Review : Amanchu !

Classé dans Manga 1 Commentaires

Salut les Otakus,

Quand je suis allé squatter l’enregistrement ou j’ai vilement volé la place d’Akabaransan je n’ai pas fait que pourrir leur émission, sinon ça n’aurait pas été assez rentable, j’en ai aussi profité pour m’emparer sauvagement de certains mangas qui trainaient sur la table et je me suis lu ça en quelques jours.

 

Je vais faire des reviews sur tous ces mangas parce qu’il semble que si ce n’est pas moi qui le fais on va pouvoir attendre longtemps.

 

Je vais commencer avec Amanchu ! :

 

Cover du tome 1

 

 

Il sort en prépublication dans le magazine Comic Blade au Japon, aux éditions Mag Garden, en France c’est Ki-oon qui en est l’éditeur, Kozue Amano qui en est l’auteur et pour ceux qui connaissent c’est aussi elle qui a fait Aria, vous savez ce manga qui a été adapté en anime et qui vous permet de vous coucher en ayant à l’esprit uniquement des pensées heureuses. En parlant d’Aria l’auteur y fait un petit clin d’œil dans le premier tome quand les deux personnages principaux se rendent dans les locaux du club de plongée, il y a un poster d’Aria sur un des murs.

 

Mais Amanchu ! c’est quoi? Et bien je vous avoue que j’ai pas encore vraiment trouvé de réponse à ça, enfin si j’en ai une mais c’est plutôt vague car je n’ai lu que le premier tome.

Pour faire court, c’est la fin des vacances et Hikari est une grande passionée de plongée sous-marine. Le lendemain, jour de la rentrée, elle va rencontrer une nouvelle élève, Futaba, nouvellement transférée et, Hikari, pas timide pour deux sous va se mettre à discuter avec elle et se rendre compte qu’elle n’est pas la seule intéressée par la plongé. C’est à partir de ce moment qu’un lien d’amitié va se tisser entre elles autour de leur passion commune.

 

 

J’ai eu un apriori sur ce manga car j’ai vu quelques épisodes d’Aria et … Même si j’ai un ami qui adore regarder ça avant d’aller se coucher, personnellement je peux pas, il ne se passe tellement rien que ça me frustre et vingt minutes de sourires et autres gentillesses c’est pas possible pour moi (La fibre de la raclure surement). Mais j’ai été très agréablement surpris par Amanchu ! car je n’ai pas retrouvé cette sensation la en le lisant (Je pense que le fait que ça soit en manga et pas en anime y est pour une grande partie).

Bien qu’il ne se passe pas grand-chose dans la première partie du tome, la magie a opérée à partir de la moitié et je me suis laissé porter par cette histoire qui n’a pour autre but que de détendre et donner le sourire et je dois avouer que ça a fonctionné sur moi, concrètement il ne se passe pas beaucoup plus de choses dans la deuxième partie du tome mais on se sent bien comme si on était revenu quelques années (beaucoup pour certains) en arrières ou nos seules inquiétudes étaient celle de savoir ce qu’on allait manger au diner.

 

Bref, un très bon moment pour moi, si vous cherchez une petite histoire qui paie pas de mine et qui vous donne la patate le matin dans les transports ou sur le trône (chacun tire sa force de la journée ou il le peut) vous avez le feu vert et vous pouvez vous en emparer sans plus attendre.

 

Je tiens à remercier Ki-oon de nous avoir envoyé ce tome qui a été une très bonne surprise pour moi, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires qu’on sache ce que vous en pensez.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures FOOOOOOOOOOOOOOOOO !

 

 

Posté par Allpo   @   12 juin 2011 1 Commentaires
Tags : Amanchu ! , Aria , , Kozue Amano ,

1 Commentaires

Commentaires
juin 14, 2011
16 h 58 min
#1 Laurent :

ET croyez moi, Allpo qui sourit le matin, ça doit faire peur…

Ecrire un Commentaire

Article précédant
«
Article suivant
»