Yatta #16 Two Ninjas One Cup (Culture Nippone)

Classé dans Podcast 3 Commentaires

Podcast disponible ICI en Direct Download ou sur Itunes.

Comme vous l’aurez compris à travers ce titre faisant référence à un sommet du cinéma français (hum) nous nous sommes penchés dans cette partie Culture sur un mythe japonais resté encore très secret mais qui a été maintes fois adapté par la littérature, le cinéma, les jeux vidéos ou bien même les mangas : les Ninjas !

  1. Nous verrons donc dans premier temps une définition plus précise de cette « profession » du japon féodal, et nous écarterons tout amalgame avec les samurai.
  2. Pour aller plus loin dans le savoir de leur art (le Ninjutsu) nous étudierons le livre « Shôninki« , l’authentique manuel manuel des ninjas.

 

 

 

  1. Passage obligé dans la rubrique Culture : un peu d’Histoire du Japon de l’ère Sengoku et des conflits féodaux pour replacer le ninja dans son contexte
  1. Aujourd’hui que sont devenus les ninjas ? Quelles sont les références à ce mythe dans l’ensemble des médias modernes ? C’est ce que nous verrons dans cette partie
  2. Pour finir, et un peu comme l’avait fait Dewey pour le Yatta Pink, nous testerons les connaissances de chacun avec un petit quiz du lexique ninja !

 

 

 

 

 

 

 

Posté par Misaki   @   31 mai 2011 3 Commentaires
Tags : , Ninja ,

3 Commentaires

Commentaires
juin 2, 2011
21 h 04 min
#1 Groboss :

Misaki utilise souvent le verbe « pénétrer »…

juin 2, 2011
22 h 07 min
#2 Mel0k :

Très intéressant cette épisode !
Je ne pensais pas qu’il était possible de trouver autant de blagues salace sur la base des ninjas.
Tu aurais pu aussi aborder ninja warrior, sasuke en V.O.
Pour ceux qui n’ont vus que les épisodes dans le désordre de W9, je vous conseil chaudement de mater les épisode diffusés sur G4 dans l’ordre. ( genre « ninja warrior 1 G4″ sur filestube vous devriez trouver votre bonheur )
Un show absolument wonderful

juin 13, 2011
4 h 12 min
#3 Guiome :

Yo
Je trouve que vous devriez interrompre moins souvent les exPlication et les moments serieux par des blagues inutiles, souvent on comprend ou on ne suit pas grand chose a cause de ça, sa fait brouillon. Apres jvou conseille pas de prendre un ton serieux, mais juste de plus respecter les rubriques de chacun.

Ecrire un Commentaire

Article précédant
«
Article suivant
»