Résumé de la conférence de presse de Japan Expo pour leur 14èmes impact !

Bonjour à tous ! C’est ShinBaka

Ce matin c’était la conférence de presse de Japan Expo 14èmes éditions et de Comic’Con 5èmes éditions. Gilgrom et moi étions présents.

Alors au programme, nous avons quand même pas mal de chose !

Les changements

Tout d’abord, on vous annonce que cette année, Japan Expo et Comic’Con se sont fixés l’objectif d’atteindre les 230.000 visiteurs (219.614 visiteurs en 2012) et augmente donc sa capacité de place qui passe de 120.000m² à 125.000m² !

Les Institutions Japonaises

On commence par les exclusivités japonaises, des institutions japonaises qui seront présentes cette année en partenariat avec l’ambassade du Japon.

Tout d’abord deux conférences le 6 et 7 juillet du développeur de Hatsune Miku de Vocaloid. Ensuite, un  célèbre maître de thé de l’école Enshû. La projection du film « Doräemon : Le Dino de Nobita 2006« . Et la présence de l‘Office National du Tourisme Japonais (JNTO) ainsi que CLAIR Paris.

 

Invités d’honneurs

Tetsuo Hara, auteur de « Ken le survivant » ou « Hokuto no Ken »

Shôji Kawamori, Mécha-designer de « Macross » aussi connu sous le nom de « Robotech »

Et l’invité, non, les invités d’honneurs du jeu vidéo sont plusieurs personnalités des deux licences Square Enix « Final Fantasy » et « Kingdom Hearts« . Nous aurons donc le plaisir de retrouver :

- Shinji Hashimoto qui est le producteur exécutif de « Kingdom Hearts »

- Yoshinori Kitase, producteur de « Final Fantasy VIII »

- Motomu Toriyama, scénariste de « Final Fantasy X » et réalisateur de « Final Fantasy VIII »

- Naoki Yoshida, producteur et réalisateur de « Final Fantasy XIV »

Nous passons maintenant à la musique, nous nous en doutions mais les voici, les invités d’honneurs musique de cette édition sont les membres du groupe d’idoles °C-ute ! Elles sont en concert le 5 juillet à La Cigale et elles profitent de leur passage à Paris pour faire un crochet à Japan Expo pour des conférences ou encore des handshakes events exclusifs !

Mais vous pourrez retrouver un tas d’invités cette année, notamment le groupe Mai’Wa Denki, Natsuna (Gravure idole), les J☆Dee’Z, angela mais aussi le groupe de visual kei NIGHTMARE.

Comme d’habitude, vous pourrez retrouver pleins de stands qui sont 700 pour cette année. Mais aussi toutes les scènes, je veux évidemment parler de la scène principale, la scène jeu vidéo, la scène Japan Expo, la scène culturelle, la scène 100% Cosplay et le Live House !

Nous retrouverons également les Japan Fashion Days, toute la mode du moment à Harajuku et autres tendances de Tokyo en compagnie de Una, la chanteuse débutante d’Asobi System (société productrice de Kyary Pamyu Pamyu) qui fera son premier showcase à Japan Expo !

Et bien évidemment, nous retrouverons tous les concours de cosplay ! Que ce soit les concours  groupes ou individuels, l’European Cosplay Gathering ou les qualifications pour le Wold Cosplay Summit !

Japan Expo nous donne envie cette année de découvrir ou redécouvrir ce festival et nous annonce déjà qu’ils travaillent sur les préparatifs du 15èmes impact où Japan Expo fêtera ces 15 ans !!

 

Elles vous émoustillent autant que nous ces annonces?

Poster un commentaire

Post Navigation

Next Post