Comme je n’ai pas envie de refaire un manga que je n’ai pas trop apprécié dans le prochain podcast (enregistrement le 27, pour ceux qui ne sont pas encore inscrit sur Facebook) je préfère donner mon avis sur le manga « Crimson Prince » via le blog.
Alors, je commence par le début, à savoir que ce manga est déjà disponible chez Ki-Oon dans toutes les bonnes librairies. (Square enix au Japon, je le précise pour notre captain, pour bien me faire insulter).
Ce manga de Kuwahara Souta nous raconte l’histoire d’un jeune prince des démons, Kôjirô Sakura est envoyé sur Terre pour y effectuer sa première mission. Il doit s’emparer de l’âme d’un être humain avant que ce dernier ne rejoigne les anges, ennemis jurés des démons. Mais attention, il ne s’agit pas de n’importe Terrien. La cible, dont Kôjirô ignore tout jusqu’à son nom, menacerait en effet l’avenir du monde des Enfers. Le futur souverain, qui ne cache pas son mépris pour la race humaine, se met alors en quête de ce fameux être, aidé de l’Œil Pourpre, un pouvoir bien mystérieux.
Là où les choses se corsent, c’est l’ambiance. Je n’ai pas aimé l’ambiance à l’eau de rose et les moments de doute de Kôjirô.
Le chara-design est relativement cool sans être très original, la touche d’humour est la seule chose qui, pour moi, relève le niveau. L’histoire ne m’a pas vraiment fait voyager bien que le sujet soit intéressant.
Un constat en demi-teinte pour moi, mais je vous laisse vous faire un avis. Comme pour « les fruits de l’éternité », c’est certainement un bon manga, mais, ce ne correspond pas à mes goûts. Peut être un cadeau sympa pour l’after-saint-Valentin.
12 h 59 min
J’espère que je pourrais le lire histoire de me faire un avis complétement objectif et détaché