Japan Expo : Jeudi

Classé dans Culture , Divers , Salon/Convention 3 Commentaires

Salut les Otakus !

 

C’est la plus belle période de l’année vous trouvez pas? Le soleil brille sur la tête de ceux qui font la queue dans la file d’attente, les oiseaux chantes aux oreilles de ceux qui font la queue dans la file d’attente et on se détend car on sait que vu le monde devant nous on va encore en voir pour un sacré bout de temps avant d’aller transpirer à l’intérieur avec les autres. Oui, la Japan Expo ça commence très souvent comme ça.

 

 

Pour Dewey et moi ce matin c’était un peu différent, rendez-vous 9h devant la sortie de la gare RER avec pour objectif de m’avoir ce foutu pass presse. Une dizaine de minutes plus tard et une centaine de mètres plus loin on se retrouve en possession du saint graal, du précieux, de l’arme ultime pour passer devant tout le monde dans les files d’attente.

Une fois le petit pipi dans le pantalon passé et le rire démoniaque lancé à l’encontre de ceux qui attendaient dehors, on est rentré dans la grande salle et là j’ai vu quelque chose que je n’avais encore jamais vu … La salle était quasiment vide. J’ai toujours eu l’habitude de prendre mes place en prévente et d’arriver tôt mais la … c’était impressionnant de voir qu’une salle qui allait accueillir des milliers de personnes un peu plus tard dans la journée en accueillait à peine quelques centaines.

 

Ni une, ni deux, y’a pas grand monde donc on va au plus urgent… Les dédicaces ! Hop hop hop on s’arrête quand même devant le stand de BookenManga, j’avais pas eu l’occasion de discuter avec eux. J’en repars avec une carte de visite, le tome 1 de The Breaker et un petit papier qui me dit que je vais me le faire dédicacer par le dessinateur, une fois de plus je ressens la puissance du pass presse pour pouvoir rentrer une heure avant tout le monde.

La journée commence bien mais fallait quelque chose pour freiner notre enthousiasme et ce fût rapide, passage au coin de dédicace tout ça pour entendre « nia nia nia vous êtes en pass presse, pas le droit aux dédicace via inscriptions » AH OUAI? ET SI JE TE COLLE UN FLINGUE SUR LA TEMPE HEIN? … Ben nan toujours pas.

 

Passé cette déception on a été discuter un peu avec l’attaché de presse de Ki-oon qui est une personne super sympa, dynamique et qui a frappé Dewey, personnellement, j’étais à deux doigts de la demande en mariage quand j’ai vu ça, après un simple coup d’œil arriver à comprendre ce qu’il faut faire, c’est forcément quelqu’un de bien !

Ensuite petit tour par chez Pika pour rencontrer leur attaché de presse qu’on avait pas réussi à contacter avant et même si on sentait le stress de début de convention elle a été très cool et ça nous a fait bien plaisir.

 

Ce n’était pas encore l’heure d’aller assister au premier cosplay donc la tradition a voulu que s’arrête un peu chez BulleJapon pour assister à un de leur quizz, ce coup-ci c’était le 100% Pokemon, et avec la réputation de Dewey j’étais sur de gagner, je me voyais déjà remporter le sac pokemon avec le pikachu qui brille dans la nuit … La blague ! Ce vieux sac a pas été foutu de répondre correctement à toutes les questions et m’a même dit à la fin du quizz « Bon ben je crois que ça sert à rien de rendre la feuille » J’ai pas osé sur le coup parce qu’il y avait du monde autour mais … DEWEY TAFIOLE !

 

Une fois remis  de la découverte de la vraie nature de Dewey quand un obstacle se dresse devant lui et qu’il comporte plein de petits monstres à  attraper, on s’est dirigé vers la salle principale pour assister au premier concours de cosplay de cette Japan Expo 2011.

Mais juste avant on a eu droit à 15min de grand spectacle par les gens de Kamui (https://www.k-kamui.com/e/index.html) qui sont des artistes martiaux de très haut niveau et qui nous ont offert des combats chorégraphié plus que stylés ! J’ai aussi été agréablement surpris par ce premier cosplay, y avait vraiment des gens qui se sont déchirés pour nous donner du plaisir, on sait bien que le gratin du cosplay est gardé pour le samedi mais de voir qu’il y avait autant de cosplay de qualité, j’suis juste impatient pour la suite !Mais je n’en dis pas plus sur le cosplay car je vais en faire un dossier complet dans lequel je posterais les vidéos que j’aurais récupérés de cette Japan Expo et je tenterais même quelques interviews si c’est possible.

