Yatta#07 : L’envol des pigeons

Classé dans Podcast 18 Commentaires

DISPONIBLE en Direct Download en faisant un clic sur l’image ci après…->

Commençons par les remerciements avec Edouard Lassalle de Poli*Geek et Xavier Eutrope de Livin’Radio

Dans notre partie Jeux vidéos :


On a testé pour vous Dissidia Final Fantasy sur PSP,  Fifa 11 sur PS3 et Beta privé d’Assassin’s Creed Brotherhood sur PS3.
Et quelques news en bordel avec le nouveau venu de chez Sonic et le console Jungle panasonic

La grosse partie Nintendo avec la Wii et DS rouge pour le 25ème anniv du plombier italien, Zelda ocarina sur 3DS, Ni no Kuni sur DS, Pokémon black & white, Yu-gi-oh sur 3ds et enfin, l’indispensable Babysitting mama sur Wii.
Pour finir sur  LE coup de gueule : Le report de Gran Turismo 5 !
Une grosse partie Culture Nippone:
Qui de plus compliqué qu’une préparation d’un voyage au Japon ?
- Budget
- Documents administratifs
- Itinéraire
- Change
- Bagages
- Se débrouiller sur place

Rien ne vous sera épargné !

Les mangas chroniqués ce mois-ci Dragon Head Collector (Pika)
L’Ile de Hôzuki (Ki-Oon) et Maiwai (Pika).

Et la partie « bordel » avec les animés : Eyeshield21 & Bakuman.

Le drama du mois : Majo Saiban et un peu de lecture avec Manabe Shima.

Posté par Dewey   @   28 novembre 2010 18 Commentaires
Tags : , , babysitting mama , , brotherhood , dissidia , dragon head , eyeshield 21 , , , , jungle panasonic , , l'ile de Hozuki , livin'radio , maiwai , majo saiban , manabe shima , ni no kuni , , , , , poli*geek , preparation , sonic , , ,

18 Commentaires

Commentaires
nov 29, 2010
9 h 08 min
#1 Allpo :

Hou Yeah, ça va être la double dose de Yatta ce mois-ci !
Merci à vous

nov 29, 2010
9 h 23 min
#2 Sephyross :

Une bonne consolation à la disparition de Leslie Nielsen. C’était l’enregistrement avec la chatroom du désert,heureusement on s’est fait violence non sans séquelle irréversible pour le Yatta#08.
Merci !

nov 30, 2010
8 h 54 min
#3 Ginji :

Merci pour ce podcast.
Et continuer à les faire aussi long

déc 1, 2010
22 h 12 min
#4 Althoraka :

Merci, encore un super podcast !
Je prend toujours plaisir à vous suivre, et je serais aussi là pour le prochain enregistrement, et j’essaierai de pas partir 10 minutes avant la fin à cause d’une connexion internet qui saute .
Continuez comme ça !

déc 3, 2010
16 h 38 min

Salut à tous !
Sacré chaos, c’est très drôle !
On fait comment pour vous contacter ?
Merci

déc 3, 2010
22 h 30 min
#6 Dewey :

mail :

twitter : @lepodcstyatta , @captain_johnson , @misaki94 et @dewey64

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Le-podcast-Yatta/119936974709369?ref=ts

(toutes ces infos sont à la fin des podcasts)

déc 6, 2010
23 h 07 min
#7 Keneda :

Merci, pour votre podcast et continuer à les faire aussi long. Par contre, juste une petite remarque. Si vous pouviez faire une petite rubrique sur des vieux mangas un peu old school, se serait génial. A vous de voir. Et merci encore et vive la culture japonaise…!

déc 16, 2010
21 h 11 min
#8 hugues l'ami qui vous veut du bien ! lol :

comme d’hab vous nous avez fait un podcast tout simplement ENORME !!!
sérieux les gars … changer rien

déc 27, 2010
19 h 14 min
#9 Arktall :

Salut ^^.
J’ai écouté tous vos podcasts en deux jours, enfin podcast.. faut dire que des podcast de 4H j’en ai jamais écouté ^^ c’est encore plus que la durée d’un film. Mais sincèrement je trouve que c’est pas plus mal; au contraire, ce que vous faites est superbe.
Je remercie particulièrement Mizaki pour sa culture jap’qui est très instructif.

déc 28, 2010
12 h 45 min
#10 Dewey :

Les 7 en 2 jours ? félicitations ! Merci pour tes encouragements, c’est super cool.

déc 31, 2010
11 h 22 min
#11 Misaki :

Merci pour ton commentaire Arktall !
Pour info mon pseudo « Misaki » s’ecrit avec un « s » et se prononce comme s’il y en avait 2 (« MiSSaki »)

