Pokémon Blanc / Noir

Classé dans Jeux Vidéo 7 Commentaires

Adorateurs des petits monstres de poches, à vos DS !

Depuis le 4 Mars, les deux nouvelles versions (Noire et Blanche) sont disponibles chez votre revendeur habituel.

Les nouveautés sont nombreuses mais le concept reste sensiblement le même.

150 nouvelles bestioles, deux nouveaux modes de combat, un nouveau continent et une histoire un peu plus profonde.

Rien que çà ?

Deux pokémon Légendaires, un par couleur. « Zekrom » dans la version blanche et « Reshiram » dans la version noire.

En effet, oubliez les « pikachu » et autres « scarhino », les pokémon des 4 générations précédentes ne sont pas disponible dans les hautes herbes d’Unys.

Vous commencerez avec un Vipelierre (comme moi), un gruikui ou un moustillon, selon votre choix. Contrairement aux anciens épisodes, vous êtes adolescent(e) ! Eh ! Oh ! C’est un jeu pour enfant bande de pervers !

Vous avez la possibilité de faire des combat a 1vs1, 2vs2 et maintenant 3vs3 et en mode tournante (hum… euh… non, rien)

Une dimension écolo-anti-esclavagiste est rajouté avec la Team Plasma qui vous combattra tout au long de l’aventure. Pour eux, les pokémon ne doivent pas être soumis aux humains et doivent vivre en liberté.

Au terme des 8 nouveaux badges vous pourrez comme d’habitude affronter la ligue et ainsi devenir le meilleur dresseur Pokémon (offline). Je passe rapidement sur les modes online qui permettent d’échanger vos pokémons et d’affronter vos adversaires. Si vous avez la DSI vous pourrez même vous servir de la caméra.

Des animations « 3d » sont étés intégrées, pour rendre le jeu un peu moins old-school, c’est bien, mais, gare à ne pas trop en mettre, ca risquerai de dénaturer le jeu.

Vous pouvez encore essayer de capturer « Victiny », un pokémon « évènement » qui n’est capturable qu’avec le pass liberté que vous pouvez obtenir en allant dans les magasins qui participent à l’opération, ou directement sur les serveurs de Nintendo.

 

Voici ce que vous aurez,

Actuellement je suis a 5 badges sur 8 et près de 20 heures de jeu. J’ai vu 65 des 150 Pokémons disponibles.

Le bilan est très positif, mais il y a un ou deux détails qui clochent :

Les « sprites » sont assez grossier, ce qui donne une grosse impression de pixelisation. Et le jeu est vraiment facile, il manque donc cruellement de challenge.

On reste dans le concept : « Easy to Play, Hard to master » mais bon… ca reste quand même très très abordable même aux néophytes.

Je reste quand même sur une excellente impression et ne suis pas déçu d’avoir investi 40€. Je vous encourage même à en faire autant.

Si vous voulez échanger ou m’affronter, mon twitter reste à votre disposition pour récuperer mon « code Ami ».

 

Posté par Dewey   @   15 mars 2011 7 Commentaires
Tags : blanc , DS , gamefreaks , , noir ,

7 Commentaires

Commentaires
mar 15, 2011
20 h 31 min
#1 Djorak :

Bon je me suis arrêté à la GBA SP moi, mais pour ce Pokémon, j’ai presque envie de m’acheter une DS.

Du coup je suis tenté par la DSi édition spéciale Pokémon à 175€. x)

mar 15, 2011
22 h 00 min
#2 Dewey :

Elle est super belle en plus comme édition.

mar 16, 2011
16 h 43 min
#3 Arktall :

Je ne suis pas ce qu’on peut appeler un « fan » de pokémon mais je dois admettre que celui-ci me tente bien. Surtout la team plasma et son objectif qui donne une nouvelle vision de ce monde, et j’aimerais bien voir ce que peux donner la 3d sur un jeu pokémon.
Si je devais le prendre, je pense que je prendrais la version noire pour avoir Zekrom étant donné que tout la plupart veut Reshiram. L’échange serait peut-être possible ainsi .

mar 17, 2011
11 h 06 min
#4 Laurent :

J’ai essayé le pokémon précédent sur DS (dont j’ai oublié si le superlatif est une couleur ou une pierre précieuse…) et franchement, je m’ennuie. Soit j’ai rien compris, soit le fait de se balader sans trop de but et de devoir faire des combats tous les 5 mn me soulent. En plus je dois être mauvais je croise toujours les même bestiole…
Un conseil ?

mar 17, 2011
19 h 53 min
#5 Dewey :

@Laurent : Si tu t’ennuies devant Pokémon, c’est peut être que ce n’est pas ton type de RPG ou que l’univers ne t’a pas séduit. Je ne sais pas quoi te donner comme conseil. Rester dans du « plus classique » avec un Dragon Quest ou un Final Fantasy?

mar 21, 2011
1 h 08 min
#6 Nicolas :

J’ai acheté la version blanche (super affaire payé 27 euro). C’est le premier pokémon que je fais. Vos avis m’ont donné envie de l’acheter. Pour le moment presque 9H de jeu, c’est vrai que c’est assez simple mais j’aime.
L’idée d’avoir tout les pokemon est un plus surtout pour la durée de vie.
Je me suis remis à la DS en écoutant Yatta… Je vais tenter un dragon quest après, puis Golden Sun?? Ca devrait me faire quelques heures de jeux.
Mon expérience en ds s’arrêtait à Mario…
Après j’utiliserais peut être ma ps3 comme console et plus comme media center

mar 21, 2011
10 h 06 min
#7 Laurent :

Je confirme ce que tu dis Dewey. J’aime les ambiances plus sombres et les scénarios très élaborés, que certain vont trouver « linéaire » mais si la ligne est joli c’est pas grave ! J’aime l’univers de Zelda par exemple mais le côté « trop libre » dans le jeu n’est pas mon kiff…

Ecrire un Commentaire

Article précédant
«
Article suivant
»
Cloude designed by Webdesign In conjunction with Free MMORPG Games , CD Rates , Fat Burning Furnace Trial.