Yatta#08 : La tranche de vie du ficus.

Classé dans Podcast 17 Commentaires

DISPONIBLE en Direct Download en faisant un clic sur l’image ci après…->

Un épisode épique avec plus de 8h d’enregistrement ! Rassurez-vous, le podcast ne dure en fait que 4 heures ^^

Nous avons le plaisir d’accueillir la belle et tendre Caroline, alias Akabarasan du blog du même nom, également chroniqueuse Manga pour le podcast Season1.

Elle a résisté à Yatta-Lanta, le podcast de la survie en milieu hostile !

Dans notre partie Jeux Vidéos, nous avons un pré-test d’Assassin’s Creed Brotherhood et Gran Turismo 5 sur PS3

Le captain Johnson nous fait son fanboy de Mario avec ses impressions sur la DSi XL version 25ème anniversaire de Mario

et les tests de Captain Tsubasa : New Kick Off et Kingdom Heart 358/2 Day sur NDS.

Nous ne maquerons pas la review du Paris Games Week (et Micromania Game Show’10).
Notre partie Culture Nippone sera consacrée au compte rendu du voyage de Misaki au Japon
- Tradition jap
- Geek / Japanimation
- Sujets déjà évoqués dans le précédent podcast
- et la suprise du chef…

Comme d’habitude les 3 manga du mois
Misaki : Monster – Edition Deluxe (Kana)
Captain : Shikabane hime (Kaze)
Dewey : Deadman Wonderland (Kana)

Le coup de gueule du mois sera consacré au éditeurs qui prennent les lecteurs français pour des vaches à lait en augmentant massivement le prix de leurs publications.

et enfin, le coup de coeur sera consacré (à nouveau) à L’île de Hozuki (par Misaki, ce coup-ci)

Caroline nous donnera ses impressions sur le Japan Anime Live.

Et enfin, la dernière partie.
Misaki nous donnera envie de devenir juriste avec l’excellent Tokujo Kabachi, son drama du mois

Et Dewey nous fera peur avec le très malsain « Yosuga-no-sora », un animé très… particulier.

Pour conclure en beauté, Caroline rajoute un peu de douceur dans ce monde de brutes, La chibi Japan Expo : Attrape-pigeons ?

Posté par Dewey   @   5 janvier 2011 17 Commentaires
Tags : , , blog , , , Chibi Japan Expo , Deadman wonderland , , Japan Anime Live , , , , kingdom hearts , l'ile de Hozuki , , , shikabane hime , tokujo kabachi , , yosuga-no-sora

17 Commentaires

Commentaires
jan 5, 2011
22 h 34 min
#1 Akabarasan :

Que de souvenirs, un très bon moment passé avec vous tous. Un très bon feeling et de super échanges que ce soit sur les mangas, les jeux vidéo, les animes etc… C’était très agréable de pouvoir discuter avec les passionnés que vous êtes.
Merci encore de m’avoir invité, merci à ceux qui ont tenu pendant toutes ces heures sur le live, ils ont été courageux.
C’était un drôle de marathon que d’enregistrer Yatta, mais à refaire avec grand plaisir, car au delà d’un enregistrement de podcast, j’ai vécu cela comme un très bon moment avec des amis.
Alors encore une fois un grand merci.

jan 8, 2011
0 h 51 min
#2 Kyozo :

Encore un énorme podcast!
les parallèles entre LTP et Misaki était particulièrement drole, mais en ce moment, LTP te bat à plate couture avec sa sélection de jeux de pièces sur iphones! Plus sérieusement, je l’ai dejà dit, mais je suis particulièrement fac de ta rubrique Misaki car j’ai bien l’intention d’aller un jour au japon et toutes tes petites anecdotes, tes conseils de lecture (les Florent Chavouet)… bon j’en ai lu aucun, je serais broke pendant un petit moment, mais ça m’avait l’air très interessant de ce que j’en avais vu sur le net.
La fin du Podcast m’a fait explosé de rire! c’était vraiment du très très bon avait toutes les insinuations plus ou moins (surtout moins) camouflées.
Pour deadMan wonderland, je le lis en ce moment et je le trouve particulièrement bon avec un scénar très fouillé…ça fait plaisir!
POur Monster:que dire à part que c’est un chef d’oeuvre. La pléiade de personnages secondaires en fait un manga inoubliable. J’ai beaucoup aimé « vingth » century boiz, que j’ai lu après, mais je trouve celui ci encore meilleur. Je n’ai pas lu le manga, mais je vous conseille de regarder l’anime car il est d’excellente facture! les musiques, les voix des persos, l’ambiance générale est très bien retranscrite.