PS: chapeau pour avoir écouté les 7 (8 en fait avec le 0) en 2 jours !

jan 2, 2011
19 h 34 min
#12 Arktall :

Y a pas de quoi ^^. Bon j’imagine que j’ai un peu exagéré, ce serait plus 3 jours que 2 parce que j’avoue que 2 jours c’est limite.. Mais bon, comme le dit Dewey, on est tous des tarés à écouter des podcast si longs et moi, à mon avis je dois être le plus gros de tous. Mais bon c’est pas plus mal pour tout le monde ^^.

jan 14, 2011
12 h 03 min
#13 thejmax :

Salut,

quel plaisir de voir pas 1 mais 2 episodes de Yatta en revenant de vacances.

Pour l’instant j’ai presque fini le numero 7 et c’est vraiment tres bon.

Les conseils voyage etaient tres interessants, et vous m’avez bien motiver a acheter Dragon Head etl’ile de Hozuki.

En serie bien sympa je me suis envoyer une 20aine de Hunter X Hunter chez mon frere, et je recommende vraiment cette serie. L’intrigue est sympa et les personnages attachants (Gon est un personnage bon typique: extremement naif). Il y a de bon gros psychopathes comme antagonistes (notamment Hisoka le clown demoniaque!).
Petite precision c’est un shonen.

Voila, je vais ecouter le numero 8

A plus

Jmax

jan 20, 2011
20 h 13 min
#14 Misaki :

Salut Jmax,

effectivement si tu recherches de bons seinens noirs Dragon Head et Hozuki sont de bons choix ! (surtout le premier)

HxH est bien sympa c’est vrai, à son début c’était pour moi le meilleur shônen du marché mais dans les derniers arcs (le jeu de cartes et les insectes) l’auteur est un peu parti dans le n’importe quoi… Sans parler du rythme de parution trèèèèèès lent qui n’arrange rien, Dommage :/

mar 16, 2011
9 h 12 min
#15 shark38 :

Salut à tous,

Je viens de découvrir le site Yatta et je suis agréablement surpris. Le site est sympa, la bannière est jolie est les podcasts sont fun’s. Juste un point noir… le podcast fait un peu brouillon (si je peux critiquer ). Tout le monde parle en même temps c est pas très agréable à écouter. Sinon le contenu est terrible !!

Biz @ +++

juin 17, 2011
13 h 34 min
#16 Adol :

Podcast malheureusement encore très brouillon, mais sympa et intéressant à écouter.

Par contre.. Capitaine Johnson, t’abuses grave. Raito-Kun…. C’est juste une mauvaise Trad pourrie de Light, y a pas à choisir ou quoi. En réalité il s’appelle Light.
Et parler que tu fais du « téléchargement légal » alors que tu sais très bien que tu s’est juste du gros piratage… C’est nul et totalement irresponsable. Après t’auras encore des jeunes qui vont croire que piraté est normal et légal.

J’espère que les podcast suivant corrigeront ça.

Auteur juin 17, 2011
19 h 19 min

AHLALALALA j adore quand on vient sur le sujet du téléchargement sur tout en me jugeant directement d’irresponsable, tout d’abord bien sur que le gros piratage c’est pas bien et je le cautionne pas surtout quand c’est de manière massive (comme certain de mes potes qui prennent des tera tous les mois de données)et sans rétribution vis à vis des artistes (ces même potes ne vont pas au cinéma, achète peu voir pas du tout de livre ou jeux vidéo).
Mais revenons sur la question de la responsabilité, tu crois que c’est pas de l’irresponsabilité de la part des revendeurs ou distributeurs de mettre tous ces produits culturelle à des prix inaccessible à toute une partie de la population qui n’as pas les moyens d’acheter : un livre à 7euro (50 francs) en format poche, un livre à 20 euro (130 francs) pour un format normal, un cd à 10/15 euro (65 a 100 francs), une place de cinéma 8 a 9 euro sans 3D (50/60 francs), un jeu vidéo 70 euro (500 francs), un manga 6.50 euro et maintenant tu prend une personne célibataire qui veut s’acheter juste une chose de chaque dans le mois (au vu du nombre de sortie mensuelle de l’ensemble ça ne représente rien) la facture s’élève a 121 euro en prenant au moins cher c’est a dire qu’en prenant compte que le smic est a 1000 euro (imagine un étudiant boursier qui est très loin du smic) ça représente plus de 10% de ses ressources elle est où l’irresponsabilité ? pour résumé l’accès a la culture est de plus en plus compliqué car les prix de vente ne cesse d’augmenter (et je ne parle pas du cout de la vie en général) et les salaires eux ne bougent quasiment pas, dans ces conditions je préfère tenir un discours « d’irresponsable » ou je dis aux jeunes et moins jeunes : « allez y cultivez vous même de manière illégal tant que vous n’oubliez pas les artistes et que vous essayez de consommer avec vos moyens… » que de vivre dans ton monde(et celui des majors) ou en faite il faut être dans la « légalité » au détriment de la culture sous prétexte que ça ne rapporte pas ses deniers aux quelques riches du CAC 40 et consorts, car on est bien d’accord que ceux qui trinquent dans l’histoire c’est les artistes qui ne récupèrent qu’un très faible pourcentage du prix de vente et bien entendu les gens a faible revenu qui n’ont pas les moyens de se cultiver de manière légal.
En tout cas je te remercie de me permettre d’expliquer plus profondément ma position sur le téléchargement, malgré que par écrit ce n’est pas évident pour moi de vraiment dire tout ce que j’ai envie car je suis plus a l’aise a l’oral.
Allez dernière chose il faut savoir qu’il y a plein de chose que je dis dans le podcast qui ne sont pas a prendre au premier degré bien que je n’est pas réécouté cet épisode je pense que cette phrase sorti du contexte devait en faire parti.
Amicalement

