La Nintendo 3DS me rend hardcore gameuse !

Pour ceux qui me suivent sur twitter (pour rappel mon compte : @tw_akabarasan) vous êtes déjà au courant, pour les autres vous l’apprendrez ce soir : depuis quelques semaines, je suis l’heureuse Maman d’une Nintendo 3DS. L’adoption s’est bien passée et depuis qu’elle fait partie de ma vie, elle ne me quitte presque jamais ! Je n’avais pas menti lors du débat de Gameone (auquel j’ai participé le 30 Novembre 2011) quand je disais qu’elle me donnait vraiment envie, j’avais d’ailleurs eu un vrai coup de foudre lors du PGW, où j’avais présenté Super Mario 3D Land comme l’un de mes gros coups de coeur, qui me ferait presque acheter la console. Eh bien maintenant c’est chose faite.

Sans transition, souvenez vous, je pestais lors de ce même débat sur Gameone en disant que j’en avais assez qu’on nous range dans des catégories de joueur ! Eh bien aujourd’hui je fais une sorte de coming out mais aussi et surtout, je revendique le fait qu’un jeu peut rendre hardcore gamer ! Plus qu’une catégorie de joueur en elle même, je pense qu’être hardcore gamer révèle un comportement, et pourquoi vouloir le généraliser à un joueur et pas simplement à sa passion pour un jeu/une plateforme en particulier ? Alors oui, je l’avoue ce soir : La Nintendo 3DS me rend hardcore gameuse !!!

La première fois que je me suis rendue compte que je pouvais être une hardcore gameuse, c’est avec Angry Bird (auquel je joue essentiellement sur iPad) : vouloir attraper tous les fruits, avoir toutes les étoiles, finir un niveau avec un seul oiseau… Je suis sûre que vous savez de quoi je parle Et pourtant, malgré son aspect simpliste et son côté kawai, on n’imagine pas forcément une telle nécessité, ce véritable besoin insoutenable de vouloir scorer sur un jeu pareil !

Aujourd’hui je retrouve cette même sensation d’addiction et de besoin de tout finir avec tous les bonus etc… grâce à la Nintendo 3DS ! Et notamment avec Super Mario 3D Land (quoi, encore ce jeu????). Alors certes j’ai un peu de retard étant donné que la console est sortie il y a plus d’un an et que le jeu n’est pas non plus une nouveauté toute récente… Cependant, depuis que j’ai inséré la cartouche délicatement dans la fente de ma nouvelle chérie, je n’arrive pas à m’empêcher de vouloir choper toutes les pièces étoilées avant de passer au niveau suivant, de vouloir faire le niveau sans mourir, de prendre toutes les pièces et ainsi récupérer des vies…bref, je suis une vraie accro à cette petite choupette de Nintendo !!!

Au delà de cette nouvelle confession qui consiste à vous avouer que je suis amoureuse de ma petite console portable toute rouge, je soulève de nouveau ce débat concernant ce statut de « hardcore gamer », de votre côté qu’en pensez vous ? Qu’est ce que cette expression évoque pour vous ? Une véritable catégorie de joueur ou alors une expression à la mode pour désigner une pseudo élite ? La parole est à vous

Tags: hardcore gamer, , nintendo 3DS, super mario 3d land

8 Comments to "La Nintendo 3DS me rend hardcore gameuse !"

  1. Gueroult Croain christopher dit :

    Désolé du double POST mais il y a eu avoir un bug ^^

    Trou 1 : statue de hardcore gamer
    Trou 2 : l’expression Geek

    Voilà tout

  2. Gueroult Croain christopher dit :

    Moi, franchement je pense que le statut de appartient à une vraie communauté…Une communauté de joueurs voulant à tout prix finir à 100% n’importe quels jeux entre leurs mains. Non pas comme l’expression utilisée à tort et à travers à n’importe quels joueurs jouant bien à call of duty ( désolé de l’expression, celà dit c’est vrai.)

    En effet je suis depuis plus d’un moi sur FF type-0. Malgré qu’il soit en japonnais, je ne cesse de le saigner, que ce soit chez moi ou bien au lycée…(durant les pauses ou même les intercours où le prof est trop long ^^. Bon certe je ne comprend que le STRICT minimum de l’histoire (grâce aux mangas VOSTFR ^^) mais bon, ce petit détail s’envole l’orsque je fais des quêtes de lvl 80 alors que je suis…70 Oui…J’aime les challenges ^^

  3. Laurent dit :

    Je partage (on va me dire encore…) l’avis de Caro même si c’est plus un jeu qui va me donner envie de tout avoir, de tout visiter, et de « scorer ». J’en veux pour preuve mon ami Nathan Drake qui me donne envie de recommencer le jeu pour décrocher plein de trophées…

  4. Psyko_Phoenix dit :

    Moi aussi j’ai craqué à cause de la PGW, sauf que je l’ai acheté direct sur place:p
    Je trouve que la rouge a plus de gueule que les autres modèles (les collectors ne comptent pas).
    La batterie est en fait pas si mal, c’est la 3D qui bouffe trop en fait. Cette console m’a donné envie de rejouer aussi à des jeux DS et du coup je me rends bien compte que là je recharge 2 fois par semaine seulement. Mais je l’éteins quasiment pas vu que je la traîne partout et même pour une pause café, direct je fais un tour dans Dragon Quest. Oui cette console est vraiment géniale!
    Hardcore gamer pour moi c’est pas forcément un performer, c’est surtout une personne qui joue énormément et quelque soit le support. Je différencie ce terme du « platineur » à la Misaki
    Chouette article!

  5. Akabarasan dit :

    La seule vraie petite déception effectivement c’est la batterie qui ne tient pas énormément…. Maintenant pour jouer à la maison c’est topissime !

  6. Akabarasan dit :

    J’finis d’abord 3D Land et promis je me régale sur ton cadeau

  7. Tcho Tcho Bi Bi dit :

    Moi je dis que tu ne seras pas hardcore gameuse tant que t’auras pas les 100 Skulttulas d’Or sur OoT 3D

  8. madnono dit :

    super article moi je pense être un addicted de l’ipad (et iphone accessoirement) je me prend souvent à tester des jeux sur ces supports j’avous par contre que la 3DS avec résident evil me rendrais bien volontiers addicte au fond de ma couette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

Podcast à portée d'oreille !!!