Review : Suicide Island

Classé dans Manga 2 Commentaires

Sorti le 17 Novembre, Suicide Island est le nouveau Seinen de la collection Kaze Manga. Ce que nous propose Mori Kouji est du seinen comme je les aime, il semblerait d’ailleurs que le seinen soit son style de prédilection (voir Destroy and Revolution et Holyland). Sans plus attendre, voici le trailer qui présente le manga :


Bande-annonce Suicide Island par journaldujapon

Alors ça vous donne envie ? Je vous met tout de même le synopsys proposé par Kaze Manga, pour que vous ayez en main tous les éléments pour découvrir Suicide Island :

« Hospitalisé après une tentative de suicide, Sei se réveille sur une île apparemment désertée. Mais il découvre vite qu’il n’est pas seul du tout, et que cet endroit est en fait utilisé par la société japonaise pour se débarrasser des individus suicidaires dont elle ne souhaite plus assumer le coût. Dans cet environnement oppressant, certains mettent définitivement fin à leurs jours, tandis que d’autres choisissent de recommencer à zéro. Mais tous ont en commun une grande fragilité psychologique, et vivre ensemble, survivre ensemble, deviendra vite une lutte permanente. »

On se retrouve face à des jeunes gens complètement perdus : certains veulent définitivement mourir, d’autres semblent reprendre goût à la vie ou à la survie si je puis dire. Voir un vrai cadavre n’est pas si facile, et les met face à leur devenir : se suicider est une chose, mais avoir un aperçu de ce que leurs proches verront après leur mort en est une autre. Il y a comme une prise de conscience collective : la mort n’est pas comme ce qu’ils s’étaient imaginé.

Côté dessin, Mori Kouji fait preuve de grand talent : un dessin très bien réalisé, qui arrive presque à faire peur (notamment lors de la première scène de suicide sur l’île). On est face à un dessin très adulte, qui retranscrit parfaitement le climat de tension sur l’île.

Vous hésitez encore ? Une nouvelle fois vous êtes chanceux, vous avez la possibilité de vous faire votre propre avis avant d’acheter le premier tome de Suicide Island juste ici, directement sur le service de lecture en ligne de Kaze Manga.

N’hésitez pas à donner votre avis sur cette nouvelle série, pour ma part, je pense que c’est mon coup de coeur de ce mois de Novembre !!!

Posté par Akabarasan   @   20 novembre 2011 2 Commentaires

2 Commentaires

Commentaires
nov 22, 2011
16 h 36 min
#1 Dewey :

Tu me le prêtera ? Il me tente bien moi.

nov 25, 2011
13 h 50 min
#2 Misaki :

est-ce que notre ami commun Manga Rock Unity connait ce manga ? car il me tente bien aussi ^^

Ecrire un Commentaire

Article précédant
«
Article suivant
»

Cloude designed by WebdesignIn conjunction with Free MMORPG Games , CD Rates , Fat Burning Furnace Trial.