Akira Toriyama, le Maitre du Manga

Pour les fans de Dragon Ball ou de Dr Slump, il y a des livres qui sont incontournables. celui-ci en fait partie.

En me baladant chez mon revendeur favoris, je cherchais une nouvelle série à vous présenter et là… #FLASH ! Un beau livre rouge avec un Gokû dessus et une grosse impression « AKIRA TORIYAMA ». Mon oeil de fanboy a très vite été attiré par ce bouquin.

Une vraie biographie, bien illustrée, avec du beau papier et tout ! Le top ! Je vais enfin pouvoir connaître des détails sur la personne qui est, pour moi, un Dieu vivant ! Le créateur de Dragon Ball !

Ce livre aux éditions 12Bis (que je remercie) a été écrit par Olivier Richard est se vend à 19€.

Je ne connaissais de Toriyama-sama que ses deux oeuvres « majeures » à savoir Dr Slump avec la petite Arale et, il va sans dire, Dragon Ball ! (hum… pardon, je m’emporte à chaque fois). J’ai pu découvrir que le jeune Akira a pas mal galéré à ses débuts.

Un bon coup de crayon, mais ça ne suffit pas à percer dans le milieu… après un travail acharné et, surtout, une volonté à toute épreuve, il arrivera au fil des pages à avoir ses premières planches publiées dans les magazines de prépublications.

Puis arrive la période qui lancera sa carrière de grand mangaka : Dr Slump.

On y découvre sa vie familiale, la naissance de ses enfants, sa passion pour le modélisme. La relation très particulière qu’il a avec son éditeur. Sa capacité à fournir toujours plus de travail, à ne dormir que quelques heures.

AKIRA TORIYAMA : © Olivier RICHARD 2011

Puis arrive sa période « bam boum baston », il s’inspire de Jackie Chan, d’une légende chinoise… et PAF ! Arrive Dragon Ball !

Pourquoi tel personnage a tel trait de visage ? Pourquoi Cell a changé 3 fois de forme ? Tant de questions auquel j’ai eu ma réponse !

Les adaptations en jeux vidéos, les projets auquel Toriyama-sama a participé, ses inspirations, les personnes qu’il a influé,les relations avec la presse, des interviews de personnes qui ont un regard extérieur sur cette personne… Ce livre est une bible !

Je ne sais pas quoi vous dire ? Il y a tellement d’info et d’anecdotes que plusieurs pages ne suffiraient pas. Achetez ce livre ou offrez-le. Ça fera un super cadeau sous le sapin.

Un commentaire

  1. Koryu on 4 décembre 2011 at 14 h 55 min said:

    Livre qui pourrait en effet être intéressant à offrir (chose que je vais sûrement faire maintenant xD), et à garder aussi ^^
    En cherchant un peu, j’ai lu qu’il faisait à peu près 150 pages, le prix est donc raisonnable.
    Merci pour la découverte !

Laisser un commentaire

Post Navigation