Brûlez vos idées noirs avec Little Inferno !

 Tomorrow’s Corporation vous présente Little Inferno !! Votre nouvelle cheminée interactive !

Ok, alors que je devais commencer mon article sur Far Cry 3, l’envie de me prend de vous parlez d’autre chose:

LE FEUUUUUUU !!!

Tu aimes le feu? Tu aimes voir les choses brûler? aimes-tu l’odeur de la fumée et la beauté des flammes ? Si Oui, Little Inferno est pour toi !

Par les papas de World of Goo, voici le parfait d’exemple de jeu qui ne se repose que sur un simple système de jeu mais arrive à nous bloquer des heures durant. Disponible sur Steam pour PC ou Mac et bientôt dispo sur Wii U.

Alors Little Inferno, c’est quoi? Une cheminée et un tas de bidule à brûler! Oui, oui, il n’y a que ça. Alors comment ça marche, c’est simple vous avez votre foyer devants vous et un catalogue de bidule en tout genre.
Vous ouvrez votre catalogue, commandez des trucs, attendez la livraison (5-120 secondes) et hop, on met tout ça dans le foyer de la cheminée et d’un clique, on y met le FEU !!! Et quand tout le tas à fini de brûler,  il lâche des soussous pour racheter d’autre truc avec…  Explication Terminée.

Hum? Sérieux? me direz-vous… ViviVi ! 13 euros pour brûler des trucs? Alors oui, c’est un peu cher pour ce que c’est, je vais pas vous le cacher… et non je suis mauvaise langue ya une petite histoire avec tout ça.

Little Inferno, nous raconte l’histoire d’une monde, engouffrer dans le froid et la neige. La planète refroidit et les gens restent confinés chez eux, à tenter de se réchauffer en brûlant tout ce qu’ils ont sous la main.  Notre personnage est un enfant comme tout les autres qui vit seul (comme apparemment le reste du monde) dans sa petite maison, comprenant une pièce et dont pour seul mobilier sa cheminée Little Inferno. Son seul contact humain, et par des lettres qui arrivent, et auxquelles il ne réponds apparemment pas.

Si l’histoire est assez sobre comme cela, elle reste assez dure. N’apparaissant que par ces petites lettres (qui ne sont pas bien nombreuses) l’histoire pourrait passer pour  un petit supplément peu intéressant et pourtant elle arrive à vite devenir prenante et la fin offre une morale assez forte pour un jeu qui consiste à brûler des bidule pendant des heures.

Au niveau des graphisme on a droit à de très joli bidules et un environnement sobre mais beau. Le FEU !! quand à lui (élément principal du jeu) est sublime, les flammes sont d’une qualités impressionnantes. Et la physique du jeu est spéciale… tout les objets sont différents et possèdent des propriétés spéciales et des actions spécifiques. En effet tout les bidules vont réagirent différemment au feu ou même aux autres objets en présence. la tronçonneuse va réduire en confetti tout ce qu’elle touchera, la lune flotte et émet une gravité telle que tout les objets vont orbiter autour d’elle et y être aimanté… Ce ne sont que des exemple mais des 140 objets que constituent les catalogues, on retrouvera des dizaines de comportement différents sur l’environnement ou même au feu : en brûlant un paquet de feux d’artifices ils vont décoller et exploser, le réveil va sonner, et le bout de bois… bah il brûle.

Alors avant de terminer, pour les complétionistes, le jeu offre la possibilité d’effectuer des combos (dont on trouve la liste dans le menu correspondant) donc à vous de trouver quels objets brûler en même temps pour débloquer un combos et obtenir des petits bonus de pognon et de timbre pour que les colis arrivent plus vite.

Je termine sur le temps de jeu : le gros point noir… il m’a fallu 3 heures pour terminer à 100% le jeu. Donc 13€ / 3 heures cela fait chez pour brûler des bidules en tout genre. Pourtant je vous conseille de surveiller les indie bundle et promos en tout genre qui parcourt le net et de vous l’offrir à bas prix pour passer un peu de temps en compagnie du feu.


Je rappellerais ensuite qu’il ne faut pas jouer avec le feu, le feu est dangereux! Attention, ne pas reproduire dans votre cheminée! Ce jeu est fait avec une cheminée professionnelle! Nous dégageons toute responsabilité pour vos actions avec le feu en dehors de votre cheminée Little Inferno…

Gilgrom

PS: je fais l’article sur Far Cry après .. promis…

Tags: , Little Inferno, , Steam, Wii U

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Podcast à portée d'oreille !!!