Yatta#23 Deus Sex

Classé dans Podcast 2 Commentaires

Nouvel épisode, moins bordélique, c’est promis.

Un invité de marque : Nunya de JapanFM !!

Il va subir 4 épisodes, le pauvre.

Dans ce premier épisode, 3 jeux :

- Xenoblade Chronicles sur Wii.

Le jeu victime de son succès (oui sur Wii, un succès, ca choque… #troll)

Ensuite, on enchaine avec Deus-Ex Human Revolution ! Un jeu évènement dispo sur vos meilleures consoles.

Et enfin, on clôture avec un « vieux » jeu. Le rétro c’est toujours bon et j’avais pas le budget pour acheter un nouveau jeu, j’ai piqué le « Dragon Ball Raging Blast » de Caro (que je remercie).

N’oubliez pas le bouton « Dons », commentez sur Itunes comme sur le blog.

Le fichier est dispo en DDL : ICI et sur Itunes

Encore merci,

Et à la semaine prochaine.

Posté par Dewey   @   1 octobre 2011 2 Commentaires
Tags : deus ex human revolution , dragon ball , , , , Wii , xenoblade chronicles

2 Commentaires

Commentaires
oct 2, 2011
14 h 04 min
#1 Koryu :

Un numéro bien plus calme, on sent que l’équipe est réduite, c’est plus agréable à écouter, ça demande moins de concentration, le son semble de meilleur qualité, et en même temps ça fait perdre un peu de son côté déjanté à l’émission. C’est différent mais on passe toujours un bon moment

Xenoblade : Belle chronique, ça donne presque envie d’avoir la Wii rien que pour ce jeu et ses qualités !
Pas tout à fait d’accord par contre au niveau du bon côté du système de combat qui fait très MMO mais il s’agit d’une préférence personnelle. Si j’ai l’occasion de le tester un jour, je le ferai sans aucun doute à cause de ce Yatta.
(Rappel : Lost Odyssey => chara-design par l’auteur de l’habitant de l’infini)

Deus Ex : Chronique sympathique mais qui toucheras sans aucun doute davantage les fans de FPS.

DB Raging Blast : voilà un titre qui ne me donne plus envie après cette émission :/
Le coup des voix en anglais achevant déjà à moitié le jeu -_-
Après de bonnes et moins bonnes expériences sur PS2, je crois que je me cantonnerai pour l’instant à cette console pour DBZ !

Merci pour cette émission, j’attends celle consacrée aux mangas avec impatience

oct 2, 2011
23 h 09 min
#2 Bastien C. - Doc Unco :

Bonjour à vous, au grand podcasteur,

Vous avez confirmer le fait qu’il faut que j’achète Xenoblade !

Deus ex :

- Les ventes d’un FPS au japon sont elles intéressantes à prendre en compte ? S’ils atteignent ne serait ce que 500.000 ventes ce serait un exploit.
- Je reviens sur le fait d’assommer : j’ai fais tous le jeu en assommant uniquement les gens, c’était vraiment loin d’être compliqué mais effectivement y a du Die & Retry. A ce niveau là et de ce que j’ai pu voir chez d’autres joueurs c’était surtout un ressenti. Et pour l’énergie, il y a suffisamment de Barre d’énergie pour pouvoir employé cette méthode sans trop de problème
- Pour le fait d’y aller comme un bourrin : c’est loin d’être dur, l’IA étant loin d’être au top en terme d’action organisé, les prendre un par un est plutôt simple.
- Pour le système d’augmentation je le trouve loin d’être bon puisqu’un bon tirer ne sert à rien. Celle de la vue, des pieds et quelques une du crane notamment parce qu’il faut les utiliser indépendamment : trop de capacité consomme de l’énergie. Et autant utiliser une capacité coutant de l’énergie est faisable mais plusieurs cela coute vraiment trop d’énergie pour du long termes. Mais c’est vrai que l’évolution est plutôt jouissive car on devient un vrai caïd ! Et avoir accès à toutes les améliorations dès le début de la partie gâche un peu la surprise mais ce n’est pas essentiel.
- Je reviens aussi sur le piratage qui, pour moi, est de loin le meilleur minigames de piratage que j’ai vu et notamment car il n’y a pas un seul niveau identique. Par contre le fait que hacker te rapporte des points d’XP pose des problèmes : on en vient à tous hacker car, comme tu le précises, en hackant on obtient des mots de passe; par contre en rentrant ces MDP on n’en gagne pas ! Je vois mal un espoin réussir à obtenir le code d’acces d’une porte et la hacker quand même, juste pour le kiff XD Du coup on hack tout, sans logique, juste pour accumuler de l’XP… Pas cool non ?
- Les boss sont effectivement un gros point faible je suis entièrement d’accord. Par contre ce que tu ne soulignes pas c’est lorsque tu choisis la voie de l’infiltration non-léthale les boss sont juste une plaie. Ils n’ont pas été prévu pour ce type de jeu ! Et pour un jeu qui se vente d’offrir plusieurs expériences de jeu, celle des boss restent très amer. A la décharge des développeurs, j’ai appris que les bêta testeurs ne c’étaient pas aperçu de ce problème et que du coup les devs furent très surpris de la réaction des joueurs à ce propos.
- Pour l’édition collector : la mission bonus (je ne reviendrais pas sur le fait que c’est une honte à mes yeux d’enlever un bout du jeu pour le rajouter dans une édition plus chère…) ne sert à rien ! C’est juste une zone en plus qui permet de tuer/esquiver/assommer (rayer mention inutile) des péons en plus.
Graphiquement effectivement c’est pas folichon mais je passerais sur ce point, qui importe peu pour moi. Le manque de synchro labiale est plus choquant déjà ainsi que le doublage francais, certes au dessus de la moyenne des jeux mais qui n’est quand même pas excellent.

