Japan Expo 2012 Dimanche

Salut les Otakus !

 

Déjà le dernier jour de cette Japan Expo, non disons plutôt que c’est le quatrième jour de la Japan Expo. C’est encore une journée pleine d’évènement hauts en couleurs et de vos glandouilleries habituelles .

C’est un jour à marquer d’une croix blanche, cette nuit on a réussi à dormir 6 heures et du coup je suis vachement moins crevé qu’hier, du coup je peux me concentrer sur ma mission dans cet event … Faire le con devant un maximum de personnes ! BWAHAHAHAHAHA

 

On a encore réussi à avoir un RER avec peu de personnes dedans et donc des places assises pour finir notre nuit pendant 45 minutes de plus. Ma chère maman et ma petite sœur nous ont fait le plaisir de venir  nous voir.

Mais avant ça je suis allé enfin faire un tour du côté des stands de goodies pour faire quelques emplettes et j’ai remarqué un truc, y’a pas ou peu de poster en papier, déjà qu’il y a assez peu de posters, peut-être à cause des années précédentes ou beaucoup de monde s’est plaint des copies pas toujours légales pour les posters (eu peut-être un peu les ayants droit aussi hein, mais on est pas sûr), mais en plus de ça quand il y en a ils sont en tissus, je sais bien que c’est souvent plus simple a transporter et que c’est plus beau mais … Pensez un peu à ceux qui ne peuvent pas faire de trous dans leur mur hein ! Je dis pas du tout ça parce que c’est mon cas hein, bien évidement, ouai bon mais juste un peu alors ! Mais plus généralement on voit de moins en moins de posters sur le stands de goodies, par contre ça permet de voir plus de figurines et autres statuettes et ça c’est chouette car ça fait de la concurrence sur ce terrain la et ça permet/force les vendeurs à être compétitifs (Ouai je sais, être compétitif sur la Japan Expo ça en fait rire plus d’un, mais dans l’ensemble si beaucoup de monde vend la même chose, ça oblige certains à réduire leurs prix si ils veulent vendre). J’ai aussi vu le premier stand dédié à la Corée avec beaucoup de goodies autour des boys band coréen qui marchent super fort en France en ce moment (Je vous invite à ré-écouter l’épisode Divers avec Nunya ou on avait abordé le sujet, ça peut vous intéresser). Il y a aussi tout un côté mode et jeune créateurs comme chaque année avec énormément de types et de styles différents, c’est pas vraiment mon truc mais ça fait toujours plaisir de voir ce secteur ce développer .

 

Après ce rapide petit tour je suis retourné sur le stand de Freepod pour enregistrer  le Cross-Over ultime de la glandouille, du mauvais gout et des blagues pas drôles, le Cross-Over avec Senikast. C’était une emission … Nan je peux pas non plus vous mentir, ou en tout cas pas à ce niveau la, si on avait prévu et respecté un minimum un programme qu’on s’était fixé je dis pas, mais la sur un peu moins de 2h30 d’enregistrement on est partis en freestyle pendant 80% du temps, avant l’enregistrement on s’est encore posé la question genre « Bon du coup on fait quoi pour le Cross-Over ? » « Ben j’avais des idées de débats … Bla bla bla » Personne n’écoute personne comme d’habitude et au moment de se lancer, on décide de faire un peu ce qu’on veut et d’inviter nos auditeurs présents, mais aussi les gens qui passaient et qui avaient envie de venir nous parler de ce qu’ils avaient pensé de cette édition de Japan Expo/Comic Con. Après que nos amis de chez Kultur Breakdown aient interviewer François Descraques, il nous a fait le plaisir de venir discuter un peu avec nous pendant une dizaine de minutes et on l’en remercie. Et puis après ça les animateurs ont tournés, certains sont partis à des event tandis que d’autres arrivaient en retard, du bon fun quoi.

Suite à ça on a été assister au concours de Cosplay pour la selection française de l’ECG (European Cosplay Gathering) et just as usual, c’est du très gros niveau, des gens passionnés et du talent, c’est forcément un bon moment auquel on assiste.

 

On a été faire un petit tour après ça dans la convention histoire de faire quelques dernières photos, voir si il n’y avait pas quelques goodies qui nous intéressait et dire au revoir aux gens qu’on a côtoyé pendant ces 4 jours.

 

Après ça, la fin commençait à montrer le bout de son nez, il a fallut remballer le stand Freepod, dire au revoir aux premiers qui partaient. Se retourner et voir que ça se vide petit à petit.

Avec cette année on aura eu la chance de voir une autre face de la Japan Expo, celle des exposants. Arriver plus tôt que les visiteurs et repartir après eux, ramener tout le matériel  la voiture et claquer la porte.

Ca y est, Japan Expo c’est officiellement fini, on s’autorise un dernier regard avant de se rappelle qu’on est fatigué et qu’il est temps de rentrer.

 

Au fur et à mesure que la fatigue grandie, la longueur de mes articles rétrécie et j’en suis désolé, mais avant de vous laisser j’aimerais tout de même vous dire quelques petites choses.

 

Tout d’abord vous dire que cette année encore ça a été un évènement démentiel, toujours plus d’invités, toujours plus de conférence et d’animations interessantes, je ne regrette pas du tout d’être venu et de m’être donné à fond pendant ces 4 jours. Pour tous ceux qui hésitent encore à venir, arrêtez de vous poser des question et tentez l’aventure, venez vous retrouver avec 200 000 fans comme vous et passer quelques jours hors de la vie de tous les jours. Pour ceux qui trouvent que la Japan C’est devenu trop commercial, passez les 2 premiers stands de la convention et rendez vous compte du nombre de possibilités qu’elle offre, dire que la Japan c’est uniquement un évènement commercial c’est comme se mettre les mains devant les yeux et s’étonner qu’on voit moins bien, oui ça marche moins bien mais c’est pas comme ça que ça fonctionne.

Cette année encore nous sommes retournés voir les éditeurs après un an pour leur parler de notre évolution et ils ont tous, sans exception, été très heureux de cette dernière et du coup ça va nous permettre de faire encore plus de review sur les sorties, mais aussi de demander des choses un peu plus anciennes et tout simplement vous parler de tout ce qu’on veut, et avec un peu de chance on aura aussi un peu plus d’anime. Toute l’équipe s’est défoncée pendant la convention pour montrer aux éditeurs que nos liens avec eux étaient important pour nous et que nous voulions que ça aille plus loin pour ceux qui ne nous envoyaient pas toutes leurs sorties (Erreur de leur part MUAHAHAHA).

 

Merci à tous de nous suivre, de nous écouter et de nous lire, on espère que c’est autant un plaisir pour vous de nous écouter que ça l’est pour nous d’enregistrer.

Comme d’hab, je vous laisse avec la galerie des photos.

 

Jusqu’au 18 juillet je ne vais pas être très actif car j’ai encore un peu de boulot avant d’être réellement en vacances, mais soyez certains qu’après ça c’est un été mouvementé qui attends Yatta !

 

Allpo

 

Tags: , ECG, François Descraques, , Senikast

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Podcast à portée d'oreille !!!