Les tribulations d’un otaku en convention : Vendredi à Japan Expo 2013

Heeeeeeeeeellll Yeahhhhhhh !

yatta_ban_hs-JE2013

Deuxième jour de convention et je peux vous promettre qu’aujourd’hui ça va être du très très lourd !

Après un paquet de granola avalé en vitesse on a fait nos premiers pas dans la convention vers 8h45 quand c’es encore vide et que tous les stands ne sont pas tous ouverts, j’ai ancré cet image dans ma tête pour me la rappeller cet après midi quand je piétinerais dans les allées.

 

J’ai été faire un petit tour sur le stand de Tsume, un fabriquant de figurine haut de gamme, ils nous avaient prévenu la veille qu’ils feraient des annonces qui dépoteraient, j’ai un peu rigolé jusqu’au moment ou j’ai vu leur figurine de One Piece et j’ai du retenir ma machoire de tomber au sol.

Malheuresement les photos sont interdites mais je pense que d’ici quelques jours vous aurez les images sur leur site.

Le groupe d’Idol AOP

S’en est suivi un crochet par le stand de Docomo/Animestore, qui est un service japonais qui arrive en France et qui vous permet de regarder leur catalogue d’anime (60 séries pour le moment) en streaming, allant de Madoka à Gurren Lagann en passant par FMA premier du nom, c’est un gros catalogue qui vaut le coup pour tous les fans d’animes.

 

On a enregistré un nouvel épisode de Yatta concentré cette fois sur la Japan, ce qui nous a plus, ou déplus et nous étions accompagné de Gilgrom et de Gorkab (Encore lui !), 45 minutes de digressions, de lol et surtout de n’importe quoi pour votre plus grand plaisir disponible très rapidement.

 

Fini toutes ces futilités, on passe au truc vraiment important de la journée, le cosplay.

Deux dose pour le prix d’une avec un premier Cosplay Show de plus de 2h et suivi des selections françaises pour le World Cosplay Summit !

Atsuko et Katsu, les deux membres du groupe angela.

Le premier a été quelque peu écourté vu que l’interview d’angela a été avancée et nous avons du partir alors qu’il restait encore une dizaine de candidat, un peu déçu sur le coup mais au final les rencontrer à tout balayer, on a pu passer une quinzaine de minute avec eux et leur poser toutes nos questions, j’attends encore plus leur showcase qui promet d’envoyer du bois.

L’interview sera disponible d’ici la semaine prochaine si tout se passe bien.

 

Une fois l’interview terminée, je suis retourné vers la scène principale car je ne pouvais pas râter les selections du WCS, arrivé un peu en avance j’ai pu assister à la fin du “Visiteur du Futur Show” organisé par toute l’équipe de la série avec une fin en apothéose avec l’annonce de la saison 4 en début d’année 2014, ce qui leur a valu une standing ovation bien méritée.

 

Avant de rentrer, le 6eme sens de Nathan s’est mit en route “Moka, elle est dans le coin, je le sais” en scannant les environs à la recherche d’une cosplayeuse qu’il n’arrive qu’a croiser et  sans pouvoir faire de photos avec.

Etait-ce la fin de son calvaire? Allait-il enfin pouvoir faire des photos? BITCH PLEASE ! Même pas en rêve, au moment de lui demander des photos, elle l’ignore majestueusement et s’en va faire autre chose, c’est déçu et au bord des larmes que je le laisse pour aller voir le Cosplay.

 

Mine de rien j’ai mangé une bonne claque durant le WCS, même si vu l’ampleur de l’évènement on pouvait s’attendre à un certains niveau, je vous rapelle que gagner ces selections vous envoi directement au Japon pour représenter la Française durant la finale à Nagoya. Et ce qu’on remarque évidement le plus, c’est la travail apporté aux prestations, ici pas ou peu de fausses notes des cosplayeurs, certains ont joués de malchance mais il y avait de vrais bonnes idées ! Et c’est Ally et Ashan avec leurs cosplays de Puella Magi Madoka Magica qui auront le devoir de nous représenter le mois prochain. Bon courage à elles

 

Après cette bonne dose d’étoiles dans les yeux, c’est pour écouter la douce voix de Kylee que je je me suis dirigé vers le JE Live House, avant que l’annonce soit faite je ne la connaissais pas et ça a du être l’adoption la plus rapide de l’univers : Youtube > Kylee > Prise d’une random vidéo > Kiffer. Elle était présente avec un de ses musiciens et ils ont fait le show, le rendu sur scène était super, et même si on sentait qu’elle avait un peu le trac, le publique à répondu et elle a pu se donner pendant cette demi-heure.