juin 21, 2011
13 h 54 min
#18 Adol :

Je ne parle pas du fait que tu pirates, je parle du fait que ta parole est exposée sur le net, que par le fait que tu fais un podcast (très intéressant au demeurant)tu es une voix. Ton podcast te place comme sur une tribune.
Hors tu serais étonné du nombres de jeunes qui croient que c’est légal de téléchargé. Ils ne savent même pas que c’est mal de piraté et ne voient les éditeurs que comme des empêcheurs de consommer en rond et des grippe-sous appâté par le gain.
Ne voir l’éditeur que par ce biais là renvoie au problème de la valeur qu’accorde ces téléchargeurs (je ne peux décemment pas les appelés consommateur, vu qu’ils sont hors marché) à un épisode.
On le sais, même à un centime se sera encore juger trop cher car c’est l’action même de vouloir faire payer qui est mal vu.

Le plus incroyable, c’est qu’ils y en a beaucoup qui ne font pas la différence entre téléchargement légal et illégal.

Quand tu dis que tu télécharges légalement l’anime de Bakuman, c’est là que ça me dérange. Pas dans le fait que tu télécharges, mais que tu dises que c’est légal.
Ca ne fait que brouiller la compréhension des plus jeunes.

De même que d’appeler Light par sa mauvaise traduction de « fan » Raito.
Ce n’est pas comme si il y avait un choix. Raito s’est juste une mauvaise traduction de Light. Il n’y a pas d’opposition à faire, de choix et a appeler Light, Raito pour faire « je suis trop cool, je mate des divix ».

Que tu dises que tu télécharges, que tu parles de séries trouvable que par des moyens illégaux, soit, ça me dérange pas.
Mais fait attention à ce que tu dis et à comment tu le dis.

Même si beaucoup télécharges, ça ne reste pas une activité normale, morale.
Ne fais pas l’apologie de cette voie comme si elle était l’égale de la version… légale.
Il faut au moins que ceux qui téléchargent illégalement comprenne que ce n’est pas un premier choix a faire, mais un pis -allez.
Comme tu dis « allez y cultivez vous même de manière illégal tant que vous n’oubliez pas les artistes et que vous essayez de consommer avec vos moyens… »

Comme on est dans la même réflexion, j’ai aussi tiquer quand vous parliez des dramas de comparé le marché français et celui japonais.
Vous parliez clairement de l’offre illégale,pas tant du balbutiement de l’offre faire par Kaze
Hors, il n’existe à proprement parler pas de marché français puisque il n’y a pas d’acteurs officel, pas d’offre légale, donc pas de consommation bénéfique et porteuse pour le dit « marché ».
Ce qu’il existe en France, c’est donc juste une demande visible pour la création d’un marché.
Mais juste une offre illégale et gratuite ne constitue pas un marché à lui tout seul, puisqu’ils manquent certains facteurs essentiels à la définition.

J’espère que j’ai réussi à me faire comprendre. Ce n’est pas que tu parles de téléchargement illégal en lui même qui me chiffone, mais le fait que tu confonds et place sur un même pied deux « offres » qui ne devraient pas l’être.
Tu brouilles la compréhension et la séparation de ce qui est doit être considéré comme légal et illégal.

sur ce , je vais écouter la suite de podcast de Yatta.
Bonne continuation.

Ecrire un Commentaire

Article précédant
«
Article suivant
»