 

 

Mais en sortant de la salle noire je sentais qu’il me manquait quelque chose … Non plutôt quelqu’un, mais ce vide allait être rapidement comblé car  … Ho oui c’est lui … Non ! Ce sont eux ! Mais oui nos camarades de Bakast-Cinefuzz étaient là au milieu de l’allée, presque un signe du destin !

Enfin c’est vrai que ça nous a fait super plaisir de les revoir ici, du coup on a passé le reste de la journée à leurs côté histoire de nous sentir moins seuls au milieu de cette marée humaine.

 

On a été du côté Comic-on (Bouuuhh c’est caca pas beau) pour aller voir le stand Squarenix qui passait le trailer version longue de Deus-Ex Human Revolution et qui montrait une séance de gameplay de FF XIII-2 similaire à ce que l’on a pu voir à l’E3, et quand les mecs nous disent qu’on a plus de libertés que dans le 13 et que le système de combat a été amélioré, j’ai pas pu m’empêcher de rigoler, s’pas en ajoutant 2 couloir au premier déjà existant que tu créer un monde à explorer hein

 

Après cette légère déception on a réussi à trouver le saint-graal de cette convention, c’est à peine descriptible tellement cet endroit est devenu le point de rencontre de tous les crevards de la Japan Expo, je parle du stand coca-cola qui s’est ramené en grandes pompes, hummer et hélico, mais surtout avec des caisses pleines de petites cannettes qui nous étaient ouvertes et offertes par de gentilles demoiselles en tenu de parachutiste. F’in ils ont trouvé le moyen de se faire une image de bon samaritain dans cette conférence ou le week-end promet d’être encore plus chaud qu’un PC qui ferait tourner Crysis et GTA IV en full HD avec les graphismes à fond en plein soleil d’août près d’un feu de forêt.

 

Et c’est ainsi que c’est terminé notre première journée à la Japan Expo, en résumé? Crevant, j’suis rentré sur les rotules et j’ai même pas pu finir cet article le jour même, mais je dois avouer qu’ayant raté là JE l’année dernière ça m’a fait super plaisir d’y retourner et de retrouver cette ambiance qui m’avait beaucoup manqué que la Chibi ou même Paris Manga n’avaient pas réussi à combler.

 

 

Je remercie évidement les membres de Bakast et les Fuzz avec qui on s’est bien marré, vincesafe qui est venu nous faire un petit coucou, les attachés de presse Ki-oon et Pika et évidement les organisateurs de la Japan Expo qui font un boulot monstrueux.

 

Sur ce … Bouarf je sais même pas comment conclure et je m’en fou j’suis trop faitigué pour réfléchir correctement j’ai l’impression d’être comme Dewey au quotidien.

 

A demain pour de nouvelles aventures !

 

 

PS : Je posterais les photos sous peu c’est promis mais j’ai pas vraiment le temps de les travailler pour le moment. Je ferais une maj de l’article et je vous préviendrais.

 

Posté par Allpo   @   1 juillet 2011 3 Commentaires

3 Commentaires

Commentaires
juil 3, 2011
10 h 49 min
#1 Vince :

Même pas un petit lien vers mon compte Twitter ? Roh là là ! #modecrevard
C’était sympa de vous rencontrer, en tout cas !

juil 6, 2011
8 h 59 min
#2 Laurent :

Monsieur Allpo, je vous trouve pas très charitable avec ce pauvre Dewey qui (de ce que je lis) est frappé par les attachés de presse et commence un Alzheimer caractérisé en présence de bestiole jaune électrique… Franchement… Bon vivement le prochain billet

juil 7, 2011
9 h 54 min
#3 Allpo :

Hey Laurent, quand on est exploité on saisi la moindre occasion pour se venger !

PS: Vince je vais revoir cet article que j’ai posté un peu à la va-vite pour essayer de voir si le rendu était pas trop mauvais sans passer dessus et je suis pas convaincu

Ecrire un Commentaire

Article précédant
«
Article suivant
»
Cloude designed by Webdesign In conjunction with Free MMORPG Games , CD Rates , Fat Burning Furnace Trial.