La présence d’une invitée aussi drôle et déconnante (et bisextile…je plaisante bien sûr) faisait plasir à entendre surtout avec les blagues qui en émoustilleraient plus d’une ! donc merci Akabarasan!
sinon, je connaissais déjà seasonone avec sophie sur Geekinc, mais je n’avais jamais trop essayé, je m’en vais m’y abonner sur le champ

Pour parler de la saturation du son, vous en l’avez mentionné sur les coms du précédent podcast, c’est génant durant la première heure surtout, mais j’ai l’impression que ça va mieux après… peut être que je me suis juste habituer mais bon voilà, c’était pour ne pas vous accablez.

Sinon, bonne fêtes à tous, et j’espère que vous continuerez à nous donnez autant de plaisir dans les prochain podcasts que vous nous en avez donner dans les précédents!

PS: à quand le débat sur les scantrad et fansub …
mais surtout à quand le # rose??

jan 8, 2011
22 h 15 min
#3 Akabarasan :

Merci Kyozo, je suis contente que ma participation t’ait plu.
S’il y a un débat scantrad/fansub, je veux en être

jan 8, 2011
23 h 31 min
#4 Arktall :

Toujours aussi bon, un podcast riche, très riche avec une invitée très sympa, Akabarasan drôle, gentil, déconnante… bref merci de sa présence.
Je risque de me faite détestez.. mais personnellement je n’ai pas aimé le mangas Kurosaki. J’ai acheté le premier tome et franchement, je n’ai pas accroché. Pourquoi ? Parce que je n’ai pas trouvé d’intrigue si l’on peut dire (ça fait plus d’un an que je l’ai lu et j’ai pas rouvert le mangas xD). Tout ce dont je me souviens c’est à la fin du mangas où l’on finit avec un personnage qui fait une certaine révélation (j’espère que j’ai pas trop spoilé).
Un autre point et là-dessus je suivrai Captain Jonhson; personnellement je n’ai pas trop compris pourquoi tu n’avais pas aimé le Paris Games Week. M’enfin chacun ces goûts ^^

Alors Dewey, Dewey…. Dewey.. Gros déconneur, grosse ambiance, j’adore ;D. Mais pépé Dewey est très drôle ! ^^ Faudrait qu’il revienne plus souvent sincèrement. J’ai bien rigolé à ce moment là . Et je vois que tu es très gourmand sauf quand il s’agit de banane xD, en même temps je peux pas dire je n’ai jamais mangé ce que Misaki vous a proposé

Misaki rien à dire, la partie culture jap est géniale, encore mieux que le podcast précedent. Cette gastronomie japonaise que tu nous a présenté donne l’eau à la bouche comme on dit.

Et enfin celui qu’on appelle le vendu.. Aller je te soutiens, j’appelle ça un gros fan (euh soutiens..) bon bref.. Toi qui a craqué tout de même pour la DSi Xl, Captain Johnson tu es vendu ^^! Non plus sérieusement, concernant les médias genre gameblog, je ne peux parler que de game one qui s’est vraiment détérioré à fond ( à tel point qu’ils ont réussi à acheter Dragon Ball Z), donc je pense que tu as raison. Ils auraient mis du GITS (oui moi aussi je suis fan ^^) ça aurait été mieux^^. Mais pour Gameblog je ne peux pas me préciser.

La fin du podcast mais dingue quoi ! Le podcast japonais s’est transformé en débat socio-éducatif ^^.

En tout cas continuer comme ça c’est superbe.

Seule question : c’est quoi ces titres xD « La tranche de vie du ficus », « L’envol des pigeons » ? Y a un message caché en rapport avec le podcast ou bien..?

jan 10, 2011
5 h 29 min
#5 Hugues :

Enormissime comme d’hab on est pas déçu du voyage ! Je sens que ve vais me lancer dans brotherwood … Merci misaki et Caroline .
Alors mon coup de gueule a moi c’est à propos de dewey : battlestar galactica c’est une série géniale … Plus que doctor who c’est pour dire ! Lol ( par contre tes blagues salaces ont rattrapé ton mauvais avis ) . C’est cool que vous ayez pris en compte la demande sur les gunnm !
Ah oui dewey au faite on dis pas branlette mais  » génocide de masse  » !
Ce captain quel homme lui il sait que one piece est le 2ème meilleur shonen sorti (après dragon ball bien sur)
Alors je conclu en vous demandant de ne rien changer parce comme le dis si bien dewey rapport au fille de 6 ans … Vous déchirer et je vous adore !!!

