vie et la santé globale. Voici comment un sourire plus éclatant peut augmenter votre confiance.

Apparence plus jeune

Essentiellement, les gens perçoivent les dents blanches comme un symbole de jeunesse, de bien-être et de bon statut social. En fait, une personne affichant un sourire blanc peut paraître 5 ans plus jeune. Par exemple, imaginez voir une photo d’une personne de 40 ans arborant un sourire blanc, puis une autre photo d’une personne du même âge mais avec des dents décolorées. Vous penserez probablement que la personne au sourire radieux est plus jeune, alors qu’en fait, ils ont tous les deux le même âge.

Aujourd’hui, de nombreuses personnes contournent les liftings et les charges et optent pour des dents blanches pour obtenir un look plus jeune. En inversant la décoloration dentaire, ils obtiennent un aspect plus frais et une apparence plus reposée, effaçant efficacement quelques années de leur âge réel – sans procédures invasives.

Première impression

Aussi banal que cela puisse paraître, les premières impressions comptent pour beaucoup de gens, que nous aimions l’admettre ou non, et rien ne fait une bonne première impression comme un sourire blanc éclatant et magnifique.

En fait, un sourire éclatant aide les gens à se sentir plus confiants et à paraître plus accessibles et amicaux. De plus, votre sourire est votre arme cachée qui est un excellent outil non verbal qui constitue une bonne partie de la première impression que vous faites. Vous incarnez la chaleur, l’ouverture et la convivialité en faisant un sourire éclatant à quelqu’un. Et que demander de plus pour une première impression incroyable, n’est-ce pas ?

Boostez votre humeur

C’est un fait répandu que le sourire et le rire déclenchent des hormones de bien-être. Même si nous parlons de rire social, c’est-à-dire un sourire forcé, il libère toujours des endorphines dans le sang et améliore votre humeur – juste comme ça ! Lorsque vous portez un ensemble de blancs nacrés et que vous vous sentez assez confiant, vous êtes plus susceptible de sourire librement et de rire plus fréquemment, augmentant ainsi le niveau des hormones du bien-être.

En résumé, le rire et le sourire déclenchent la libération d’endorphines, un incroyable booster d’humeur.

Succès accru

Avoir des dents blanches est en fait bénéfique à plus d’un titre, et cela peut apporter du succès dans de nombreux domaines de la vie. En plus de renforcer votre estime de soi et de vous sentir plus attrayant et plus jeune, avoir un sourire blanc et accueillant peut également ouvrir la voie à la réussite professionnelle.

Dans un environnement professionnel, un sourire confiant se traduit par du pouvoir, des capacités et une impression positive. Ces traits stimulent la communication, l’interaction commerciale et le réseautage et garantissent le succès des entretiens d’embauche. De plus, un sourire blanc respire l’auto-soin et la discipline, ce qui peut contribuer à une perception positive de vous en tant que professionnel dans ce que vous faites.

Options populaires de blanchiment des dents

Aujourd’hui, avoir un sourire plus blanc est plus facile que jamais, grâce aux nombreuses options de blanchiment des dents disponibles. Que vous soyez plutôt en faveur d’une visite chez le dentiste pour une séance de blanchiment ou que vous préfériez un kit de blanchiment des dents à domicile, les possibilités sont vraiment nombreuses.

Certaines des options de blanchiment des dents les plus populaires comprennent les kits de blanchiment, le dentifrice blanchissant et les stylos gel, pour n’en nommer que quelques-uns. Passons en revue cinq des meilleures options de blanchiment des dents qui vous donneront un sourire en quelques minutes.

Kits de blanchiment des dents

En ce qui concerne les meilleurs kits de blanchiment des dents, NatruSmile est l’une des options qui peuvent aider à éclaircir les dents en très peu de temps. Avec une technologie exclusive de lumière froide et une formule douce, il propose 12 produits différents pour un sourire éclatant. Des produits comme les bandes blanchissantes, les gels blanchissants pour les dents et, étonnamment, les bains de bouche blanchissants pour les dents.

Bandes blanchissantes

Les bandes blanchissantes sont généralement le choix idéal pour les hommes et les femmes occupés qui cherchent à renforcer leurs effets de dentisterie esthétique sans se rendre chez le dentiste. Ces bandes sont des patchs fins et flexibles spéciaux recouverts d’un gel blanchissant. Fondamentalement, vous placez les bandes directement sur vos dents et les gardez pendant une demi-heure deux fois par jour. Faites cela pendant 2 semaines et vous pourrez remarquer une différence significative dans la couleur de vos dents.

Dentifrice Blanchissant

Il existe de nombreuses options de dentifrice blanchissant sur le marché aujourd’hui, promettant de faire ceci et cela sur vos dents, mais elles ne fonctionnent pas toutes. Lorsqu’il s’agit de trouver un vrai dentifrice blanchissant les dents, assurez-vous de rechercher des ingrédients naturels et une formule de blanchiment efficace qui n’endommagera pas vos dents. Un acide phtalimido-peroxy-caproïque, mieux connu sous le nom de PAP, est actuellement la formule de blanchiment la plus efficace trouvée dans les dentifrices et est recommandée par les dentistes aux États-Unis.

Gel Blanchissant

Récemment, les gels de blanchiment des dents ont attiré une large clientèle principalement en raison de leur capacité à égayer les sourires en environ deux semaines. En règle générale, un gel de blanchiment contient un agent de blanchiment, tel que le peroxyde de carbamide et la formule PAP, éliminant efficacement différentes taches et décolorations des dents. Il a une formule non sensible et est très doux pour les dents, de sorte que l’expérience de blanchiment est agréable et rapide.

Bain de bouche blanchissant

Étonnamment ou non, vous pouvez même acheter un rince-bouche qui blanchira vos dents pendant que vous faites couler le liquide dans votre bouche. Ces types de rince-bouche sont spécialement conçus pour éclaircir les dents tout en fonctionnant comme des bains de bouche typiques.

Tout comme dans les gels, vous trouverez également des agents de blanchiment doux (peroxyde de carbamide/charbon actif) dans les bains de bouche blanchissants. Le rince-bouche est également idéal pour éliminer la mauvaise haleine et tuer les bactéries indésirables qui en sont la cause.

Stylo Gel Blanchissant

Les stylos gel sont généralement conçus pour les retouches et l’entretien au lieu des traitements de blanchiment complets. La popularité de ces produits de blanchiment des dents est due à la commodité qu’ils offrent. Tout ce que vous avez à faire pour éliminer les taches sur vos dents est d’appliquer le gel directement sur vos dents où que vous soyez : au bureau, au parc ou chez un ami.

En bout de ligne

Si vous préférez éviter d’aller chez le dentiste pour blanchir vos dents et essayer un kit de blanchiment des dents à domicile, sachez que vous faites partie des millions qui pratiquent la même tactique. Heureusement, il existe de nombreuses options efficaces et sûres pour éclaircir les dents, qu’il s’agisse de dentifrice, de stylos gel, de rince-bouche, de bandes blanchissantes, etc.

Un sourire plus éclatant et plus blanc peut faire des merveilles pour votre estime de soi, votre bien-être général et votre apparence physique. Ne laissez pas votre sourire moins que parfait contrôler ce que vous ressentez pour vous-même. Au lieu de cela, réservez du temps pour vous faire plaisir et blanchissez vos dents pendant que vous y êtes.