« Karvenal » par Silvery

Silvery étant notre gagnant du mini-concours « Karneval » il a gagné les 2 premiers tômes ainsi que l’immense honneur d’avoir l’autorisation de pouvoir espérer publier sur notre blog.

Nous lui laissons donc la parole. Son avis sur Karneval :

Karneval c’est un manga édité par Ki-oon et qui est sortie le 13 octobre 2011! 3 tomes sont disponibles chez nous, alors qu’au Japon Karneval est déjà disponible depuis 2008 et comporte 8 tomes. C’est un Shoujo écrit et dessiné par Touya Mikanagi.

Vous prendre un peu de synopsis de Karneval par Ki-oon non? :

« Nai est à la recherche de l’homme qui l’a élevé, disparu sans laisser de traces. Son seul indice : un bracelet qui marque l’appartenance à la plus puissante organisation d’espionnage du pays, Circus. Gareki, lui, joue les voleurs et les pickpockets pour survivre.

Leur rencontre est-elle vraiment le fait du hasard ? Du jour au lendemain, ils se retrouvent traqués par des agents de renseignements et des militaires, comme s’ils étaient parmi les criminels les plus dangereux du monde… »

Bon parlons du dessin, les traits de certains personnages sont assez fins, comme pour notre héros principal Nai. Avec du recul, on se rend compte que les personnages sont souvent beaux, grands et cheveux blonds/blancs. On sent qu’ils sont faits pour être apprécié par la gente féminine.  Je n’ai pas aimé quand les garçons rougissent dans ce manga, ça me fait penser à du Yaoi! Et je lis en me disant toujours : Non pas de scène de Yaoi s’il vous plaît…

Ce manga m’a assez pensé à Black Buttler, avec un personnage qui est plus jeune qu’un autre et qui plutôt faible, en citant Nai, et un autre personnage qui devra prendre soin de lui,comme Gareki. Comparé à la plupart des Shoujo, Karneval est beaucoup moins axé sur l’amour entre les personnages principaux, mais plus sur du combat et de l’action et ça, c’est un bon point! Même après avoir lu les 2 tomes, il reste encore beaucoup de mystères à éclaircir. Même si je n’arrive pas à accrocher à l’histoire, on peut dire qu’elle est assez originale avec un univers assez bien ficeler et des personnages charismatiques.

Voilà, un manga que je ne conseille pas forcément aux hommes, mais si vous avez aimé du Black Buttler ou du Pandora Hearts, vous pourrez trouver ce manga très sympathique.

————————————–

Merci Silvery, J’espère que tu continuera à nous suivre et que ça donnera envie aux lecteurs de lire Karneval.

N’oubliez pas, la grande majorité des concours se font sur le live, venez nombreux.

2 commentaires

  1. Silvery on 19 décembre 2011 at 23 h 24 min said:

    Merci beaucoup LaVoixMystère!

  2. LaVoixMystère on 19 décembre 2011 at 22 h 28 min said:

    Sympa l’article, je jetterai un œil à l’occasion

Laisser un commentaire

Post Navigation