Une fin d’année musicalement FF

Les magnifiques mélodies des différents Final Fantasy sont décidément à la mode actuellement ! Vous pouvez en effet passer des heures à tapoter votre 3DS en rythme sur l’excellent Final Fantasy Theatrhythm mais vous pouvez surtout commencer à économiser car il y a du très lourd à venir dans les prochains mois.

Les deux concerts dont je vais vous parler sont organisés par La Fée Sauvage, je vous encourage donc à aller visiter leur site pour avoir toutes les infos nécessaires : https://www.wildfaery.com/

Nobuo Uematsu

Dès le mois de novembre ce n’est pas moins que Nobuo Uematsu qui viendra pour la première fois en France (et en Belgique) pour 4 dates de concerts qui s’annoncent déjà mythiques.

Quoi, vous ne savez qui c’est ? … En plus d’avoir collaboré sur plusieurs animés ou films le Monsieur est surtout connu pour son empreinte indélébile laissée sur ces quelques jeux pas du tout connus :


(si vous n’en connaissez aucun je vous tape)

Sachez que les 2 dernières dates (17 et 18 novembre) sont déjà sold-out mais ce n’est pas le cas de celle du 16 novembre au Dock Pullman de Paris, alors go go go foncez acheter des places avant qu’il ne soit trop tard : ICI

Distant Worlds

2 mois plus tard un autre concert mythique débarque en France pour le plus grand plaisir de vous, fans de musiques FF. Je parle de « Distant Worlds : Music from FINAL FANTASY« . Combinant des extraits vidéos sur grand écran à la force des émotions d’un orchestre symphonique au grand complet (70 musiciens et 32 choristes) vous en prendrez plein les yeux et les oreilles pendant plus de heures en revisitant l’immense répertoire de tous les épisodes de la saga (du I au XIV).

Nobuo Uematsu sera également présent toute la soirée en tant qu’invité d’honneur et montera sur scène interpréter avec le chef d’orchestre Arnie Roth la chanson “Dark World” de FINAL FANTASY VI.

Vous êtes encore indécis ? Voilà qui pourrait vous faire changer d’avis :

Sur les 3 dates initiales seules deux sont encore disponible (12 et 13 janvier 2013), donc encore une fois dépêchez-vous avant de le regretter ! (ICI)

Yatta sera présent pour ces deux évènements, vous aurez donc le droit à un petit compte rendu sur le blog et/ou pendant un prochain Podcast.

Misaki

Poster un commentaire

Post Navigation