Petit interlude technique

Classé dans Vie du Podcast 3 Commentaires

Mes chers auditeurs, auditrices, lecteurs, lectrices, blogueurs, blogueuses …

Suite a plusieurs commentaires et remarques je me permets de vous rédiger un article pour faire le point sur la partie technique du podcast, c’est à dire je vais tenter de répondre à toutes vos interrogations sur différents points, download trop lent, son du podcast inégal etc etc …

Allons directement a l’essentiel :

-Problème lié a la vitesse de téléchargement via Itunes : ceci est dû à notre hébergeur de fichier actuel qui ce situe aux États Unis et qui malgré un compte premium payant ne libère pas assez de bande passante. La solution a ce souci est de changer d’hébergeur voire de le faire nous même. C’est d’ailleurs ce que nous sommes en train de mettre en place et qui se fera dans les plus brefs délais, dès que nous aurons réglé quelques problèmes techniques liés au flux RSS afin que nous puissions migrer sans changement de compte Itunes, c’est a dire sans que vous vous en rendiez compte (a part au niveau de la vitesse de chargement qui augmentera significativement).

-Le Direct Download est aussi lent que le chargement d’Itunes : très simple c’est le même hébergeur qu’Itunes jusqu’à ce jour. Mais à l’heure ou j’écris cet article je suis en train d’uploader les épisodes du podcast sur un compte premium chez Megaupload ce qui devrait régler ce problème (disponible dans le week-end).

-Le son des participants au podcast est très inégal : malheureusement nous n’utilisons qu’un micro central pour l’enregistrement, ainsi quand nous nous éloignons du micro ou que l’on se met à parler plus doucement ceci s’entend très nettement, idem pour les éclats de rire. Pour résoudre ce problème il n’y a qu’une seule solution, passer au micro individuel mais cela nécessite des fonds supplémentaires pour pouvoir acheter le matériel adéquat,  ce qui sera fait dès les touts prochains numéros du podcast.

-Les nouveaux jingles intégrés dans le podcast sont plus forts que la voix des podcasteurs : alors là, mea-culpa de ma part, mais c’était la première fois que je montais un podcast avec coupures et jingles, j’avoue avoir essayer de faire un niveau égal partout, mais comme expliqué dans le paragraphe ci-dessus, avec les problèmes de hauteur sonore du micro central et des jingles, j’ai eu pas mal de soucis a faire mon calibrage, soyez compatissants je vais tout faire pour améliorer la qualité du montage a chaque nouvel épisode.

-Il n’y a pas de bouton Itunes, Twitter, Facebook sur le blog : en ce qui concerne le blog, il faut savoir qu’il est toujours en développement, et que je fais tout mon possible pour essayer de le développer malgré le manque de temps et comme on dit Rome ne s’est pas fait en un jour. Non plus sérieusement je ne vais pas vous l’apprendre mais quand on fait tout soi même, du graphisme, en passant par l’implantation dans Wordpress, et enfin le check et qu’il faut entre temps préparer le prochain podcast, s’occuper des obligations familiales, travailler, manger, dormir … aaaahhhhh !!! 24 HEURES C’EST TROP COURT !!!!! lol. Bon je pense que vous voyez ce que je veux dire .

En conclusion, patience tout ceci est nouveau , nous n’avons que 7 mois d’existence, donc tout finira par rentrer dans l’ordre et évoluera (dans le bon sens j’espère) au fur et à mesure du temps et des épisodes. Car comme vous avez peut-être pu le constater nous mettons tout  les moyens possible pour vous fournir un contenu de qualité.

Pour vous servir, votre Capitaine

Posté par Captain_Johnson   @   18 septembre 2010 3 Commentaires

3 Commentaires

Commentaires
sept 18, 2010
18 h 27 min
#1 Mark.V :

Salut,
Ça fait plaisir de voir que vous bossez dur pour améliorez le podcast.
A part, ces soucis (qui sont plus d’ordre techniques donc gérable avec du temps)

Je suis très content d’être tombé sur votre podcast, je cherchais depuis longtemps un podcast fr sur les manga et plus généralement la culture jap.
Bravo pour la qualité de l’équipe.

sept 18, 2010
19 h 01 min
#2 Narghilet :

et bien!! toujours aussi réactive l’équipe!
je trouve que les pb de sons se sentent moins qu’au tout début (cela dépend peut être aussi du matériel et des conditions d’écoute de chacun).
j’ai hâte d’écouter le prochain pour pouvoir observer, ou plutôt entendre les progrès

sept 18, 2010
23 h 21 min
#3 tempete digitale :

coucou,

mea culpa, certaines des remarques viennent de moi , mais t’inquiete pas deja le podcast est de tres bonne qualité et je suis certaine que les quelques points seront vite reglés.

de toutes facons, ce podcast est fait avec passion, ce qui nous pousse a continuer à vous suivre!

bon courage à vous tous et encore merci

Ecrire un Commentaire

Article précédant
«
Article suivant
»
Cloude designed by Webdesign In conjunction with Free MMORPG Games , CD Rates , Fat Burning Furnace Trial.