Review : Duds Hunt

Classé dans Manga 3 Commentaires

Salut les Otakus.

On change de registre pour cette review car je vais vous présenter une série en un seul tome, Duds Hunt

J’admet c’est plus tout jeune, ça date de 2004, mais je ne m’étais pas tellement arrêté sur ce genre de lecture, j’aime quand ça dure et je déprime quand c’est terminé, du coup j’évite les séries courtes.

C’est fait par Tetsuya Tsutsui il est aussi l’auteur de Reset et Manhole (Dont la review faite par Akabarasan se trouve ici :https://yattacast.fr/2011/08/09/review-reset-et-manhole/) qui ont été publié dans le magazine de Squarenix au Japon, du coup c’est sans grande surprise que Ki-oon édite ça chez nous. vu qu’une bonne partie de leur bibliothèque en vient.

 

Duds Hunt  nous raconte la vie de Nakanishi, un ex-délinquant qui mène la vie dur car son travail est inintéressant et son patron sait qu’il le tient à la gorge à cause de son passé, qu’est-ce qui va changer son quotidien? Un jeu, mais pas n’importe lequel, un jeu qui éveil son esprit de la chasse et qui va faire ressortir sa réelle nature. C’est un jeu proposé par l’un de ses contact du net Eskam. Le jeu est simple, les personnes qui participent au jeu ont un téléphone et un détecteur pour repérer les terminaux des autres concurrents, chaque téléphone obtenu (quel que soit le moyen) avant la fin du temps imparti rapporte de l’argent.

 

C’est simple, on rentre dans l’histoire en un quart de seconde et on ne s’arrête pas avant la fin, c’est prenant, ça va à 200 à l’heure. L’auteur a réussi à créer une intrigue prenante avec un peu de rebondissement en très peu de pages, On peut ajouter à ça que le graphisme est bon, ça n’a rien de transcendant mais le niveau est clairement la même si le décor manque clairement de finition. C’est vraiment un coup de coeur pour ma part, quelque chose que je conseille à mes amis qui n’ont pas beaucoup de temps pour lire des mangas et qui ne veulent pas se lancer dans un truc trop long, ou même pour ceux qui ne sont pas trop familier avec les mangas.

 

Faudrait que j’arrive à faire la Review de quelque chose que j’ai pas aimé, même quand je fais de la lecture à l’aveugle il s’avère que c’est bien, promit je vais essayer dans les prochaines semaine de me trouver quelque chose pour whiner.

 

D’ici la, portez vous bien et travaillez votre FALCON ….. PUUUUUNNNNCHHH !!!! https://www.youtube.com/watch?v=EL88a0jP6ZE Yes !

 

 

 

Posté par Allpo   @   8 août 2011 3 Commentaires
Tags : Duds hunt , , , Tetsuya Tsutsui

3 Commentaires

Commentaires
août 9, 2011
0 h 00 min
#1 Watanya :

reset est une valeur sur pour le monde su seinen tout comme ses 2 autres œuvres a lire absolument si vous avez besoin d un seinen de courte durée

août 9, 2011
9 h 04 min
#2 Mel0k :

On me l’avait prêté a l’époque de la sortit et ça ne m’a pas laissé un grand souvenir.
Le concept est vraiment intéressant mais le développer en un seul tome c’est trop juste.

Tout ça pour dire que n’étant pas très réveillé, j’avais lu « Duck Hunt » dans le flux RSS et je m’attendais donc a une critique d’une WTFesque adaptation du célèbre jeux-vidéo.
Autant vous dire que je suis super déçu !

Trackbacks to this post.
Ecrire un Commentaire

Article précédant
«
Article suivant
»