Review : Satori

Classé dans Manga 2 Commentaires

Salut les Otakus.

Aujourd’hui review d’un manga que je suis sûr que vous ne connaissez pas, enfin manga c’est vite dit tout de même vu que c’est français, on se souviendra du maaaagnifique débat sur Akiba Manga (si on peut encore appeller ça un débat) mais la c’est autre chose, et c’est du très bon !

C’est donc chez Les humanoïdes associés que l’ont retrouve ce titre, c’est Nico qui est au scénario et Klem qui dessine.

Le premier cycle contiendra les deux premiers tomes, sachant que le second tome sort le 14 septembre.

 

Dans satori on découvre une vie qui va changer et se transformer à l’approche du maître appelé le dieu des arts martiaux. On suit Saito, qui sert de sac de frappe dans son Dojo et qui montre qui c’est le papa quand il s’agit de se battre réellement, à la suite de ça il quitte son dojo et c’est la que commence son histoire…

 

C’est une présentation plutôt courte mais il n’y a pas beaucoup plus à dire, c’est un parcours initiatique dans lequel on embarque sans vouloir s’arrêter, pendant ce premier tome je n’ai pas décroché. L’histoire dépote et ça bouge beaucoup. La seule chose sur laquelle j’aurais quelque chose à redire c’est le dessin, mais c’est uniquement le style qui ne me convient pas, je suis peut-être le seul à penser ça.

On parler aussi parler de la vitesse de parution, premier tome en 2009, deuxième en 2011 … Faut pas pousser quand même je trouve ça un peu abusé. Si vous voulez les lire, attendez le tome deux pour avoir le cycle complet, je pense que ça sera beaucoup plus intéressant. Mais ça reste un très bon moment de lecture.

N’hésitez pas si vous avez l’occasion de les lire.

 

Et ça c’est pas des Fooooooooooo-taise !

Posté par Allpo   @   27 juillet 2011 2 Commentaires
Tags : Francais , humanoide associes , Klem , , Nico , Satori

2 Commentaires

Commentaires
juil 27, 2011
16 h 39 min
#1 Caroline :

Ca a l’air pas mal, la couverture me plait bien. Manga français = Ok je lui donne ça chance ^^ C’est vrai que notre conversation sur Akiba n’a pas été franchement un débat, mais je vous aurais un jour, je vous aurais gnakgnakgnak :p

juil 27, 2011
16 h 57 min
#2 mel0k :

ah non j’vais encore craqué
En + les dessins me plaisent perso. De ce que j’en ai vu ( et j’en ai pas vu grand chose )ça rappelle un peu les dessins de Yukito Kishiro dans la première ère de GUNNM

Aussi, voir les humanos édité du style manga ça se fete.
Ce serait presque une réconciliation non ?

Ecrire un Commentaire

Article précédant
«
Article suivant
»

Cloude designed by WebdesignIn conjunction with Free MMORPG Games , CD Rates , Fat Burning Furnace Trial.