Afterschool Charisma

Classé dans Manga 1 Commentaires

Le 25 Août sortira le tout dernier thriller de chez Ki-Oon : Afterschool Charisma.

Kumiko Suekane nous sort un seinen terrible qui sort complétement de sa précédente œuvre « Blood + ». Loin des vampires, c’est à Saint Kleio, une école très sélecte, que se déroule l’action. Pour y être élève, il vous suffit d’être le clone d’une personnalité célèbre (rien de plus facile). On y rencontre Amadeus Mozard, Sigmond Freud ou encore Marie Curie. Ces élèves ont un seul et unique but, poursuivre voir dépasser les travaux / œuvres de leurs originaux.

Le héros, Shiro Kamiya, est l’exception qui confirma la règle, il n’est le clone de personne… fils d’un des professeur, il a du mal à trouver sa place parmi ces élèves aussi brillants que fermés à lui.

Mais que se passe t il quand un des clone, est assassiné ? Le clone de Kennedy revis donc le même sort que son original.

Sont ils condamnés à leur triste destins ? Comment vont ils y échapper ?

Beaucoup de questions pour ce premier tome qui m’a tenu en haleine du début à la fin. Le chara-design est intéressant car il permet de deviner de quelle personnalité le clone est tiré sans pour autant que ce soit une copie parfaite.

La narration est régulière, je ne me suis ennuyé à aucun moment (et c’est très rare). C’est du bon.

Après avoir sollicité l’avis de quelques collègues qui ont voulu tenter l’expérience (vu que je lis au boulot), ils sont tous unanimes : c’est vraiment très bien.

J’avais peur avec ce pitch, peur d’être déçu. J’ai vraiment été agréablement surpris.

Vous pouvez lire le début (39 pages) et vous faire votre propre avis avant d’acheter en lisant directement sur le site de l’éditeur : ICI

Je recommande chaudement. Cette série va faire partie du peu que je continu à suivre après les premiers tomes.

J’attends votre impression en commentaires.

 

 

 

 

Posté par Dewey   @   19 août 2011 1 Commentaires
Tags : afterschool charisma , , , , SUEKANE Kumiko , thriller

1 Commentaires

Commentaires
août 22, 2011
12 h 28 min
#1 Akabarasan :

Le pitch est top franchement, ca donne trop envie. Ca parait un peu fou comme idée de départ (les clones tout ça…) mais ça semble se présenter très bien puisque tu aimes. Vivement la fin de la semaine !

Ecrire un Commentaire

Article précédant
«
Article suivant
»