jan 15, 2011
3 h 43 min
#6 Kyozo :

Sinon des idées de test/découverte manga: Ikigami
qui a fait l’objet d’une adaptation sous forme de film Live.
Coté jeux video: Jump Ultimate star! sortie il y a un moment maintenant, mais je ne voie pas de jeux autant lié au mangas que celui ci.
Ce qui serait sympa, c’est d’avoir une rubrique cinema asiatique en la mixant peut être avec la catégorie drama! Vous pouvez trouver pas mal de choses sur Subwawa.com. Et si vous êtes intéressé par une liste de films absolument à voir, vous pouvez m’envoyer un mail
Sinon, je me suis pris DQ9 et c’est juste énorme!

jan 18, 2011
0 h 46 min
#7 thejmax :

Coucou. J’ai enfin rattrape mon retard… Maintenant je vais devoir deperir en attendant le numero 9…

Sans rentrer trop dans les details je suis assez d’accord avec ce qui est dit plus haut. La qualite du podcast augmente a chaque episode, la presence d’akabarasan met une touche de fraicheur, et les sujets de Misaki montrent que le japon est un reve a portee. Franchement ca fait plaisir.

Pour ce qui est de mangas, j’ai pas du tout accrocher Monster que je trouve lent a demarer et tres fouillis ( mais je pense que ca doit etre la marque de fabrique de l’auteur… J’avais eu le meme sentiment avec « vingt » century boy bien que j’ai plus accroche sur l’histoire ). En plus trop de persos tue le perso et trop de flashback qui font fouilli (mais encore une fois c’est des impressions d’il y a longtemps donc je devrais ressayer!).
Sinon je voulais vous dire (mais vous devez deja le savoir) que deux films ont ete faits sur 20th century boy. Et qu’ils sont tres fideles!

Sinon vive Canal+ qui ont ete parmis les premier a diffuser du manga de qualite (a une epoque ou le mot « anime » n’existait meme pas)… Les evangelion, ninja scrolls, macross….

Bref a bientot

coup de coeur du moment: hunter x hunter…

jan 20, 2011
20 h 25 min
#8 Misaki :

Merci à tous pour vos commentaires !

@Arktall > oui les titres des épisodes font références à des mots lachés pendant le podcast. Dans le #07 chacun à son tour a été « pigeon » sur un objet acheté les yeux fermés. Et dans le #08 Dewey a souvent parlé des séries « tranche de vie »… Pour le ficus je ne balancerai pas mais l’anecdote est également dans le podcast :p

@Kyozo > tu vas être content car dans le #09 je ne parle pas d’un drama mais d’un film japonais sorti au cinéma
J’ai également vu le film et lu le manga Ikigami mais ils ne sont pas trop dans l’actualité. Pour en parler il faudrait faire une rubrique « non-actu »… à venir peut être ^^

@Jmax > comme quoi tous les avis ne se rejoignent pas forcément. Je comprends ce que tu veux dire pour Monster mais si tu n’as pas trop aimé 20th CB c’est peut être tout simplement que tu n’es pas fait pour le style de Naoki Urasawa
Et puis tu vas être content (ça rejoint le souhait de Kyozo s’ailleurs) mais dans le #09 je parle justement des films de 20th CB (et il y en a eu 3 ^^) !

jan 23, 2011
5 h 35 min
#9 Kyozo :

J’ai carrément trop hâte d’écouter le #9!
J’apprends aujourd’hui que Caroline rejoint l’équipe et c’est une nouvelle assez énorme !
Sinon Misaki, pour pouvoir intégrer des éléments qui ne font pas parti de l’actu, il y a la solution « Egotrip »! En gros à chaque émission vous donnez vos coups de coeur du moment, que ce soit un film que vous avez retrouvé dans les méandres de votre bibliothèque, un jeu video que vous avez testé chez un pote, un manga prêté par votre petite soeur ou un anime tél… acheté lors d’une promo.
Après, l’implémentation peut être compliquer car vous commencer à vous rodez mais bon, ça peut être intéressant!

