Paris Games Week, Jour J dans 2 mois

Classé dans Jeux Vidéo , Salon/Convention 16 Commentaires

Dans tout juste deux mois, la convention Paris Games Week va ouvrir ses portes pour sa deuxième édition. 5 jours consacrés aux jeu-vidéos, le paradis en quelques sortes. Je vous en parle d’ores et déjà car cette année, Le Podcast Yatta y sera ! La PGW aura lieu du 21 au 25 Octobre 2011, à Paris – Porte de Versailles.

Qu’allons nous y trouver ? Des nouveautés en avant première (j’espère en savoir plus sur la date de sortie de la PS Vita et me rincer l’oeil sur Uncharted 3 à quelques jours de sa sortie) mais aussi une grosse communauté de gamers rassemblés pour l’occasion. Le Paris Games Week se présente comme étant un salon pour tous, enfants, ados, adultes, que vous soyez débutant, casual ou hardcore gamer, tout le monde pourra y trouver son bonheur et c’est ça qui fait l’intérêt de cet évènement. Ce qui est bien notamment, c’est que les zones présentant des jeux « violents » sont assez bien isolées, du coup pas de risque de choquer les plus jeunes. Comme d’habitude dans ce genre d’event, des babes en veux tu, en voilà ^^ L’an passé il y avait eu la Playstation City, avec une grande scène, des animations, des cadeaux à gagne, c’était vraiment fun.
N’hésitez pas à venir vous en mettre plein des yeux (et les oreilles), et découvrir ce qui va atterrir dans nos salons pour la fin de l’année. Si vous étiez en manque d’inspiration pour les cadeaux de Noël, vous allez être servis. Vous voulez avoir un aperçu de l’évènement, alors je vous invite à regarder cette petite vidéo, que j’ai tourné lors de la soirée avant première du Paris Games Week 2010, que j’avais à l’époque publiée sur mon blog (normal, je ne bossais pas encore sous les ordres de Dewey ^^). Je vous demanderai simplement un peu d’indulgence, c’était ma première « grosse » vidéo avec voix off tout ça…

(edit du 22/08) Quelques photos de l’event 2010

Avant Premiere PGW

Rendez vous régulièrement sur le blog de Yatta pour avoir des infos sur l’évènement, et surtout, on se voit là bas dans 2 mois Vous voulez avoir plus d’info, alors voici le site officiel de la convention : https://www.parisgamesweek.com/

PS : je suis bien allée à la Gamescom samedi, je vous fais un topo le plus vite possible.

Posté par Akabarasan   @   21 août 2011 16 Commentaires
Tags : , , , , salon

16 Commentaires

Commentaires
août 22, 2011
1 h 20 min
#1 Florent :

Tu n’as pas HONTE ! Ressortir une vidéo avec Julien Chièze… A ta place je la brûlerais.

août 22, 2011
6 h 21 min
#2 Caroline :

Euh… j ai beau réfléchir je ne vois pas le problème…

août 22, 2011
12 h 33 min
#3 Dewey :

Juilen chieze est un journaliste / podcasteur apprecié de notre équipe, moi, je vois pas le problème.

Merci caro pour ton billet.

août 22, 2011
15 h 20 min
#4 Misaki :

Oooh du troll gratuit comme je les aime Et toi, tu n’as pas HONTE d’être le larbin de Patrick Beja ? A ta place…

août 22, 2011
15 h 22 min

Bah ça donne envie tout ça!

Pas mal du tout pour une première vidéo, je trouve. Tu devrais juste faire gaffe à ne pas trop pousser ta voix, car en fait je pense que tu a peur qu’on entende pas alors que la prise son est nickel (avec les moyens que tu avais bien sûr).

PS: Pour Julien moi j’ai rien à dire, un animateur que j’apprécie et suis depuis gameOne

août 22, 2011
15 h 26 min
#6 Misaki :

ah ça je confirme (il me faut au moins un comm utile :p) la qualité de prise de son du zoom H1 est pas mal du tout

août 22, 2011
15 h 33 min
#7 Akabarasan :

Je n’avais pas mon micro depuis très longtemps à l’époque. Du coup je ne savais pas trop m’en servir. Je ferai mieux cette année, je vais essayer de faire plusieurs vidéos, faire de vrais test, de faire pro en qq sorte, car là ca fait un peu video souvenir

août 22, 2011
15 h 38 min

Non sur le reste c’est pas mal du tout comme approche, mix interview, photos, extraits + interview , je trouve ça carré.

août 22, 2011
15 h 39 min
#9 Akabarasan :

Merci Phoenix, ca me donne du courage pour affronter l’édition 2011 !

août 22, 2011
15 h 47 min
#10 Misaki :

c’est pas pour rien que t’avais gagné le concours Gameblog avec cette vidéo

août 23, 2011
23 h 06 min
#11 Aeden :

Ce que je n’aime pas chez Julien Chièze c’est qu’il fait des tests, articles sponsorisés et de pas avouer qu’il en fait. C’est de l’hypocrisie pure et simple.

Je vous recommande l’article du Raton Laveur (pour ce qui ne le connaisse pas c’est un bloggeur otaku parisien assez connu) sur le sujet, article qui va un peu loin sur certains points mais qui a une part de vérité.
https://raton-laveur.net/post/1678

Et le mot de la fin :
« L’heure n’est pas aux gâteaux »

[img]https://i53.tinypic.com/10ro484.jpg[/img]

août 24, 2011
9 h 08 min
#12 Akabarasan :

Personne n’est parfait, malgré ses boulettes, je l’apprécie beaucoup, son travail est de grande qualité, et ce n’est pas de la fan attitude. Quand on voit le parcours qu’il a, l’importance que Gameblog prend, je ne vois pas le mal.

août 24, 2011
9 h 40 min
#13 Misaki :

Oui il est assez connu cet article… Enfin cette compilation de troll gratuit et mauvaise foi devrais-je plutôt dire ^^

Chacun choisi son camp mais entre la personnalité de Raton (hautain, arrogant, égocentrique, …) et celle de Julien Chièze j’ai vite choisi

Auteur août 24, 2011
15 h 32 min

perso +1 pour Aeden et l’article du Raton,
Dewey connait très bien mon avis sur Gameblog et Julien C je me range de l avis d’Aeden et son parcours pour moi n est pas impressionnant entre les plagiats et les tests prémacher pour les éditeurs je trouve pas ça folichons surtout pour finir sur Direct Star je pense que son avenir sera pas dans le jeux vidéo mais dans le business star de la télé car il ne veut être que connu. Apres veuillez pardonner mon avis très tranché et inquisiteur de ma part mais je n aime ni Gameblog ni Julien C du coup c dur de résister a ne pas troller comme dit mon ami Misaki
Biz les copains

août 24, 2011
19 h 23 min
#15 Misaki :

au contraire quand on argumente comme tu le fais je n’appelle pas ça troller
Après chacun son avis sur la question

Trackbacks to this post.
Ecrire un Commentaire

Article précédant
«
Article suivant
»

Cloude designed by WebdesignIn conjunction with Free MMORPG Games , CD Rates , Fat Burning Furnace Trial.