Vamos là!

Classé dans Manga 0 Commentaires

Suite à un billet d’un de nos partenaires, mon attention a été attirée par « Vamos là! » de chez Doki-Doki.

Il faut dire qu’Osasa Yoshimi met du coeur à l’ouvrage.

Yu Kamasaki dit « Kama-chan » est une adolescente associale. Sa réputation de l’année dernière lui colle encore à la peau. Tout le monde l’évite, elle est violente et n’hésite pas à envoyer bouler les gens qui tentent de lui parler. Mais à cette rentrée, c’est décidé, elle va changer. Tout commence par un mot « Bonjour » d’une camarade de classe : Kumé. Cette camarade va donc sans le vouloir percer la carapace de l’héroïne qui va s’essayer aux relations à l’autre…

Doutes, remises en question, Kama-chan va devoir mettre de l’eau dans son vin quand elle va décider d’intégrer l’équipe de « Futsal ». Car un sport collectif implique de devoir supporter les autres et se faire apprécier d’eux.

Dit comme çà, ça n’a pas l’air d’en jeter des masses mais ce manga « tranche de vie » vaut vraiment le détour pour une lecture sans prise de tête. Il y a ce qu’il faut, des personnages intéressants, un dessin très agréable, de l’humour… Un manga à bas prix pour la lancement pour finir (5€ seulement). Que demande le peuple ?

Personnellement, je ne cherchais pas beaucoup plus. Ça m’a sorti la tête des mangas type science fiction / fantastique /ect… et çà change un peu !

Vamos là est un manga à lire sur sa serviette en bronzant sur la plage / sur sa terrasse avec un verre à la main.

Je vous le conseille vivement !

La série complète comporte 3 volumes et le second volume est prévu en France le 8 juin aux éditions Doki-Doki.

Posté par Dewey   @   21 avril 2011 0 Commentaires
Tags : , ,

0 Commentaires

No comments yet. Be the first to leave a comment !
Ecrire un Commentaire

Article précédant
«
Article suivant
»