Review : Le Prince des Ténèbres

En voilà une jolie découverte pour bien commencer 2012 ! Je suis toujours avide de nouvelles lectures, et tant qu’à faire, j’aime bien trouver des histoires qui ne font pas forcément beaucoup parler d’elles. Si j’ai lu le premier tome de la série « Le Prince des Ténèbres », c’est purement et simplement parce que je l’ai trouvé en occasion à moins de 4Euros. La couverture était sympa, le synopsis aussi… Alors ni une ni deux j’ai foncé ! Et quelle joie !

C’est une série en 10 tomes (à moi les 9 autres très bientôt mouhahahaha) qui est éditée en France par Kurokawa (la série s’est terminée en février 2011). Ce shonen est dessiné par Megumi Osuga et scénarisé par Isaka Kotaro. D’ailleurs, on retrouvera début février 2012 de nouveau ce duo dessinateur/scénariste à l’occasion de la sortie de la série Waltz.

Le Prince des Ténèbres traite de la rencontre hors du commun de deux adolescents : Andô semble être doté d’un pouvoir très bizarre : celui de pouvoir faire dire aux gens ce qu’il désire ; Inukaï, que dis-je, Monsieur Inukaï qui est à la tête d’une escouade justicière un peu particulière. De cette rencontre va naître l’envie pour Andô de faire bouger les choses… Inukaï veut lui aussi changer le monde, mais il semblerait qu’il s’y prenne d’une drôle de manière…

Comme je le disais plus haut, j’ai été tout de suite séduite par le dessin : lier beauté, dureté, sensibilité, violence, ambiguité et plein d’autres émotions sous un même trait, c’est très fort, et le travail de Megumi Osuga est remarquable. Pour ce qui est de l’histoire, on est vite dans l’ambiance, on veut rapidement en savoir plus. Je viens à peine de finir le premier tome que je veux déjà lire les 9 autres pour connaitre l’intégralité de cette histoire.

Encore une fois on est dans un univers étrange, mêlant les soucis de lycéens à un milieu surnaturel. C’est un bon mixe, qui plus est en shonen, pour une fois (tout du moins pour le premier tome), peu de sang, la violence y est surtout expliqué et pas forcément montrée en gros plan. De quoi passer un bon moment de lecture !

2 Comments to "Review : Le Prince des Ténèbres"

  1. Actium dit :

    J’approuve à 100%, c’est un bon shonen, il y a de plus un bon rebondissement vers le milieu de la saga… (je spoile pas plus pour le plaisir de la découverte)

  2. Koryu dit :

    J’ai lu le tome 1 il y a quelques mois et ça m’a aussi bien plu
    Après une série de shonen plutôt décevant, celui-ci m’a agréablement surpris, que ce soit – effectivement – pour la facilité d’immersion dans l’histoire que pour le coup de crayon de l’auteur.

    Il faudrait maintenant que je me décide à lire la suite… ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

Podcast à portée d'oreille !!!