Kylee

Et c’est ainsi que se termine cette seconde journée de Japan Expo, je m’excuse d’avance pour demain car je ne pourrais pas être présent le matin, mais si la chance me souris, j’arriverais pile pour la finale de l’ECG, et vous pouvez me croire je vais tout faire pour !

 

Petite info de dernière minute, demain Japan Expo sera à guichets fermés, donc si vous n’avez pas déjà vos places, il n’y en aura pas en vente demain sur place et vous ne pourrez pas accéder au festival malheureusement, j’imagine que c’est la trop forte afluence qui les a pousser à fermer les vente à cause de la limite de population dans la convention.

Les photos de Nathan ne seraient pas les mêmes sans Pichu

Sur ce, portez vous bien et à demain.

 

About Allpo

"Le gras, c'est la vie"

2 commentaires

  1. Allpo on 8 juillet 2013 at 23 h 20 min said:

    Piétiner c’est le lot de toutes les conventions qui accueillent beaucoup de monde, Mang’Azur c’était la même.
    Y’a tout de même un peu plus de 150 chaises, certes pas assez pour tout le monde, mais sur la totalité des event qui se passent sur la scène principale, très peu remplissent le fond de la salle, donc la question de la rentabilité de mettre autant de chaises peut se poser.
    Le staff relou sur le placement des gens, c’est génant mais vu que je suis rentré dans plusieurs personnes qui n’étaient pas dans les carré car on ne voit rien quand on arrive et que nos yeux ne sont pas habitué au noir, c’est une question de sécurité, c’est pas fun mais je doute qu’ils aient le choix.
    Pour les écrans je suis pas d’accord, j’ai fais les qualifications de l’ECG imanche tout au fond et j’ai pas eu de soucis, mais il doit y avoir des places mieux que d’autres c’est certains.
    Pour répondre aux remarques sur la finale de l’ECG, même si la majorité des gens sont français dans la salle, tous ceux qui ont suivis les qualifs dans leurs pays respectifs vont jeter un coup d’oeil dessus, une année ils ont mit un duo sur scène avec quelqu’un qui faisait du full anglais et l’autre en Français mais après c’est aussi une question de temps vu que ça demande plus de temps de faire le speech dans les deux sens. Et sincèrement tellement peu de choses étaient dites si ce n’est « Représentant groupe/solo de *insert random pays* de telle série » donc ça demande pas d’être bilingue, et le petit spot vidéo fait le reste.

  2. Cjarod2 on 8 juillet 2013 at 12 h 02 min said:

    C’est sur que de piétiner de 10heures à ntore arrivée et jusqu’a 17heures… C’était lourd… Nous dire d’arriver plus tôt sur la scene du cosplay pour avoir des chaises alors que y’en a que 150 le reste devant se poser assis le cul sur le béton a se faire remontrer parce qu’on dépasse de 20 cm pour que le staff en trotinette puisse foncer comme des tarés avec les batons lumineux c’était cool aussi… Le fait de rien voir parce que leurs écran sortent tout droit de la première expo… Super cool aussi… Bref, mauvais souvenir que de devoir piétiner toute la journée, ne pas pouvoir accéder au stand au vue du monde, une organisation déplorable, aucune orientation, le plan étant quasiment inutilisable au vue de la population et enfin ne rien voir d’une attraction européenne avec un présentateur qui t’explique que comme c’ets international, il fera le show en anglais… a 200 000 visiteurs (en prenant juste la base du prix du billet 1 jour qui était a 17 E… Oh oui, ils auraient pas pu prendre quelqu’un qui traduise. On est dans une expo qui fait sa 14 eme année en France et ils sont pas foutu de faire un show a la française?….

Poster un commentaire

Post Navigation

Next Post