Découverte: Maliki

Ce week end j’ai découvert Maliki ! J’ai dévoré les 2 premiers tomes de ces aventures. Maliki est au départ une jeune fille qui fait des dessine ses histoires sur le net. L’auteur fait partie du studio Ankama. A ce jour, il y a 5 tomes de sortis.

J’aime beaucoup le coup de crayon de Maliki, très coloré fortement inspiré des manga. Les personnages sont réellement fun, il y a tout d’abord Maliki, jeune fille aux cheveux roses, ancrée dans la réalité avec parfois des décrochages savoureux.

Ses 2 chats : Fleya et Fëanor, C’est grâce à eux que les premières histoires sont assez délirantes. Mon coup de cœur va au petit malheureux Fëanor. Maliki le dessine de façon très mignonne avec ses petits yeux globuleux (au passage quand on voit les photos des chats réels, je ne trouve pas qu’il a les yeux globuleux :p)

Et on découvre à la fin du tome 2 LadyBird, j’ai un peu plus de mal à accrocher avec ce personnage (double virtuel de Maliki)

Les tomes reliés sont de très bonne facture, les pages sont épaisses, nous sommes plus dans de l’édition de BD que de manga pour ce côté papier glacé.

Maliki s’adresse non pas une catégorie particulière de lecteur, elle peut tout autant intéresser garçons ou fille. la seule notion indispensable est d’être un peu geek sur les côtés (le strip sur le parallèle entre tétris et les courses, c’est franchement bien trouvé! vous pouvez voir ci-dessous le strip en question) j’avoue je suis très bon public donc même si les blagues sont foireuses elles me font rire :p

Un conseil, ne vous laissez pas rebuter par ce style très girly, les histoires sont très drôles et si vous ne souhaitez pas acheter les tomes, vous pouvez découvrir chaque semaine une histoire sur le site web de ce dessinateur de talent : https://maliki.com/

La Voix Mystère

Tags: , Bd, Chat, Maliki

3 Comments to "Découverte: Maliki"

  1. blackwolf_fr dit :

    Maliki, c’est déjà culte pour moi.

    Le coté « girly », il est plus parodique qu’autre chose en fait, faut pas du tout penser que c’est un truc pour fille. Si on devait désigner une cible, je nommerais plus le lectorat geek dans son ensemble qu’un publique féminin qui trouve que les chats sont trop kawaii.

    J’aime beaucoup le taff de Souillon sur Maliki, c’est ultra varié, et beaucoup de sujet y passent, et pas uniquement des bouts de tranche de vie. Et j’aime bien sa vision de la vie aussi, c’est assez juste en fin de compte. Et puis la qualités graphique est génial, c’est un excellent dessinateur/graphiste.

    Bref, un incontournable du webcomic, au même titre qu’un Boulet.

  2. LaVoixMystere dit :

    Oui je sais, je viens de modifier l’article
    Mais il est vrai que c’est surprenant qu’un garçon dessine avec un style très girly, et je pensais naïvement que les chats n’intéressaient que les filles

  3. Djorak dit :

    Ce qui est amusant à savoir, c’est que Maliki est présentée comme la dessinatrice, mais est bien un personnage. Le véritable auteur du webcomic, c’est Souillon (qui est présenté comme le larbin de Maliki).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Podcast à portée d'oreille !!!