Review : Kiss of Rose Princess

Classé dans Manga 0 Commentaires

Kiss of Rose Princess est édité par Soleil Manga. C’est tout neuf en France, puisque les deux premiers tomes sont sortis courant juillet. Ce shojo de Shuouto Aya est en cours au Japon et compte déjà 7 tomes. Pour savoir de quoi ça parle, quoi de mieux que de vous fournir le synopsys publié par Soleil Manga :

«  Le père d’Anis Yamamoto a confié à sa fille, encore enfant, un collier en forme de rose supposé la tenir éloignée d’une malédiction. Mais une curieuse créature va le lui retirer et laisser derrière elle une simple carte rouge. Enjointe à déposer un baiser sur cette carte, elle fait apparaître Kaede, son camarade de classe et rival qui lui fait serment d’allégeance… contre son gré. Anis est désormais la princesse des roses, liée aux 4 chevaliers de la rose… et camarades de classe. Chacun doté d’un pouvoir unique, ils vont devoir obéir à la jeune fille… qu’ils le veuillent ou non ! « 

Je vous l’accorde, le pitch peut vous faire fuir, si comme moi vous êtes friands de violence, de bagarre, de monstres en tout genre… C’est un manga plutôt à l’eau de rose, avec peu d’action (pour l’instant en tout cas, n’ayant lu que le tome 1). Les personnages masculins (les chevaliers de la rose) sont parfois un peu cul-cul, d’autant plus qu’ils sont dessinés de façon très efféminés pour certains. Ce que je peux rajouter au synopsys précédent, c’est que le père d’Anis semble caché un secret, et autre point très important, étant donné qu’Anis perd son collier, on a envie de savoir si elle va le retrouver, on veut en savoir plus sur la malédiction que le fameux collier la tenait éloignée.

Clairement, je dirai que c’est un manga à 200% pour fille ! Pour moi, il n’y a aucun argument qui pourrait convaincre un homme de lire ça ! C’est mignonné mais sans plus…

Posté par Akabarasan   @   28 août 2011 0 Commentaires
Tags : kiss of rose princess , , shouoto aya , soleil manga

0 Commentaires

No comments yet. Be the first to leave a comment !
Ecrire un Commentaire

Article précédant
«
Article suivant
»