Scary Lessons

Classé dans Manga 2 Commentaires

Adorateurs des ténèbres aimant jouer à se faire peur. Tremblez !

Un manga au titre particulièrement explicite qui regroupe quelques petites histoires du genre « chair de poule », pourquoi pas ?

D’abord, je voudrais mettre au clair un détail qui m’a un peu « choqué ». Le manga est classé dans la tranche Shojo de chez Tonkam, je vois pas trop pourquoi ca vise plus les pisseuses que les grand gaillards mais bon… (aie, non ! Pas les féministes ! Non pas làààà !) Le trait n’est pas très virile et, en effet, ça fait assez penser à un shôjo, mais il peut tout à fait convenir à un public masculin.

Disponible en librairie depuis le 30 novembre, ce recueil de nouvelles est lié par un personnage (que vous voyez sur la couverture) assez étrange qui sert de présentatrice omnisciente. Elle sert de moralisatrice aux âmes égarées…. #rire satanique

Je ne peux pas vous sortir de synopsis, vu que chaque histoire a des personnages et des lieux différents. Mais je peux vous assurer que mettre en place un décor et de nouveaux personnages à chaque fois n’est pas chose facile mais Emi ISHIKAWA y arrive avec brio.

SCARY LESSONS : © Emi ISHIKAWA 2011

L’ambiance ressemble vraiment à ces épisodes de « chair de poule », des « contes de la crypte » ou encore « au delà du réel » que je regardais / lisais il y a des années (pour ceux qui sont assez vieux pour avoir connu cette époque où les enfants avaient eux aussi la possibilité de gentiment se faire peur) ou encore Jigoku Shôjo (La Fille des Enfers).

Je regrette seulement que la personnage principal de chaque histoire soit une petite fille à chaque fois. Mais c’est juste que j’ai plus de mal à m’identifier du coup… Allpo, lui, aura plus de facilité.

Honnêtement, j’avais pas mal d’appréhension. Mais c’est vraiment une bonne surprise, qui change de ce que j’ai l’habitude de lire.

Le tôme 2 sort le 18 Janvier 2012.

 

 

 

Posté par Dewey   @   7 décembre 2011 2 Commentaires
Tags : Emi ISHIKAWA , , scray lessons ,

2 Commentaires

Commentaires
déc 7, 2011
10 h 15 min
#1 Itai :

J’ai justement vu ce manga hier dans ma petite boutique et j’ai hésité ,je sais pas la couverture m’a un peu rebuté un peu trop shojoesque ^^ bin du coup avec ton article je vais peut-être me laissé tenter

déc 9, 2011
17 h 37 min
#2 Silvery :

Aaah j’ai trop peur maintenant!! xDDD Les têtes de psychopathes qu’on les « monstres » avec leurs sourires.. brrr..

Ecrire un Commentaire

Article précédant
«
Article suivant
»