Pokémon X et Y, les nouvelles !

Et oui, on n’arrête pas avec une licence qui rapporte ! Au contraire, on la fait évoluer ! Evoluer… Pokémon… humour merde !

Alors des nouvelles du front ! C’est le 12 octobre, jour de naissance de Pavarotti, Brigitte Lahaie et le jour de la saint Wilfried, que sortira pokémon X et Y ! Sortie mondiale, oui oui ! (sauf pour ceux qui iront s’approvisionner dans un coin sombre pour l’avoir avant les autres ^^).

[Mis à jour 12/06 suite à la conférence E3 de la nuit]

On apprends également à quoi ressemblera la « région » : Kalos

On voit beaucoup de ruisseaux ou rivières, donc peut être un système de ponts qui délimitera la zone accessible au fur et à mesure de l’avancée de l’aventure. La France est à l’honneur dans cette version de Pokémon puisque la région est sensée être notre bel hexagone… on peut voir dans la vidéo que nous passons au pied de la Tour Eiffel, version Pokémon bien sur.

Ensuite l’arrivée d’un 18ème type de Pokémon : Le type Fée !

On connait déjà certains Pokémon qui seront placés dans ce type. On sait que ce type sera très efficace contre les Pokémon de type Dragon.

Les Pokémon auront un système de cri enfin plus développé, oui je sais ça sert pas à grand chose, mais au moins maintenant votre Pikachu criera « Pikachu »…

Le système d’échange / combat (player search system) intègre une liste d’Amis, pour faciliter un peu cet aspect du jeu, qui était parfois pénible. Si vous rencontrez plusieurs fois la même personne, on vous proposera d’être Amis. Le PSS n’est pas zoné, vous pourrez donc échanger avec vos Amis japonais, qui ont la chance d’avoir 15x plus d’Event que nous…

Un mode Combat aérien est prévu, où seuls les Pokémon qui volent / lévitent peuvent participer. Il paraitrait que la vue serait du sol. Ca peut être sympa. Un autre mode de combat avec le mode Horde, à la différence avec Gears of War, ce n’est qu’un combat à 5 contre 1… je ne sais pas comment ils vont rendre çà intéressant, ça me semble assez déséquilibré à niveaux égal.

On sait que le personnage jouable est légèrement modifiable et qu’il aura plusieurs rivaux.

Après Chevroum, on sait maintenant que vous pourrez chevaucher plusieurs autres Pokémon (on parle de rhinocorne, par exemple, très utile dans les zones rocheuses).

Enfin le mode Pokémon-Amie

Un genre de Tamagochi version 2013.

Vous vous occuperez de votre Pokémon favori, qu’il soit grand ou bien petit… (utilisation du second écran si votre Pokémon est volumineux… faut bien rentabiliser le second écran, pas fous chez Nintendo…)

Enfin, comme le ridicule ne tue pas, et que ce que ne vous tue pas vous rend plus fort… (la devise de l’équipe de France de football) Nintendo vous permet de vous lier encore plus d’Amitié avec votre Pokémon en copiant ses mimiques… Oui Oui… Ils ont osé.

Comme il fallait trouver une utilité à ce Nintendogs, cela améliorera les performances de vos Pokémon en combat.

Je vous laisse le liens des 2 derniers trailer, à vous de vous faire votre idée… moi j’attends le 12 Octobre avec impatience ^^

Un commentaire

  1. Azertoff on 12 juin 2013 at 11 h 56 min said:

    Oh merde ce 3ieme trailer ! Il me donne encore plus envie d’être le 12 octobre !

Poster un commentaire

Post Navigation

Next Post