Yatta #15 Saison 02 // Square Enix pour changer !!

Classé dans Podcast 6 Commentaires

DISPONIBLE en Direct Download en faisant un clic sur l’image ci après…->

Alors au programme de cette semaine et surtout pour le premier épisode de la saison 02 !! Et oui on y est arrivé, je sais c’est a peine croyable avec un pedobear pour maitre de cérémonie, épaulé d’un Inquisiteur, eux même soutenu par un LTP en puissance et ainsi qu’une monomaniaque des Juliens !!

Bon ça y est je repars dans une digression j’en oublierai de vous donner le menu, avec comme son nom l’indique que du Square Enix pour les jeux :

Allpo (qui est notre invité pour quatre épisodes de suite en remplacement de notre chère Akabarasan) et Misaki nous ont préparé un petit test de The 3rd Birthday (alias Parasite Eve 3) (PSP)

Ensuite Allpo lui s’est occupé entre quatre yeux de Final Fantasy Dissidia Duodecim (PSP),

Allez dans le move Misaki c’est quant a lui occupé de Final Fantasy 4 the Complete Collection (PSP),

Et pour finir comme vous avez pu le remarquer c’est une semaine sous le coup de la portabilité, nous reviendrons donc sur la  Nintendo 3DS après quelques heures de jeux.

Je vous souhaite une bonne écoute

P.S: Désolé d’avance il y a eu encore des petits souci avec un câble du coup par moment il n’y a plus la stéréo c’est promis j’en achète un autre pour le mois prochains !!

Posté par Captain Johnson   @   24 mai 2011 6 Commentaires

6 Commentaires

Commentaires
mai 24, 2011
22 h 03 min
#1 Allpo :

Petite précision, l’offre spécial ou les frais de ports sont offerts disponible en Angleterre dont je parle sur The Third Birthday, c’était en fait sur Persona 3 sur PSP, désolé pour l’erreur.

mai 25, 2011
20 h 32 min
#2 Mel0k :

Allpo, Allpo, Allpo…
Tu peux ne pas aimé nintendo mais « chez nintendo ils s’en foutent des joueurs, ils ont léa vétérinaire, la 3d ça sert a rien » C’est des arguments de cour de récré.

il-y-a des gamers qui aimes les jeux de plate-forme et heureusement que nintendo est la pour eux.
Effectivement, la plupart des jeux Wii sont plus que décevant mais vu la révolution au niveau des possibilités de game play c’est un peu fort de mettre ça sur le dos de nintendo.
La faute aux éditeurs tiers de ne pas avoir essayer de développer de vrai bon jeux dessus et de n’avoir fait que du casual. ( et puis c’est très bien le casual, il en faut pour tout le monde )

Voila bisou

mai 27, 2011
3 h 16 min
#3 Allpo :

Tout d’abords merci de prendre le temps de commenter,

Mais y’a deux trois trucs qui me chagrinent dans ce que tu dit :
Tout d’abords je n’ai jamais dit que je n’aimais pas Nintendo, ni qu’ils se foutaient des joueurs.

Léa vétérinaire c’était plus un petit taunt qu’un argument, ça n’avait pas vocation à faire débat.
Ensuite je n’ai pas dit que la 3D ne servait à rien, comme l’a dit Captain Johnson, elle apporte une immersion au jeu, ça on ne peut pas le nier, je l’ai testé un tout petit peu chez lui sur les Lapins crétin et c’est vrai qu’on rentre plus facilement dans le jeu, mais pour moi la mise à niveau de la qualité graphique de la console est au moins aussi importante que la 3D qu’ils mettent en avant. Et c’est un effort que fait Nintendo pour donner la possibilité aux éditeurs de développer des jeux avec des graphisme un peu classe (Car faut pas déconner la DS c’est quand même pas super beau, même si ce n’était pas le but).
Le seul point qui me gène c’est qu’ils mettent en avant la 3D autant que l’a été le système de la DS avec deux écrans dont un tactile, et je trouve que l’apport des deux innovations n’est pas égale, l’un apporte du gameplay alors que l’autre apporte de l’immersion.
Je me suis peut-être mal exprimé durant le podcast mais de mon point de vue de gamer, la 3D n’est pas si importante que ça, mon avis changera peut-être (je l’espère) dans quelques mois/années quand des jeux sortirons alors que les dev maitrisent la machine et que la 3D va nous permettre de nous plonger à fond dans un jeu, mais pour le moment, moi ce que je vois c’est qu’on va avoir un DS avec un bon rendu graphique, pas beaucoup plus.
Je pourrais aussi discutailler du fait qu’ils rajoutent un seul stick et pas deux car dans des jeux comme ceux dont on a parlé comme parasite eve 3, metal gear peace walker ou on a besoin de bouger la caméra et le personnage en même temps, un seul stick n’est pas suffisant, mais c’est pas primordial.

