Review : Over bleed

Classé dans Manga 6 Commentaires

Salut les Otakus,

Aujourd’hui je commence les review de ce que j’ai acheté à la Japan Expo ! Et c’est Over bleed qui commence.

Pour le nom de l’auteur j’ai été obligé de demander à mon meilleur pote (google) parce que j’avais du mal à lire le 28ROUND sur la cover, faut avouer que c’est un peu … Ouai j’suis un gland je sais … Mais derrière ce pseudonyme se cachent PARK Jungki et JUN Sang Young et il semble que ça soit leur première oeuvre.

Quoi qu’il en soit au Japon ça sort dans le Young Gangan, vous savez Ubel Blatt, jusqu’a ce que la mort nous sépare, jackals toussa toussa? Ben c’est eux et toutes ces séries c’est du lourd très souvent.

Chez nous c’est Ki-oon qui l’édite, ça fait 3 tomes et c’est déjà terminé.

De quoi que ça parle Over Bleed? On retrouve la un début de scénario plutôt habituel, un lycéen qui en prend plein la tronche jours après jours (A quand une série sur des lycéens qui martyrisent les autres pour une fois?) et il en a tellement marre que quand un de ses camarades de classe lui propose d’en finir il accepte. Il font une vidéo avant de sauter du pont qui se retrouve sur le net … En quoi ça gène? Kei échappe à la mort alors que son petit copain y reste, en plus de ne pas s’arranger pour lui, il devient une espèce de mythe au sein de son lycée comme étant celui qui a tenté de se suicider… Autant vous dire que les gens ne sont pas vraiment tendre avec lui.

Mais la situation va rapidement changé quand Kei va regarder une vidéo sur un site de combat de rue ou il va voir Akira (son camarade mort) en train de mettre la raclée à des glandus. Et la c’est le déclic, il veut tout faire pour le revoir et se mettre à faire des combats de rue si il le faut.

Ce premier tome est une bonne grosse introduction, vous allez me dire que pour une série en 3 volumes ça peut paraître bizarre mais je dois bien admettre que c’est plutôt réussi, même si c’est un scénario déjà vu et revu et rerevu et qu’on se lasse rapidement des scènes de claques dans la tronche, c’est une toute petite partie de ce tome et le héros s’achète assez rapidement une grosse paire de couille ce qui évite de se retrouver avec un héros qui tient plus du légume que du guerrier.

Tout au long de ce tome on assiste à la « transformation » de Kei qui se découvre un talent inné pour le combat et qui se fait donc une place dans le monde du combat de rue, la fin du tome annonce du très bon pour la suite, et je vais m’acheter ça sous peu.

Vous l’aurez compris, le scénario d’Over Bleed est assez simple, le lycéen lambda qui se fait dérouiller tous les jours, mais le monde des combats de rue et la quête pour retrouver son camarade supposé décédé donne un peu de consistance à tout ça. Puis bon le graph est magnifique, y’a qu’a voir la cover pour se rendre compte du niveau.

Autre petit truc, c’est pas un tome de tafiole, prennez 2 tomes de Shaman King ou Samuraï Deeper Kyo (ou même Blue Dragon) et vous avez l’épaisseur d’Over Bleed, ça fait toujours plaisir de voir qu’on paye pas le même prix que les autres tome pour 30-40 pages de moins … Hey mais les autres mangas que j’ai cités sont tous chez Kana, coïncidence ? Hmmmm peut-être pas.

En tout cas c’était un très bon moment de lecture et si vous voulez quelque chose pour vous défouler et voir un peu de combat, sautez dessus !

Over Bleed : © 2008 28ROUND

 Oooooookaaayyyyy !

Posté par Allpo   @   21 juillet 2011 6 Commentaires
Tags : , over bleed

6 Commentaires

Commentaires
juil 21, 2011
8 h 28 min
#1 akabarasan :

Une tuerie cette histoire, j’adore, c’est un de mes coups de coeur (oui je sais encore un mais c’est pas ma faute^^). L’histoire d’amitié entre les deux meilleurs amis est sensationnelle et prend une tournure plus qu’inattendue. J’aime aussi voir l’évolution d’un loser qui se fait tabassé, ça aussi c’est inattendue comme destiné. Les 3 tomes se dévorent littéralement, alors foncez !!!

juil 21, 2011
9 h 41 min
#2 mel0k :

« A quand une série sur des lycéens qui martyrisent les autres pour une fois? »
Rookies, Racailles Blues, Crows … :p

Bon ça a l’air assez génial, va falloir que je retire Yatta de mes flux Rss sinon j’vais finir a découvert avec tout ces nouveaux mangas.

juil 27, 2011
16 h 40 min
#3 Caroline :

@Melok : c’est en 3 tomes, tu les trouveras facilement d’occaz alors fonce

juil 27, 2011
17 h 39 min
#4 mel0k :

C’est déjà fait :p
J’ai craqué chez un vendeurs qui avait aussi les 2 derniers vinland saga

[pub éhontée]
Url corrigée
désolé à ceux qui on cliqué en espérant découvrir mon blog tellement incroyable que certains n’en reparte jamais

août 7, 2011
20 h 34 min
#5 Mel0k :

Testé et approuvé
Les charas sont pas excellents mais l’histoire est très prenante et les combats très bien rendus.
L’histoire est assez glauque et très froid, une atmosphère surement plus adapté aux mini-série

août 8, 2011
8 h 32 min
#6 Akabarasan :

Je trouve que le fait que ce soit en 3 tomes c’est parfait, c’est ni trop court ni trop long. A force, l’histoire aurait pu s’essouffler, ce qui n’est absolument pas le cas. Espérons trouver d’autres petites séries aussi bien foutues.

Ecrire un Commentaire

Article précédant
«
Article suivant
»