Hideout

Classé dans Manga 0 Commentaires

Un nouveau One-Shot pour les éditions Ki-Oon. Mais qu’est ce que ça va être ? Un titre très court, une couverture couleur « emballage de colis » déchirée par 4 doigts qui n’ont rien de bien amicaux et ces deux yeux dont le regard inhumain n’augure rien de bon.

Etant un amateur de tout ce qui touche de près ou de loin aux zombies, j’ai de suite été attiré par cette couverture. Au premier regard, on se demande qui est cette créature, ce qu’elle veut, et comment elle va intervenir dans cette histoire…

Masasumi Kakizaki, que vous connaissez peut être pour son travail sur « Rainbow » signe donc un One Shot ce coup-ci. un seul volume pour raconter une histoire de qualité ? Est-ce suffisant ?

L’histoire est assez simple au final. Seiichi Kirishima est un homme au bout du rouleau, il veut prendre un nouveau départ et pour çà, il emmène sa femme en vacances. Le petit voyage va vite tourner court. Dans sa tête, il n’est pas question de soleil, de cocktail et de soirée coquine, mais d’un bon assassinat discret au fond d’une forêt. Tout ne va pas se dérouler comme prévu…

C’est vraiment très dur de ne pas vous en dire plus par peur de dévoiler la suite.

Je peux vous assurer que je n’ai pas été déçu. Il y a quelques petits points négatifs, comme l’avarice de dialogue, qui m’a un peu manqué. Mais c’est largement compensé par l’ambiance et la qualité des dessins.

Hideout : © 2010 Masasumi Kakizaki

Vous allez vous surprendre à vite tourner la page pour lâcher un peu la pression de cette ambiance pesante et au contraire diminuer le temps d’attente qui vous sépare de la fin d’une action.

Franchement, j’ai vraiment apprécié (bon, pas de zombies, mais bon… lol) le final est vraiment à la hauteur.

En fermant ce bouquin, j’ai limite était déçu de ne pas avoir de suite. Mais il vaut mieux rester sur une one shot de qualité que sur une série qui, à force de la rallonger, perd de son âme.

Il est dispo depuis hier chez votre libraire. Je recommande.

Posté par Dewey   @   28 octobre 2011 0 Commentaires

0 Commentaires

No comments yet. Be the first to leave a comment !
Ecrire un Commentaire

Article précédant
«
Article suivant
»