Et vous, vous faites quoi du 5 au 8 Juillet?

Salut les Otakus,

J’espère que vous allez bien, le soleil est revenu, les premières jupes sont arrivées et y’a tellement de monde dans le metro qu’on se retrouve collé à ses jolies jeunes étudiantes, les temps sont durs je vous le dit !

Après cette intro bien merdique et un poil perverse, rentrons dans le vif du sujet et répondons à cette question importante à un mois du plus gros évènement européen de la culture Japonaise et geek.

Et vous, vous faites quoi du 5 au 8 Juillet?

Et bien nous évidement on sera à la Japan Expo (Ho putain merci Captain Obvious !) et du coup j’avais envie de vous parler de ce qu’on allait faire pendant et autour de la convention. Et par la même occasion on veut que vous nous disiez ce que vous vous allez y faire et ce que vous voulez voir !

Chacun de nous (ou presque) va mettre un petit paragraphe sur ce qu’il veut/va faire pendant cet évènement. Et comme je suis magnanime je vais laisser mes petits camarade vous parler en premier de ce qu’ils veulent faire.

 

Dewey : Pour moi, Japan Expo c’est une colonie de vacances de 4 jours ! 4 jours avec des potes entouré d’otaku, flânant dans les allées sans fin de Japan Expo et Comic’Con. Faire quelques emplettes, retrouver certaines personnes bossant pour des éditions de manga / DVD. Rencontrer des gens (auditeurs, personnes plus ou moins connues), découvrir des choses comme le cosplay et les concert de J-Rock/Pop l’an dernier. C’est çà pour moi Japan Expo ! Et il me tarde.

Akabarasan : Je meurs d’impatience de parcourir les allées de la Japan Expo, marcher des kilométres pendant plusieurs jours entourés de mangas, de décors toujours plus fou, et de pleins d’otaku. Cette année, j’y serai en principe 3jours sur 4. J’espère y croiser du joli monde et surtout pouvoir assister aux conférences données par les Guest du salon. Je ne désespère pas attraper au vol une ou deux interview Et puis j’y vais surtout pour m’éclater, pour vous y rencontrer, et papoter de notre passion commune, car c’est ce qui motive ma passion : le partage avec l’équipe de Yatta, mais aussi et surtout, avec vous ! Vivement Juillet !!!

Misaki : Cela fait plus de 10 ans que j’y vais mais la Japan Expo est toujours un évènement important dans l’année du geek/otaku/passionné de culture japonaise. Sans cesse en évolution cette institution (car cela en est une véritable maintenant) a su grandir avec son public. Maintenant ce ne sont pas moins de 200 000 personnes qui viennent se frotter les uns contre les autres dans ces couloirs plus ou moins larges à parcourir durant 4 jours ces quelque 600 stands étendus sur quasiment 100 000 m², un record tout simplement. Cette année c’est donc avec plaisir que je récidive et laissez moi vous dire que vu le programme cette édition va être du lourd !! Avec des noms tels que Naoki Urasawa, Tetsuya Tsutsui ou Makoto Shinkai je crois qu’on a tout dit ! Bon et même si ça vaut pas les AKB ce seront les Momoiro Clover Z qui assureront le quota « idol » de cette année. Bref hâte d’y être, hâte de vous rencontrer tous, que ce soit sur le stand Freepod, le stand ALJ (Autrement le Japon) ou bien au stand Coca zéro… (ami crevard tu me comprends ^^) !

Allpo : Bien évidement on garde le meilleur pour la fin ! A l’heure ou je vous écrit ces lignes, j’ai déjà réçu mon accréditation Presse pour cette Japan Expo Comic’Con et je peux vous dire que je suis encore plus excité que Pedobear le jour de la rentré des classes ! (Enfin presque). Cette année je me suis même équipé d’un appareil photo reflex numérique pour faire plein de photos de qualitay ! Et bien évidement j’attends énormément de cette Japan, comme vous avez pu le voir sur leur site, ils ont encore mit le paquet cette année pour avoir des invités qui envoient du lourd, du coup comme l’année dernière je ferais un article par jour (c’est juré je vais essayer de les poster chaque soir) pour vous montrer la Japan Expo comme je la vie donc attendez vous à des trucs de 3 pieds de long et surtout énormément de photos pour chacun d’eux car c’est ça le plus fun dans le tas ! Avec au programme du Cosplay, beaucoup de Cosplay et même énormément de Cosplay car je vais essayer d’être présent à chacun des events cosplay de la scène principale, je vais aussi essayer d’aller aux différents showcase des groupes comme MAN WITH A MISSION et DaizyStripper qui sont deux bon groupe de Jrock/Jpop, Bien évidement un petit tours des stands et encore plein de choses qui viendront se rajouter à ça mais j’attends le programme de la Japan pour savoir comment je vais organiser mon week end.

 

Cette année encore nous enregistrerons un épisode spécial,et ce sera sur le stand de Freepod, on espère vous voir nombreux pour venir mettre un peu le boxon sur ce stand de vieux !

