Dans le Rétro : Carmageddon

Nouveau coup d’oeil “Dans le Rétro” avec ce coup-ci un jeu beaucoup plus artistique, adeptes de la conduite économique et de la sécurité routière, ce jeu est fait pour vous.
Un jeu qui sent le Sans Plomb 98 (récemment devenu plus cher que le Chanel 5) et le sang séché ! Un jeu qui permet enfin de rouler sur les vieilles peaux, les vaches et les blondasses en bikini !

Je veux bien sur parler de Carmageddon ! Un jeu de course sorti en 1997, que j’ai joué à l’époque sur mon vieil ordinateur mais qui est disponible sur Playstation et Nintendo 64.

Developpé par Stainless Games, ce jeu de “course” est plutôt basé sur le massacre de ses adversaires, mais vous pouvez aussi bien faire les tours de circuit en passant par les différents CheckPoint ou, si vous vous sentez plus poète, écraser l’intégralité des piétons de la carte.

Circulant dans un monde “ouvert” vous n’êtes donc pas obligé de suivre le tracé du circuit, vous pouvez vous balader et découvrir les différents décors. Mais attention ! Votre temps est limité, vous devrez écraser quelques petits piétons afin de recharger votre compteur de temps. Vous gagnez également du temps en fonçant casque baissé sur vos adversaires.

Vous pouvez débuter le jeu avec deux véhicules : Une voiture rouge conduite par “Max Damage” et une jaune conduite par “Die Anna” (hommage à la célèbre princesse qui à voulu tester le jeu dans la vraie vie et qui a fait un Game Over au pont de l’Alma).

Vous avez une multitude d’adversaires (5 par niveau de mémoire), très simples au début, ils deviendront de plus en plus coriaces au fil des niveau. Vous pouvez conduire leurs véhicules en les débloquant au fil des niveau.
Vous pouvez faire évoluer votre véhicule (mais aucun changement visible à l’écran) en gagnant des crédits.

Le jeu est ponctué de multiples bonus / malus tels que le mode kangourou, le frein à main instantané, un mode dragster, un changement de gravité, voiture en béton (super pratique pour démolir vos ennemis facilement) ect…
Vous serez parfois titillés (harcelés) par une police particulièrement relou et dévastatrice qui vous empêchera de laisser libre cours à votre folie destructrice.

Vous avez quelques heures de jeu avant de finir le jeu et enfin avoir l’intégralité des véhicules du jeu mais combien ça coûte tout çà ? Le rétro-gaming c’est cher et parfois compliqué à trouver de manière légale. L’ayant acheté dans une compil de vieux jeux j’avais payé 15€ environ mais mon plan crevard est bien plus économique : 0€ ! Et oui, le jeu est passé en abandonware, il est donc libre de téléchargement. Je remercie Abandonware-France qui me permet de vous fournir un liens pour télécharger ce jeu : https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=873

Je terminerai par un remerciement à mon pote montalbanais CH, qui se reconnaîtra (ou pas) qui m’a fait découvrir ce jeu quand nous étions au collège. Le bruit de taule froissée me rappelle encore de très bons souvenirs.

Allez Drive Safely et à bientôt pour un nouveau coup d’oeil “Dans le Rétro”.
Dewey.

Tags: , , , ,

One Comment to "Dans le Rétro : Carmageddon"

  1. barberouss dit :

    Un gros groupe de fan tente de remettre carmaggedon au gout du jour avec carmageddon reincarnation.
    https://www.carmageddon.com/reincarnation

    Et sinon le jeu sera bientot dispo avec son extension le ‘splat pack », un installateur et tout le toutime sur good old games.
    https://www.gog.com/en/gamecard/carmageddon_max_pack

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Podcast à portée d'oreille !!!