Oui on avoue, on travaille pour le Père Noël !

Eh oui ca y est, on est déjà le 1er décembre ! Je sais que vous avez déjà tous ouvert la première fenetre de votre calendrier de l’avent, pris votre petit chocolat, alors profitez en pour le deguster en lisant cette nouvelle confession du jeudi !

Aujourd’hui on a une révélation exclusive à vous faire : on bosse pour le Père Noël ! Sisi je vous jure !!! On est loin du langage djeun’s évoqué dans la pub ratée pour la PS Vita Cependant, Mr le Père Noël lui même nous a chargé d’une mission toute particuière, celle de vous donner quelques conseils pour blinder le sapin de cadeaux !

Vous cherchez comment satisfaire la personne qui partage votre vie, le neveu ado un peu chiant ou alors le petit bout qui fait votre bonheur, alors comptez sur nous. Nous vous avons prépare une selection de mangas, animes et jeux video pour tous les âges !

Sans plus attendre, voici notre selection manga :

- Pour les plus petits : Chi, une vie de chat : c’est sortie cette année aux éditions Glenat Manga. Ce manga raconte l’histoire d’un petit chat recueilli par une famille et son évolution au sein de cette famille. Chaque épisode met en scène un moment marquant de cette vie de chat : sa première rencontre avec une auto, avec un chien, comment il va apprendre à faire ses besoins dans la litière, le bon goût des croquettes, la chaleur du soleil à travers les vitres, le confort ouaté des pantoufles de papa, etc.

Très populaire et connu des fans de manga, y compris en France, Chi – Une vie de chat s’adresse à un très large public. Le propos est universel, la réalisation adorable et le ton à même de plaire aux parents prescripteurs et à leurs enfants lecteurs. Un bon premier choix pour faire découvrir l’univers manga à vos enfants. De plus, ce titre sera publié entièrement en couleurs et en sens de lecture français !

- Pour les ados : Run Day Burst : Ce manga édité par Ki-Oon traite de la course de voitures dont tout le pays parle, celle où les casse-cou forgent leur légende, celle dont la réputation dépasse les frontières.

Barrel : un garçon ordinaire, un peu timide, un fou de machines qui exerce le métier de dépanneur tout-terrain.
Aucun rapport entre les deux ? Eh bien si ! La vie de Barrel prend un tour inattendu le jour où il croise le chemin de Trigger, génie autoproclamé de la conduite, qui entre deux démêlés avec la police entreprend d’entraîner le jeune garçon, propulsé mécano, dans l’aventure d’une vie : Run day Burst, la course qui traverse tous les continents, sillonne tous les pays et parcourt la moitié du globe ! Une seule règle : « Chaussez vos pneus !

 

- Pour les adultes : Histoires courtes de Naoki Urasawa ce sont des histoires qui datent de 1980 à 1986. On pourrait citer l’histoire intitulée « Return » qui valut à Naoki Urasawa le prix du meilleur manga -jeunes talents chez Shogakukan. Pourtant c’est dans chacun des récits rassemblés ici qu’on trouve l’esprit Urasawa : une manière inimitable de raconter les histoires, l’art de captiver le lecteur, son incroyable virtuosité pour le maintenir en haleine.

Parmi ces récits, des histoires en 8 pages qui devaient servir en remplacement au cas où le maître OsamuTezuka ne rendrait pas ses planches à temps. Remplaçant de Tezuka, rien que ça ! Voilà les premiers pas du père de Pluto.

Plutôt envie d’offrir un coffret DVD pour se régaler avec des animes, alors on a aussi ce qu’il vous faut :

- Pour les plus petits : Lucile Amour et Rock N’roll (je vous rappelle d’ailleurs qu’il y a un concours en ce moment même sur le blog pour gagner des coffrets de l’intégrale de la série) : Faites découvrir à vos enfants Lucile, une jeune fille douce et attentionnée, qui est secrètement amoureuse de Tristan. Mais sa vie va basculer le jour où elle va rencontrer le petit Benjamin, qui est élevé par son grand frère Mathias, le meilleur ami de Tristan. C’est alors le début d’une longue hésitation…

Avec lequel Lucile connaîtra-t-elle l’amour ?

 

- Pour les ados : Fairy Tail : On suit la jolie Lucy qui est une jeune fille qui ne rêve que d’une chose : devenir membre de Fairy Tail, une des guildes de magie les plus fameuses du pays de Fiore, célèbre pour ses coups d’éclat… et les nombreux dégâts qu’elle cause. Adepte de la magie stellaire, Lucy se sert de clés spéciales pour ouvrir des passages vers le monde des esprits, et invoquer différentes créatures qui peuvent lui venir en aide. Mais attention : ce ne sont pas de simples serviteurs, et il convient de ne pas les mander à tout propos sous peine de devoir subir leur colère… Obsédée par son désir d’entrer dans la guilde, Lucy se laisse séduire par Salamander, un personnage charmeur qui l’invite à venir sur son bateau, et l’assure faire partie de Fairy Tail. Une occasion inespérée pour la jeune fille, qui accepte… et tombe dans un piège.

 

- Pour les adultes : Monster : Kenzo Tenma est un brillant neurochirurgien pratiquant son art à l’hôpital Eisler de Düsseldorf (Allemagne). Tenma est comblé, il vient de sauver la vie d’un chanteur d’opéra célèbre… Promis à la belle Eva Heineman, la fille du directeur de l’hôpital, son avenir est tout tracé. Tout lui sourit… Jusqu’à la nuit où arrivent deux enfants, Anna et Johann Liebert, dont les parents ont été découverts sauvagement assassinés. En choisissant de sauver le petit garçon plutôt que le maire de la ville, le docteur perdra tout… Amour, gloire et honneur laisseront place à solitude, rupture et alcool… Surtout qu’autour des deux enfants, les morts se multiplient. Tenma n’aurait-il pas sauvé un MONSTRE?

Pour finir, si avec ca vous n’avez pas encore assez d’idées, sur le plan jeu video, il y a de quoi se faire carrement plaisir :

- Pour les plus petits : Rayman Origins : Rayman séduira les plus jeunes par sa beauté, ses couleurs, sa musique, ses personnages etc… Un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles, un monde d’émerveillement attend vos petites têtes blondes !

- Pour les ados : Rayman Origins : Rayman c’est aussi la possibilité de jouer jusqu’à 4 sur la même console. Séance en multi, avec claques et rigolades garanties ! Le jeu promet de bonnes heures de délires entre amis.

- Pour les adultes : Rayman Origins : Rayman c’est aussi un jeu qui sait être difficile. Si on a envie d’attraper tous les Lums, tous les Electoons, il va falloir s’accrocher car ce n’est pas toujours un jeu facile !

Voilà, Rayman pour moi c’est le jeu qu’il faut acheter en cette fin d’année, et si mes quelques arguments ne vous ont pas convaincus, je vous laisse juger vous même :

J’espère qu’avec tous nos conseils vous aurez de quoi faire un beau tas de cadeaux sous le sapin de Noël, en attendant on se remet vite au travail

Tags: , sélection noël

One Comment to "Oui on avoue, on travaille pour le Père Noël !"

  1. LAVoixMystere dit :

    En livres je vous conseille la collection de David Michaud chez les éditions Chêne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

Podcast à portée d'oreille !!!