Pokémon : Zoroark, le maitre des illusions

Classé dans Manga 0 Commentaires

Pika, Pikachuuuuuu ! Enfin un peu de Pokémon dans les nombreux manga que j’ai à lire (oula, quel travail… ) !

Ce n’est un secret pour personne, j’apprécie beaucoup la licence Pokémon (voir dossier dans un podcast précédent). 

Après avoir brillament répondu au quizz 100% Pokémon à Japan Expo avec Allpo, j’ai enfin pris le temps de lire « Zoroark, le maitre des illusions » (幻影の覇者ゾロアーク – Gen’ei no Hasha Zoroark) publié chez Kurokawa !

Il s’agit donc de l’adaptation du 13 ème film tiré de la licence. il prend place dans la 4ème génération : Diamant et Perle (pour les connaisseurs).

Sacha et ses amis veulent se rendre à Couropolis pour assister à une compétition de Poképanier. Sur le chemin, ils rencontrent Zorua, un Pokémon dont la mère  Zoroark a été capturée à des fins maléfiques (#rire_satanique, hum pardon). Kodai, le méchant, contraint Zoroark à lui obéir et l’oblige à foutre le box dans Couropolis. Je n’en dirai pas plus car je n’aime pas trop spoiler mais, si ça peut vous rassurer, Sacha arrive pour arranger tout çà… Va t il réussir ? Mystère et Pokéball…

Je ne parlerai que du niveau purement technique, car l’histoire est tirée du film et, donc, je ne peux pas juger ce manga là dessus.

Un petit détail m’a fais tilter, les cadres touchent très souvent le bord de la page. Plus que ce dont j’ai l’habitude. Ce n’est pas une critique, au contraire ça aide bien pour rentrer dans l’action. Le trait est assez épais mais n’agresse pas l’œil pour autant, ça donne un look un peu 90′s.

Une base de connaissance de pokémon n’est pas obligatoire mais préférable pour ne pas se perdre dans les noms des monstres de poche.

Les fans ne se poseront pas la question, un manga pokémon est un must-have.

Merci à Kurokawa qui a osé le pari « Pokémon » ! Espérons que ce ne soit pas le dernier titre Pokémon chez eux !

 

 

 

 

Posté par Dewey   @   6 juillet 2011 0 Commentaires
Tags : , , , zoroark

0 Commentaires

No comments yet. Be the first to leave a comment !
Ecrire un Commentaire

Article précédant
«
Article suivant
»
Cloude designed by Webdesign In conjunction with Free MMORPG Games , CD Rates , Fat Burning Furnace Trial.