Donc non, je pense avoir assez exprimé ma pensée pour ne pas considérer que de dire que la 3D à un moindre intérêt est un argument de cours de récré.
Puis faut faire la différence entre ce que je dis sérieusement et ce que je dis pour emmerder Captain Johnson pendant sa rubrique.

Ensuite j’ai jamais dit que l’innovation apportée par la Wii était inutile, encore une fois loin de moi l’idée de penser ça, Nintendo a eu un coup de génie avec ce concept, ce n’est pas parce que je dis que c’est pour casual gamer qu’il faut le prendre comme une critique, les casuals gamers sont une grosse majorité des gens qui jouent avec des consoles(portables ou pas) et ils ont su exploité ce marcher, que ça soit avec la Wii ou avec la DS, ils ont montré qu’il n’était pas obligatoire de faire du graphisme à la pointe de la technologie que des dev mettrons des années à maitriser pour arriver à rendre une console interessante.

et on est tout à fait d’accords sur le fait que c’est en partie la faute des éditeurs de n’y avoir vu qu’une console casual sans vraiment prendre le temps d’essayer de développer pour des gamers en attente d’un contenue un peu plus riche.

Si j’ai donné l’impression de dire que la Wii était mauvaise c’était pas du tout le message, bien au contraire je trouve que les choix de Nintendo sont plus qu’intelligent et j’étais aux aguets quand ils ont annoncé leur nouvelle console portable
J’avoue que j’ai été déçu de voir que la nouvelle innovation était de la 3D sans lunette (même si mon côté geek à adoré le concept, mon côté gamer s’attendait à une nouvelle innovation de gameplay) mais peut-être que Nintendo me donnera tort en arrivant à changer nos habitudes de jeux grâce à ce système. Comme on l’a dit, la console vient de sortir donc on ne peut que spéculer rien de plus.

J’espère avoir exprimé plus clairement le fond de ma pensée, c’était la première fois que je participais à un podcast et il se peut que j’ai oublié des choses dans mes argumentations et je m’en excuse bien évidement.

Sur ce j’espère revoir à nouveau un de tes messages sous peu.

Allpo

mai 27, 2011
15 h 14 min
#4 Mel0k :

Je te jure qu’en écoutant le podcast ça ne rendait pas du tout le même effet.
T’as vraiment dit que nintendo s’en foutait des joueurs.
Pour la 3d, je me souviens que quand les premières images de la DS avaient été présentées, des rumeurs insistantes avait circuler.
Ca-y-est, la vrai 3d sans lunettes était là, un vieux rêve de gamers et de geek qui devenait réalité grâce à nintendo.
Finalement il a fallu attendre pas mal d’années pour que cette rumeur se concrétise sous la forme de la 3ds.
L’effet a été moindre vu que la 3d était déjà rentrée quasiment devenue la normalité, il n’empêche que nintendo était encor le premier a réaliser ce vieux rêve de joueurs ( et a un prix abordable ).
De son coté sony et crosoft n’ont rien fait de comparable et je déconsillerais a steve job de parler de la révolution i pad devant un fan de nintendo.

Maintenant, je ne pense pas pouvoir revivre l’expérience OoT avec des graphismes wii.
J’espère vraiment qu’ils mettrons le paquet pour la wii2.

L’E3 approche a grands pas et on sera vite fixés.

Merci d’avoir éclaircis ton point de vu

mai 27, 2011
15 h 15 min
#5 Mel0k :

*L’effet a été moindre vu que la 3d était quasiment devenue la normalité

mai 27, 2011
16 h 43 min
#6 Allpo :

J’suis complètement d’accord avec toi, le fait que la 3D soit arriver au cinéma et qu’on en entende parler autant via les média à freiner l’enthousiasme des gens pour la 3DS.

Et oui Sony et Microsoft ont fait ce qu’ils savaient faire le mieux, de la performance.

L’ipad et autres plateformes mobiles n’ont rien d’une révolution pour le jeu, en tout cas pas pour les gens comme « nous » (j’entends par la les gros joueurs qui veulent du contenus)ça permet de jouer dans le métro, quand on attends mais le full tactile limite de lui même le type de jeux qui peuvent être developper (Y’a qu’a voir le street fighter sur Ios c’est juste pour la licence qu’il est la rien de plus).

Je pense que des jeux comme OoT ont pu nous transporter car les graphisme pour l’époque étaient bons mais si un jeu de ce calibre ressortait on comparerait tout de suite les graphisme avec ceux d’une PS3 ou d’une X360 et qu’on le veuille ou non je pense qu’on se poserait la question du « pourquoi ils ont pas fait ça avec des graphismes plus beaux, ça serait beaucoup mieux ».

Et j’attends de pied ferme l’E3 et j’espère que Nintendo va envoyer le pâté !

En tout cas ça fait super plaisir d’avoir pu continuer à en parler, merci !

Ecrire un Commentaire

Article précédant
«
Article suivant
»