Des exemples un peu plus précis :

- Le fait de pouvoir résoudre certaine situation de plusieurs façon à quand même été simplifié dans le sens ou l’on passe son temps la ou l’on ne devrait pas être, ce qui supprime la possibilité de dialogue, ne laissant que les gunfights et l’infiltration.
- Pour ce qui concerne l’infiltration justement l’ IA est juste déplorable… Trouver des armes et une multitude d’objet au sol ne choquera jamais un garde… L’absence d’un garde qui était sur le chemin de ronde d’un autre ne choquera pas celui qui fait sa ronde… ALLO LA TERRE ?!
- Le piratage : on se retrouve à systématiquement tout hacker meme si on a les codes pour avoir le plus d’ XP.
- Adam est capable de péter un mur mais incapable de péter une pauvre grille d’aération afin de continuer son chemin.
- les civils, dans le Hives par exemple, on tue un garde devant pour pouvoir pirater tranquil un ptit truc, leur réaction ? Ils se replient sur eux-même sans même crier…
- Dans le commissariat, dans la mission pour aller récupérer la puce à la morgue, on peut discuter avec Wayne Haas pour qu’il nous laisse rentrer, okay mais… Peut-on sérieusement imaginer se balader en toute tranquillité dans un commissariat sans même être importuné par un flic ?
- Les quêtes annexes, certes très bien scénarisé, sont tous, sauf assez nombreuses ! Y en a 12 dans tous le jeu !
- Les marchands… Les 3 marchands du jeu plutôt (si on ne compte pas les cliniques AMPLIB) ! Nan mais sérieusement a shangai on passe devant des dizaines de boui boui et on peut même pas acheter une bière ou une saucisse !
- Les interactions avec les objets… Moi la première chose que j’ai envie de faire avec un distributeur c’est d’acheter une canette pas de le soulever !

Pour le level design :
- Effectivement plusieurs approche son possible et j’ai envie de dire heureusement, le jeu intégrant des composantes du RPG et il était donc essentiel de trouver du RP dans le jeu…
- Malheureusement c’est très peu le cas… Au niveau des conduits d’aération justement c’est juste hallucinant qu’il y en est si peu. Je m’explique : lorsqu’un architecte créé un immeuble il va sérieusement relier 2 salles l’une a l’autre par un conduit qui ne sert juste à ca ?! Et au contraire laisser des dizaines de salles sans aucune aération ?!
- Les villes sont minuscules, okay en chine c’est grand… grand par rapport à Détroit ! Et on ne peux que rentrer dans les appartements prévu par les quêtes, ce qui à Detroit est très frustrant je trouve.

Le jeu est plutôt sympa dans l’ensemble mais il ne vaut absolument pas toutes les excellentes notes qu’il c’est pris sur les sites FR. Ça reste à mes yeux un jeu bâclé qui ne vaut pas le coup d’être acheter neuf et pas a plu de 30€. J’espère de pas vous ennuyer avec cette longue chronique sur Deus EX mais je ne pouvais pas rester de marbre quand tu conseilles d’acheter le jeu sans évoquer certain point qui ont ruinés mon expérience de jeu.

Pour DB Raging Blast, comme pour Xeno d’ailleurs, vous me donnez envie ! Malheureusement j’ai craqué pour d’autres jeux et ce ne sera donc pas pour tout de suite !

En tout cas et comme d’hab je passe un très bon moment à vous écouter

Ecrire un Commentaire

Article précédant
«
Article suivant
»

Cloude designed by WebdesignIn conjunction with Free MMORPG Games , CD Rates , Fat Burning Furnace Trial.