Review : Dokuhime

Classé dans Manga 0 Commentaires

Salut les Otakus,

Je continue dans mes reviews et aujourd’hui un manga  au style graphique plus que particulier qu’est Dokuhime (Princesse Poison).

 

 

Dokuhime est une série qui a commencé en 2004 et en est à son quatrième tome, autant vous dire qu’il faut pas être trop pressé d’avancer dans l’histoire, c’est signé Mitsukazu Mihara qui est reconnu comme mangaka plutôt Gothic/Drama.

Au japon c’est Asahi Shimbunsha qui le publie et en France c’est Vegetal Shuppan des éditions Athênagram qui nous en font profiter.

 

On suit celles qui sont appelées les princesses poison, elles sont recueillies étant bébés et sont habituées au jour le jour à du poison, d’abord par contact puis par ingestion jusqu’à ce qu’elles développent une tolérance à ce poison et même plus loin, ce poison rend leur baiser mortel pour qui en fera l’expérience. Ces princesses poisons sont envoyées dans le plus grand anonymat aux dirigeants qui posent soucis afin qu’elles leur délivrent leur baiser mortel, puis se suicident ensuite.

C’est dans ce contexte que l’on en apprend plus sur la vie que mènent ces princesses poison pour qui tout n’est pas toujours rose.

 

 

Je ne vous cacherais pas que le dessin m’a fait un drôle d’effet au tout début, ce n’est pas un style que l’on rencontre souvent et ça m’a un peu fait prendre de la distance avec l’histoire car j’avais du mal à rentrer dedans. Mais on s’y habitue très rapidement car le dessin colle bien à l’ambiance du manga, assez sombre, triste, on en arrive à avoir de la compassion pour ces filles qui ne sont rien de plus que des armes de morts.

Même si l’histoire n’est pas vraiment développée dans ce premier tome, il y a du potentiel et j’aimerais lire la suite.

Evidement mon avis ne se limite qu’au premier tome et je ne sais pas encore comment ça va partir mais j’suis un optimiste, j’espère que la suite sera bien.

 

 

Je tiens bien évidement à remercier Vegetal Shuppan de nous avoir envoyer ce manga, par contre j’ai juste une remarque à faire … Le site va falloir faire quelque chose, c’est pas possible là, la page de parution s’arrête en 2009, la boutique ne marche pas et ne donne aucune info, puis on va éviter de parler du design, le fond est noir, on dira que c’est déjà mieux que rien.

 

A la prochaine, et d’ici-là, portez-vous bien FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !

 

Posté par Allpo   @   13 juin 2011 0 Commentaires
Tags : Dokuhime , , Mitsukazu Mihara , Vegetal Shuppan

0 Commentaires

No comments yet. Be the first to leave a comment !
Ecrire un Commentaire

Article précédant
«
Article suivant
»
Cloude designed by Webdesign In conjunction with Free MMORPG Games , CD Rates , Fat Burning Furnace Trial.