jan 23, 2011
11 h 41 min
#10 Ginji :

Félicitation pour votre podcast toujours aussi excellent.
Je viens de lire Deadman wonderland, il est vraiment bien ce manga, continuer a nous faire découvrir de nouveau manga.
A quand un dossier sur Get Backers ?

jan 23, 2011
20 h 14 min
#11 Akabarasan :

J’ai lu le premier tome de Get Backers, j’avoue ne pas avoir vraiment accrochée, il faudrait que je retente et qui sait, peut etre qu’on en parlera dans un futur podcast

jan 28, 2011
15 h 26 min
#12 thejmax :

On m’a recommender ce site, ils ont plein de recettes japonaise, dont les okonomiyaki!

Bon appetit!!!

https://www.theanimeblog.com/japanese-recipes/japanese-cooking-okonomiyaki/

fév 5, 2011
22 h 46 min
#13 R-sats :

j’ai regardé 3 ep de Yosuga no Sora dont vous avez parlé dans l’episode 8 sa ne casse pas 3 pattes à un cannard c’est un peut trop mou et c’est pas vraiment un Ecchi c’est plutôt décevant kiss x sis est quand même mieux. Pourquoi ne pas parlé des erogames voir des jeu 3d hentai de chez Illusion qui sont pour certain vraiment limite exemple rapelay qui est le jeu vraiment qui franchi directement la borderline

sinon c’est un bon podcast juste un peut long lol
bonne continuation.

fév 7, 2011
18 h 02 min
#14 Laurent :

Je sais, je sais j’ai un mois de retard.

Je sais, je sais, je commence par un podcast qui dure 4heures… 4 HEURES ! Non mais vous êtes des fous !
Et après écoute du podcast, je confirme, vous êtes des malades. Ca boit, ça mange, ça casse la table, ça parle au chien…
Mais qu’est ce qu’on se marre ! Arrivé ici pour cause d’écoute de Akabarasan dans Season One, je m’amuse beaucoup. J’espère être du live dans le prochain.

Laurent

fév 8, 2011
20 h 08 min
#15 Mel0k :

Je vient de découvrir votre podcast via le dernier apéro du captain web et c’est une très bonne surprise !
les sujet sont bien traités et la bande est plutot sympathique.
Quand a la durée : plus c’est long plus c’est bon ! parfait pour accompagner une après midi de boulot.

Une petit question pour continuer sur le podcast, y-a t’il une possibilité pour qu’un éditeur vois le jour avec des prix se rapprochant des japonais ( 2 euros ça fait rêver )
Ou est-ce que 6 euros c’est un tarif raisonnable et on aurait peu de chance de voir un éditeur low-cost débarquer ?
Ce serait sympa de se pencher plus profondément sur le sujet ( sans oublier les manhwa qui coute moins chère au éditeur logiquement ou a ankama qui pratique les même tarifs a la vente avec des artistes français )

Juste un petit bémol : le ton parfois trop inquisiteur de captain ( je peux me tromper )
Faire attention a ce niveau la car c’est une des différences entre une conversation et un podcast.

En tout cas j’espère que vous allez durée et vivement le prochain.

fév 9, 2011
0 h 00 min
#16 Misaki :

à nouveau merci à tous pour vos nombreux commentaires !

R-sats > ne t’inquiète pas, tout ce dont tu viens d’évoquer on en parlera surement dans le prochain et fameux « Podcast Rose »

Laurent > oui je sais 4 heures c’est long… mais ne t’inquiètes pas le #09 à venir fais juste plus de 7h30 ^^

Mel0k > Malheureusement je crois que c’est un doux rêve de voir un jour un manga à 2 euros en France. Rien que pour les coûts de traduction et d’achat des droits aux maisons d’édition jap c’est quelque chose d’impossible.

fév 9, 2011
21 h 09 min
#17 Zorlan :

OMG j’ai tout simplement adoré. Je me suis surpris à rire alors que j’étais compressé dans le RER à une heure de pointe. Merci de m’avoir répondu de vive voix à la fin du podcast
Yosuga-no-sora je ne connaissais pas je vais chercher ça par curiosité. Misaki très bien ton blog. J’espère pouvoir assister un jour à la chat room

Ecrire un Commentaire

Article précédant
«
Article suivant
»

Cloude designed by WebdesignIn conjunction with Free MMORPG Games , CD Rates , Fat Burning Furnace Trial.