Acid Town

Classé dans Manga 2 Commentaires

Avant toute chose, ce manga est classé dans la collection « Yaoi Blue » de chez Taifu Comics. C’est donc un Shônen-Aï, c’est à dire des relations intimes entres hommes mais sans que l’on puisse voir de sexe.

Durant Japan Expo, j’ai eu la chance de pouvoir discuter avec une grande majorité d’attaché(e)s de presse de différents éditeurs. Sur le stand Taifu, Lisa, m’avait conseillé un futur manga de KYUGO qui sortirai le 22 Septembre (donc dispo depuis hier).

Pour payer l’hôpital pour son petit frère Jun, Yuki et son Ami Tetsu tentent de cambrioler la Seidôkai. Pris sur le fait par les membres de cette Mafia, Yuki se voit obliger de se plier aux conditions de Hyôdô, à savoir lui rendre visite une fois par semaine.

Le gros point fort de ce manga est le graphisme. J’adore, j’ai vraiment accroché. Il faut savoir que dans ce premier tôme, il n’y a pas du tout de sexe, ni de près ni de loin. Tout est dans le psychologique, c’est donc au dessin de traduire les émotions des personnages et là, chapeau bas. Je n’ai pas du tout l’habitude de ce genre de lecture mais je suis vraiment séduit.

Les personnages sont très interessants, la narration est vraiment bien ficelée. Je n’ai vraiment aucun défaut à lui critiquer.

J’ai mis en tout et pour tout 27 minutes pour lire le premier bouquin, c’est rare que j’aille si vite. Une fois rentré de ma boite aux lettres, j’ouvre, je le prend en main et décide d’en lire quelques pages. 27 minutes plus tard, tout y était passé.

Me manque plus qu’a attendre la suite.

Je pense que certains esprits étroits s’arrêteront au fait que ça concerne des relations entre hommes. Je pense sérieusement qu’une fois ce cap passé vous comprendrez toute la complexité de l’histoire et vous prendrez du plaisir à le lire.

Je recommande.

L’éditeur Taifu organise un concours pour gagner 5 volumes d’Acid Town = ICI

Sinon Manga-News propose de lire un extrait = ICI

Posté par Dewey   @   23 septembre 2011 2 Commentaires
Tags : acid town , , shônen-ai ,

2 Commentaires

Commentaires
sept 23, 2011
17 h 45 min
#1 Caroline :

Tiens, ça me tente bien le yaoi c’est bien mais le coté un peu hardcore des fois me genent, meme si je continue de découvrir ce genre.
Hate de le lire.
Une question cependant, 27 minutes ça semble court ? T’es tu vraiment attardé sur les dessins, car si oui, ça veut dire que ça se lit vraiment trop vite ;p Il faudrait mieux lire les 2 premiers tomes d’un coup, sinon c’est la frustration assuré.

Trackbacks to this post.
Ecrire un Commentaire

Article précédant
«
Article suivant
»