Pour en savoir plus sur le Yaoi

Classé dans Interview , Manga 5 Commentaires

Vous l’aurez remarqué, je suis de nouveau en pleine phase de lecture Yaoi ! On en avait parlé dans l’épisode Pink de Yatta, mais j’ai trouvé une super vidéo de Davy Mourier, qui a consacré une émission Roadstrip au « phénomène yaoi » comme il aime en rire, et j’ai trouvé que l’on y parle très bien de ce genre, en le présentant, en expliquant comment c’est apparut etc… Alors plutôt que des mots, voici le lien de la vidéo qui vaut vraiment VRAIMENT le détour :

https://www.ankama.com/fr/video-roadstrip/8888-roadstrip-special-yaoi

Posté par Akabarasan   @   28 septembre 2011 5 Commentaires
Tags : davy mourier , , roadstrip ,

5 Commentaires

Commentaires
sept 28, 2011
20 h 57 min
#1 Silvery :

Y’aime pas le Yaoi lol mais c’été assez énorme lors du P!nk xD C’est vrai que c’est très intéressant pour en connaître plus sur ce genre!

sept 29, 2011
10 h 07 min
#2 Akabarasan :

Je peux comprendre que ce n’est pas le genre de tout le monde, mais franchement ça peut valoir le détour, surtout si tu lis Le jeu du chat et de la souris, et aussi Le labyrinthe des sentiments !

sept 29, 2011
12 h 49 min
#3 Bastien C. - Doc Unco :

Merci pour cette vidéo explicative !

Au final c’est Genshinken et Otaku Girls qui ont retenu mon attention ^^ J’irais d’ailleurs voir ce soir ce que ça peut donner. Je regarderais aussi Kizuna et Le labyrinthe des sentiments.

J’avais étais assez étonné l’année dernière de voir BeBoy à Virgin et à la Fnac : un magazine de prépublication de Yaoi distribué dans ces grandes enseignes alors que pour du shonen, du shojo ou du seinen il n’y en avait pas… Après quelque regard autour du présentoir sur lequel était BeBoy je fus très surpris de voir autant de Yaoi ! Je me doutais qu’il y en avait de traduits en France mais pas autant et surtout pas disponible dans des enseignes aussi grand public ! Je ne suis absolument pas choqué, au contraire je suis fière qu’en France ce ne soit pas caché comme ca pourrait l’être. Bon par contre les hentai (censuré certe, mais censuré au stricte minimum…) juste à coté en libre accès je reste un peu plus perplexe mais c’est un autre débat.

Par contre question : est-ce que le grand public est au courant de la vente de ce type de manga ? Et qu’il soit aussi simplement accessible ? Je ne pense pas… Et je me demande ça car si le phenomene Yaoi continue de croitre et attire l’attention des gros médias j’ai peur qu’il y ait une grosse phase de censure ou de scandale qui porte préjudice au genre… Non ?

En tout cas je ne le souhaite absolument et j’espère que le mouvement continuera à prendre de l’essort tant que les mangas restent bon Et ravi d’apprendre qu’il existe une aussi importante communauté Yaoi en France !

sept 29, 2011
16 h 31 min
#4 Misaki :

Humm j’avoue que je n’ai pas la vidéo mais Genshiken c’est tout sauf un Yaoi ^^ (à moins que ce ne soit une autre série homonyme)

=> https://www.manga-news.com/index.php/serie/Genshiken

sept 29, 2011
16 h 38 min
#5 Bastien C. - Doc Unco :

Oui oui justement ce que je voulais dire que c’est des mangas non Yaoi qui m’ont donné envie à la fin de la vidéo

Ecrire un Commentaire

Article précédant
«
Article suivant
»