Et bien évidement la Japan Expo c’est aussi le moyen pour nous de vous rencontrer car vous êtes toujours plus nombreux à nous soutenir et vous n’imaginez pas à quel point ça nous fait plaisir et ça nous rend fière d’aller à cet event avec les badges presse qui nous ont été accordé car vous nous écoutez.

On espère que beaucoup d’entre vous auront la possibilité de venir, et si possible le must ça serait d’aller manger un Jap après une des journées de Japan Expo (En fait c’est juste pour que vous voyiez le vrai visage de Dewey quand il n’est pas derrière un Micro ! C’est un tyran !).

 

Et vous, vous comptez faire quoi pendant cette Japan Expo?

 

Allpo

Tags: , , Idol, ,

4 Comments to "Et vous, vous faites quoi du 5 au 8 Juillet?"

  1. Allpo dit :

    Jojo > Je te laisserais même m’observer tellement je suis bon envers le commun des mortels.
    Pour ce qui est du kidnapping j’hésite encore, j’étais plutôt sur un plan avec des cosplayeuse mais un petit auteur de manga fera l’affaire va …

    En tout cas merci à tous pour vos commentaire et on espère que vous passerez nous voir histoire de déconner un peu

  2. djiguito dit :

    je passerai vous faire un petit coucou avec grand plaisir j’y serai les 4jours aussi

  3. jojopratchett dit :

    En ce qui me concerne c’est mon premier Japan Expo et j’y vais les 4 jours. Je vais, surement, suivre les conférences, mater du manga et peut-être rencontrerais-je mon idole : le légendaire Allpo. Cette homme que rien n’effraie et qui à des femmes par milliers. Mon rêve se réalisera-t-il ? Peut-être !

    Je ne manquerais en tout cas surement pas de faire du charme aux geekettes même si Dewey à déjà prévus le coup pour les plus jeunes. Soit, je suis bon joueur je me limiterais à celles déjà majeure.
    Le stand freepod souffrira à jamais de mon passage non dénué de Lyrisme. J’arriverais sur mon cheval blanc tel un chevalier pour exaucer tout vos rêves les plus fous et les plus inconscient et les miens soyons ouvert.
    Etant d’origine modeste je me contenterais de kidnapper Urasawa ( aidé de Allpo ? ) et de le tabasser dans les toilettes pour, ainsi peut-être, obtenir une dédicace sur mon corps ou alors soyons fous sur mes mangas.
    Les conférences seront surement mes instants de calme où j’exposerai mon savoir immense à la plèbe. J’appliquerais une diégèse à mon subconscient pour que l’univers des geeks comprenne mon immense complexité. Ainsi j’inviterais Allpo sur scène pour afficher nos névroses communes et le monde s’en sortira grandit.
    J’irais ensuite faire quelque infidélité a Japan Expo pour exposer mon corps au ComicCon j’irais donner un cours de contre-point et d’harmonisation à Murray Gold. Nous nous serrerons la main avec une immense considération commune et complètement égalitaire de deux génie qui se comprennent.
    Ensuite je me laisserais aller à quelque larcins, rien qui ne puisse entacher ma superbe. En effet je n’aurais qu’a cacher des statuettes dans mon caleçons, tabasser des vendeurs retissant, voler des bas féminin déjà portés et affrontés Dewey pour qu’il ne les lèche pas avant que j’ai eu le temps. Cela peut paraître scatho mais au contraire nous sommes des philanthropes qui faisons confiance en les femmes et leur hygiène intime.

    Mon Japan Expo à moi pourrait être comme ça. Je m’en irait seul sur mon cheval blanc ( laissé au stand freepod ) et rentrerais à mon château marnais et m’enivrerais de cette expérience incroyable. Cela pourrais être comme ainsi! J’ai seulement besoin de vous ( les 2 derniers lecteurs qui ont tenus la lecture de ce message jusqu’au bout ), vous et moi nous feront des choses immenses lors de cette Japan Expo,
    alors ALLONS-Y !!

    ( J’envoie un immense bisou ( dénué d’allusion sexuelle ) à toute l’équipe YATTA ! )

  4. Koryu dit :

    N’ayant pas eu l’occasion d’y aller l’année dernière, ce sera une occasion pour moi de me replonger dans l’ambiance si particulière de cette convention ^^
    Essayer (à défaut de dédicace) de voir de loin Urasawa-Sensei, voir les défilés cosplays, faire quelques achats mangas/ost…
    Mais n’y allant que deux jours, je ferai sans doute l’impasse sur les concerts et j’éviterai de trop traîner auprès des stands des divers boutiques pour plus me concentrer sur les stands plus originaux.
    Et, surtout, passer un peu plus de temps que d’habitude dans le côté Comic’Con, notamment pour le talentueux Murray Gold et la conférence Doctor Who
    J’oublie sans doute beaucoup de chose mais c’est déjà un bon début, je trouve !
    (Ah ! Et j’aurai peut-être la chance d’également avoir un pass presse cette année !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Podcast à portée d'oreille !!!