Bride Stories

Classé dans Manga 1 Commentaires

Bien avant la Japan Expo, j’ai eu la chance de recevoir JUDGE. Mais ce manga était accompagné d’un très beau communiqué de presse présentant une futur manga : Bride Stories.

Le premier truc qui tape directement dans les mirettes, c’est les dessins ! Une qualité de malade mental ! J’ai JA-MAIS vu autant de détails depuis que je lis des mangas à vitesse industrielle.

Avant que certains disent « style le gars, il a eu des consignes, blabla » je tiens à dire que nous n’avons absolument aucune consigne des éditeurs, ce qui serait contraire à notre franc-parlé habituel. Donc, je répète, je n’ai jamais vu d’aussi beaux dessins. Ca, c’est dit.

Bride Stories : © 2010 Kaoru Mori

Maintenant je vais tenter de faire un petit pitch :

Karluk, prend pour épouse Amir, jeune éphèbe de 20 ans. Jusque là rien d’exceptionnel… Ah, si, il a 12 ans… Bon ok, je vous entends d’ici donc je ne ferai pas de blague sur le devoir conjugal, ce serait vraiment trop facile. L’histoire tourne donc autour de ce couple un petit peu atypique durant le XIXème siècle en Asie Centrale.

J’aurai du mal à vous en dire beaucoup plus dans le pitch car, contrairement à la majorité des mangas que j’ai l’habitude de lire, il n’y a pas d’histoire proprement dit. Je classerai personnellement ce manga dans une rubrique que j’affectionne particulièrement les « tranches de vie ».

Au début, je me suis dit « je vais m’ennuyer en lisant ce truc s’il n’y a pas d’intrigue qui me tienne en haleine ». Alors j’ai commencé, et arrivé à la fin, ben il ne s’est pas passé grand chose, mais j’ai envie de lire la suite. Magie de l’auteur ? Je n’en sais rien mais c’est un fait, j’ai bien aimé. Kaoru MORI (Emma) a réussi à me faire voyager sans bouger de ma chaise, et çà, c’est rare.

Je le recommande vraiment à ceux qui veulent vivre autre chose que des boules de feu et des pouvoirs magiques.


Découvrez la bande-annonce de Bride Stories, la… par Ki-oon

 

Posté par Dewey   @   16 juillet 2011 1 Commentaires
Tags : Bride Stories , , , tranche de vie

1 Commentaires

Commentaires
juil 16, 2011
18 h 37 min
#1 La Voix Mystere :

J’ai adoré aussi!!! j’ai hâte d’avoir la suite, et les dessins sont super top!

Ecrire un Commentaire

Article précédant
«
Article suivant
»