Conférence de Presse Japan Expo 12

Ce mardi 31 mai se tenait à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris la conférence de presse de lancement de Japan Expo. Merci encore à Céline (rédactrice en chef du Journal Du Japon [entre autres]) qui nous a permis d’être invité à ce petit évènement.

J’avais prévu au départ de vous faire une retranscription précise de cette conférence mais au final il vous suffit d’aller sur le site de Japan Expo ou de lire le Compte Rendu de l’envoyé spécial du Journal Du Japon (ici) pour vous rendre compte qu’en terme de « méga-annonce-qui-tue » ce fut très très maigre…

Malgré tout au cours de cette petite heure de conférence voici les exclus et annonces qui ont attiré mon attention :

  • On connaissait déjà la plupart des invités, sauf le « Guest of Honor 2011 Anime » qui fut révélé en la personne de Nobuteru Yûki. Les fans d’Escaflowne pourront donc se réjouir de pouvoir le rencontrer au cours d’une conférence et en dédicace.

Sonic 20 ans

  • Le Directeur Général Sega France et Allemagne, James Rebours, était là en personne pour nous annoncer qu’à l’occasion du 20ème anniversaire de Sonic, les 300m2 du stand de l’éditeur seront consacrés aux multiples animations prévues pour fêter cet évènement :
    • Présentation en exclusivité du jeu Sonic Génération (prévu pour la fin de l’année)
    • Présence d’une piste de course pour chronométrer ses meilleurs temps et défier Sonic himself
    • Salon de coiffure sera également là pour fournir aux visiteurs téméraires la même coupe de cheveux que le hérisson bleu…
    • Un sculpteur sur glace produira chaque jour une sculpture éphémère de Sonic.
    • Pour les gourmands un gâteau d’anniversaire sera partagé avec les visiteurs tous les jours à 16h !
    • Chacun pourra également retourner quelques années en arrière en s’essayant à nouveau aux jeux qui ont marqués les 20 ans de Sonic (sur Megadrive et Saturn)
    • Enfin de nombreux goodies seront distribués tout au long des 4 jours du salon
  • Pour fêter les 60 ans d’Astro une expo spéciale sur le petit robot ainsi que sur le maitre Tezuka (carrière, dessin, réalisation) sera organisée en collaboration avec Tezuka Productions. Une mise en vente de Tee shirt Astro en édition limitée sera également de la partie.
  • Une expo hommage à Satoshi Kon (avec des dessins d’une quarantaine d’artistes français) nous permettra de nous replonger dans les multiples oeuvres du maitre. Malheureusement Osamu Dezaki est mort « trop tard » pour avoir pu organiser une expo hommage en son nom, mais ce n’est que partie remise pour l’année prochaine (voir interview de JF Dufour)
  • Teasing : il reste encore quelques invités & animations « sous le coude » du staff JE, surveillez donc les annonces au cours du mois !

=> A venir : l’interview de Jean-François Dufour, Président et Fondateur de Japan Expo et Comic Con Paris, qui contient pleins d’infos exclusives !!!

PS : Ce n’est que du bonus mais le packaging Presse était bien fourni avec notamment Bride Stories (Kaoru Mori) et Judge (Yoshiki Tonogai) les 2 nouveautés Ki-oon qui sortiront à la Japan Expo

Post Navigation