Meltdown, Bar, Gaming et Cosplay

Salut les Otakus !

 

Aujourd’hui pas de review de manga, pas de dossier de 300 pieds de long et encore moins de saucisson dans mon réfrigérateur C’EST VOUS DIRE SI C’EST LA CRISE !

Cette fois je vais vous parler d’un bar, mais pas n’importe lequel, c’est le Meltdown (qui se trouve Rue Albert Thomas à Paris, https://www.facebook.com/MeltdownParis) et si je devais résumer ce que je pense de ce bar je serais dans l’obligation de reprendre une expression de Pomf, un commentateur de Starcraft 2 en disant que « C’est bon trip » ce qu’il faut comprendre par ça c’est que se rendre au Meltdown c’est un peu comme passer le quai 9 3/4 dans Harry Potter, l’ambiance et l’univers changent au moment ou vous passez la porte.

Ce bar est unique en son genre, rentrez, commandez un coktail (tous nommés sur des références de jeux vidéo évidement !) et posez-vous sur une chaise pour regarder un match de Starcraft, de League of Legend ou de Street Fighter. Votre coktail est fini, vous vous sentez l’âme d’un vrai tacticien et vous sentez que ce soir, c’est le soir où vous allez monter au monde entier, présent au Meltdown, que le prochain joueur à défier les coréens à Starcraft c’est vous? Pas de problème il y a des ordinateurs qui n’attendent que vous pour faire hurler leurs processeurs au rythme de vos clics effrénés. Une fois que vous avez bien fait comprendre à tout le monde qui était le papa vous repartez prendre un coktail parce que vous l’avez bien mérité et il ne vous reste plus qu’a discuter stratégie avec votre adversaire, ou tout simplement lui demander son nom et lui payer un coup à boire, parce que mine de rien elle était fun cette partie.

Alors évidement tout ça ce sont les deux premières heures le temps de s’habituer à l’ambiance du bar-gaming et de se mettre à discuter avec quelques personnes, parce que ce qui fait la magie de ce bar ce n’est pas uniquement la bonne idée qui a mené à sa création mais c’est aussi la communauté qui définit son identité.

Si je vous dis que quand cette vidéo démarre

les gens qui sont à l’extérieur du bar se ruent à l’intérieur pour aller danser avec les autres, ça vous donne une idée de l’ambiance?

Outre le Gangnam Style qui est presque une religion maintenant, toutes les personnes avec qui j’ai pu discuter jusque la ont été d’une gentillesse sans borne, c’est un peu la même ambiance que pendant une convention et c’est une ambiance que j’apprécie énormément.

le bar organise aussi de nombreux évènements toutes les semaines ce qui permet  d’avoir du spectacle quasiment chaque soir, du tournois Starcraft à la soirée zombies en passant par un concours du meilleur Gangnam Style, la diversité et le fun règnent en maîtres.

J’ai découvert le bar grâce à deux personnes, Benjamin et Guillaume-Axel que j’ai rencontré lors de la finale de l’Iron Squid au Grand-Rex, ils m’ont tanné pendant un long moment avant que ma curiosité prenne la pas sur ma flemme légendaire et des mois de juin-juillet un peu chargés.

 

La soirée ou j’ai pensé à ramener mon appareil photo, et donc à immortaliser tout ça, c’était pile poil la soirée dédiée au Cosplay (QUELLE COÏNCIDENCE !), les photos parlent d’elles-même, amusez-vous bien.

Je vous parlerais surement d’autres soirée du genre, si vous habitez en région parisienne et que vous êtes un peu geek sur les bords, gamer ou tout simplement curieux je vous invite à aller y faire un tour, on y passe de très bonnes soirées.

 

Allpo

 

PS : Il y avait beaucoup de personnes, présentes pendant la soirée, dont je n’ai pas pu prendre de photo car le bar est très souvent plein et c’est assez difficile de s’y déplacer, vu qu’on se les gelait un poil dehors je n’ai pas demandé aux personnes de sortir pour prendre des photos mais je réparerais cette erreur à la prochaine occasion !

PS 2 : Avec Gangnam Style vous avez eu votre dose de lien débile non? Allez comme j’suis super sympa je vous une truc bien classe que vous connaissez surement tous Tonight we dine in Hell !

 

About Allpo

"Le gras, c'est la vie"

2 commentaires

  1. Allpo on 5 octobre 2012 at 7 h 05 min said:

    Je ferais en sorte de débarquer avec l’équipe sous peu

  2. yann on 2 octobre 2012 at 1 h 24 min said:

    Bonjour à tous et merci à Yattacast pour le petit article sur notre bar chéri

    On espère vous voir tous très bientôt pour boire un verre ou deux en notre compagnie ainsi que celle de toute la communauté

    Bisous !

Laisser un commentaire

Post Navigation