Gareki No Ou : Le Roi des Débris

Classé dans Manga 0 Commentaires

Une fois n’est pas coutume, nous consacrons un petit billet à un éditeur qui n’est pas très connu : Végétal Shuppan ( https://www.vegetal-shuppan.com )

Ils ont eu la gentillesse de nous envoyer leur dernière parution : « Gareki No Ou : Le Roi des Débris » de Yusuke Aso.

Je sais, un titre comme çà nous fait automatiquement penser à notre Ami Allpo, mais non, ce n’est pas lui le personnage principal de cette aventure.

Shitoro est un « mécanicien », un robot… un jour des méchants l’attaquent, tuent son « pépé ». Et son destin bascule ! Il accompagnera Tera afin de lutter contre les méchants pas beaux de l’empire Degzerka qui ont tué son « pépé » (Non, ce n’est pas son grand père ! C’est un robot j’ai dit !)

Voilà, comme dans tout shonen « classique » Shitoro va acquérir un pouvoir spécial… sinon c’est pas drole, pouvoir que lui seul est, bien entendu, le seul à maitriser…

Un début d’aventure plaisant dans un univers original, ça change un peu des univers dont j’ai l’habitude.  Les personnages sont très soignés et ont chacun un trait de caractère propre.

Le premier tôme ne nous apprend pas grand chose, mais présage une suite agréable à suivre. Une découverte donc ! Nul doute qu’il ne sera pas soumis à un matraquage publicitaire, c’est donc à nous podcasteurs / blogger de vous faire connaître ce genre de titres.

Selon mes recherches il sera disponible le 25 Aout (source : Fnac)

 

 

 

Posté par Dewey   @   1 août 2011 0 Commentaires
Tags : decouverte , Gareki No Ou : Le Roi des Débris , , , Vegetal Shuppan , Yusuke Aso

0 Commentaires

No comments yet. Be the first to leave a comment !
Ecrire un Commentaire

Article précédant
«
Article suivant
»