Yu-Gi-Oh! ZEXAL

Les duellistes avertis ne seront pas passés à coté de cette nouvelle. Yu-Gi-Oh se dote d’une nouvelle série.

Après la série « classique » avec Yugi et les autres, il y a eu Yu-Gi-Oh GX à l’académie de Duel puis Yu-Gi-Oh 5D’s (que j’ai moins aimé). Et maintenant, c’est au tour de Yu-Gi-Oh! ZEXAL.

Cette série a débuté le 11 Avril sur TV Tokyo et est « disponible » sur internet… enfin vous m’avez compris…

Elle a encore un nouveau « héros » qui se nomme Yuma, ce coup-ci. Et se déroule dans un futur proche, la technologie des Duel Disk n’est plus la même, j’y reviendrai un peu plus tard. Ses parents, explorateurs, lui ont offert une clé en forme de pyramide avant de disparaitre. C’est la chose qui compte le plus pour lui.

Son quotidien est rythmé par les échecs, il n’arrive pas à « décoller » mais ne désespère pas, il arrivera à ses fins en s’obstinant, il en est sur, quelle que soit la difficulté de l’obstacle à franchir.

Depuis plusieurs jours, il fait le même rêve. Devant une porte enchainée, une voix obscure lui propose d’ouvrir la porte. S’il l’ouvre il aura « un nouveau pouvoir » mais ce choix impliquera qu’il devra se séparer de la chose la plus importante à ses yeux…

Vous n’en saurai pas plus, je vous laisse découvrir le reste.

Je reviens sur la technologie de cette série. Elle est beaucoup plus évoluée que durant les série précédente. Les duellistes utilisent des monocles ce qui leur permet de voir le duel grâce à une projection holographique et d’être complétement immergé dans le duel. Cet accessoire, très ressemblant à un des accessoires des Saïyens de Dragon Ball Z, se nomme le D-Gazer.

Voilà le petit trailer qui va bien. Pour ma part, j’attends beaucoup de la suite.

 

Un commentaire

  1. BlackRoseKnight on 21 juillet 2012 at 20 h 39 min said:

    Pour moi ZeXaL est le moins des yu gi oh qui est une licence que je chérie énormément. Contrairement à toi j’ai aimé yu gi oh 5d’s jusqu’à l’épisode 64 après la qualité a baissé mais cela en rester passionnant

Laisser un commentaire

Post Navigation