Retour d’expérience de @NotAllpo sur « Pilou »

Classé dans Manga 3 Commentaires

Comme précisé lors du précédent podcast Mr @NotAllpo est le vainqueur du concours « Pilou, l’apprenti gogolo« , ce qui lui donne le droit de devoir subir la lecture de ce magnifique manga.

Je lui ai donc demandé de nous faire partager son expérience, voici la réponse qu’il m’a envoyé par Mail:

Alors avant toute chose, je pense que vous aviez le droit à un « On te l’avais bien dit » Parce que la j’en ai pris plein la face avec ce Manga, autant Romain (Un de mes amis) avait déjà essayé de me tuer mentalement avec des mangas qui parlaient d’inceste, d’histoire d’amour (que je ne peux pas blairer) ou même en me faisant regarder « High School Musical » à 2h du matin et j’avais tenu bon….

Mais là, j’ai senti la fin venir, j’étais prêt à appeler le service psychiatrie tellement j’avais l’impression d’être entré dans un monde qui était pas le miens, puis après je me suis quand même souvenu que c’était le manga qui était décalé et pas moi !
Alors comme je l’ai dis sur Twitter peu après avoir refermé le tome, les premiers mots qui sont sortis de ma bouche ont été « WTF? » (What’s the Fuck) comme dans le Wazzuf de Kwakos mais avec le mal de tête en prime.
Pilou c’est vraiment une expérience en soi, on sait pas d’où ça vient, on sait pas ou ça va, mais on continue de le lire même si c’est juste pour pouvoir dire à la fin « Je l’ai fait moi ! ».
Alors même si c’était pas loin de me traumatiser (et pourtant j’en ai vu des trucs dégueux) j’ai quand même vraiment apprécié ce manga et je vous remercie encore une fois de me l’avoir envoyé, au début je savais un peu à quoi j’allais me frotter, un ovule sortit d’un cadavre toussa toussa, mais je crois que ce qui m’a le plus intrigué c’est comme le disait Misaki dans le podcast, c’est le côté super bon enfant du dessin, des traits rond des perso aux airs plutôt attachant si la moitié d’entre eux étaient pas à poil, drogués, complètement malades.

Je crois que c’est ça qui marque le plus, car l’histoire en elle même va pas casser trois pattes à un canard mais la différence entre les faits et la manière dont c’est dessiné ça fait s’entrechoquer les neurones si fort qu’on a l’impression que même eux nous hurle de fermer le tome et de regarde la petite maison dans la prairie.
Enfin tout ça pour dire que je regrette pas du tout de l’avoir lu mais je sens que si j’ai quelqu’un à torturer mentalement ça sera mon arme favorite « L’ovule sortit du cadavre AH AH TU VAS EN BOUFFER SALE VOISIN QUI INVITE DU MONDE A 0H00 CHEZ TOI !!! »
Hum hum, ceci étant dis n’allez pas croire que je suis fou, ni cinglé, j’ai juste … Oh et puis merde OUI je suis un grand malade, cela dis je me soigne très bien … *Foutaise*.

Merci à toi, content de voir que tu n’a pas encore cédé à la folie. Attention à ne pas trop t’approcher d’entonnoirs et de déboucheur à éviers dans les prochains jours, c’est encore un peu trop frais.
En tout cas, c’est super cool de voir que nous ne sommes pas totalement tarés et que c’est bien cet auteur qui a un léger grain.

Posté par Dewey   @   4 octobre 2010 3 Commentaires
Tags : , lecteur , notallpo ,

3 Commentaires

Commentaires
oct 5, 2010
19 h 43 min
#1 tempete digitale :

J’adoooooooore!
Même si je dois être la seule personne qui aime Junko Mizuno (et j’assume, sincerement) j’adore vraiment cette critique (tout comme j’ai aimé celle de Misaki d’ailleurs), car ta manière de tourner les phrases m’ont fait éclater de rire (même si moi j ai aimé ce manga :p ).

Encore merci pour m’avoir permis de commencer ma journée avec le sourire

oct 13, 2010
9 h 13 min
#2 Maku :

Bon, en même temps c’est Mizuno quoi. Fallait s’attendre à ce que ce soit barré. Bon, après je n’ai pas lu celui-ci, mais ses adaptations de contes sont déjà bien psyché!

oct 20, 2010
17 h 11 min
#3 @didz88400 :

Énorme la critique de notallpo pour pilou … N’hésite encore a l’acheter mais je crois que je vais faire un effort financier juste pour le dépaysement que ce chef-œuvre doit procurer au lecteur !

Ecrire un Commentaire

Article précédant
«
Article suivant
»

Cloude designed by WebdesignIn conjunction with Free MMORPG Games , CD Rates , Fat Burning Furnace Trial.