Review : Conductor

Classé dans Manga 2 Commentaires

Conductor est un nouveau manga édité par Ki-Oon, qui est sorti le 10 Novembre. Pour le moment, seul le premier tome est sorti en France (contre 4 au Japon). Ce manga de type shojo (un peu dark quand même) est dessiné par Nokiya (connu notamment pour Darker than Black dont je parlerai bientot) et scénarisé par Kaminaga Manabu.

Dans ce manga, on suit les aventures de Naomi, une jeune flutiste de talent, qui fait régulièrement un cauchemar très sombre : elle y voit un homme habillé d’une cape, qui tient un crâne dans ses mains. Perturbée par ce cauchemar récurrent, elle décide de consulter un psy, pour l’aider à décrypter ce qui se passe dans ses rêves. Dans le même temps, un meurtre se produit dans l’appartement juste à côté du sien. Le cadavre est une momie décapitée… Plutôt flippant. Hasard, coïncidence… Voilà ce que l’on va découvrir dans ce manga.

Côté dessin, j’aime beaucoup le trait de Nokiya. Il arrive à retranscrire parfaitement un univers très dark, dans lequel on a envie de se plonger très rapidement. J’insiste souvent là dessus, mais la représentation des émotions y est superbe, on arrive à décrypter les sentiments de Naomi rien qu’en regardant les différentes cases des pages de Conductor.

Pour sûr, c’est un manga qui vaut le coup, et une jolie découverte en cette fin d’année. Je recommande vivement ! Pour vous faire un avis, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Ki-Oon qui propose de lire les premières pages du manga. Un outil très pratique pour savoir si oui ou non vous avez envie de dépenser quelques euros dans cette lecture.

En attendant, si vous l’avez lu ou avez envie de le lire, n’hésitez pas à le dire ici

Posté par Akabarasan   @   12 novembre 2011 2 Commentaires
Tags : conductor , kaminaga manabu , , nokiya ,

2 Commentaires

Commentaires
nov 13, 2011
1 h 33 min
#1 Wyrna :

Salut !

Bon d’abord, merci de m’avoir encore donné envie d’acheter un manga alors que j’essais désespérément d’arrêter ^^

Dès que j’ai lu ton article, ça m’a tout de suite intéressée ! J’ai lu juste l’extrait pour l’instant, mais ce qui m’a le plus surprise sur ce manga c’est le faite que ça soit un shojo. Le côté étrange, mystérieux et dark a fait que je n’avais pas du tout pensé qu’il était de ce genre. Enfin avec juste un chapitre, je suppose qu’on ne peut pas vraiment se faire une idée là dessus ^^
En tout cas, c’est sur, j’irais l’acheter.

Merci de nous faire découvrir les nouveautés ! C’est super ! Sincèrement

nov 13, 2011
14 h 40 min
#2 Caroline :

Merci pour ton commentaire. Donner envie aux gens de lire les mangas dont on parle est une jolie récompense. On se donne tous beaucoup de mal pour partager notre passion et franchement, ce genre de commentaire ne peut que nous booster pour continuer à faire de mieux en mieux !
Pour en revenir à Conductor, en effet c’est surprenant qu’il soit classé Shojo (pour ce qu’on a pu lire pour l’instant) mais du coup, ça me donne encore plus envie de lire la suite. Car le Shojo gnan-gnan c’est vraiment pas mon truc.

Merci encore pour tes encouragements ! A très vite !

Ecrire un Commentaire

Article précédant
«
Article suivant
»

Cloude designed by WebdesignIn conjunction with Free MMORPG Games , CD Rates , Fat Burning Furnace Trial.