Mon avis sur… Bakuman

Classé dans Manga 7 Commentaires

Vous savez déjà que l’on a parlé de ce manga dans le précédent podcast, mais j’ai tenu à vous donner mon avis personnel après lecture du premier volume.

Ce premier volume a été lu sans se presser et à tête reposée, ce qui me permet de faire une analyse plus posée qu’à l’habitude.

Disponible chez Kana depuis le 02 Juillet (avec le numéro 2), ce manga des deux auteurs du célèbre « Death Note » (qui aura droit à son dossier durant le podcast à la fin de ce mois-ci) Takeshi Obata (Death Note / Hikaru No Go) au dessin et Tsugumi Ohba au scénar.

D’abord l’histoire :

Moritaka Mashiro possède un don évident pour le dessin. Il est secrètement amoureux de Miho Azuki. Akito Takagi, le meilleur élève de sa classe, écrit des scénarios et souhaite que Mashiro les transpose en manga. La lente ascension pour réaliser le meilleur manga jamais édité commence !

Comme vous pouvez le constater, ce manga rentre dans une catégorie que j’appelle « Vie Quotidienne », et c’est là son seul défaut (pour moi).

Je n’ai absolument rien à redire sur le manga en lui-même : Les personnages sont intéressants et attachants, l’histoire tient la route, le dessin est agréable et détaillé. Il n’y à pas de creux dans le rythme de la trame narrative.

Bakuman est un bon manga, je le répète, il n’a pas de défauts. Mais ce n’est juste pas mon genre. Je cherchais secretement un « Death Note-bis », et il est bien évident que ce n’est pas de type de manga qu’il est question ici.

Une série à posséder sur vous êtes fan de manga en général. Comme le disait Misaki, on apprend beaucoup de chose sur la manière de travailler des mangaka (Mise en page, utilisation de plumes,…) et c’est très agréable de découvrir l’envers du décor de chose que l’on apprécie.

Voilà, j’espère vous avoir, moi aussi, donné envie de lire Bakuman.

Le volume 3 sera disponible dès le 3 septembre.


Posté par Dewey   @   14 août 2010 7 Commentaires
Tags : , ,

7 Commentaires

Commentaires
août 14, 2010
10 h 38 min
#1 Loupign91 :

Merci pour le com sur mon blog,j’ai posté cet article hier après avoir écouté vos podcasts vraiment intéressant.
@+

août 14, 2010
12 h 58 min
#2 William :

Je n’ai lu que le 1er tome pour l’instant mais j’ai apprécié justement l’originalité du thème de Bakuman.

août 14, 2010
14 h 28 min
#3 Belette31 :

Étant un énorme fan de death note ( j’ai tout les mangas en japonnais et français et tout les épisodes) je me suis interresser a Bakuman depuis sa sorti japonnaise l’année dernière.
Je trouve l’idée vraiment bien et j’ai pas pu m’enpecher de continuer.
Après on adhère ou pas mais sa fait une bouffe d’air frais entre les naruto et autres one piece ( dont je suis hypra fan!!).
Un manga lire si on cherche a connaitre l’envers du décors d’un manga, avec la contrainte de temps des éditeurs etc.
Merci pour cet article il en mérité un!
Shino

août 27, 2010
8 h 39 min
#4 Groboss :

Le manga est parfait mais je déteste les histoires d’amour…
Et je ne supporte pas le héros !

sept 17, 2010
11 h 23 min
#5 Caroline :

Hum, tu te contredits dans l article en disant qu’il n’a qu’un seul defaut, celui de parler de la vie « normale » et ensuite tu dis qu il n a aucun defaut… Pas tres clair tout ca…

E connaissant le synopsis on ne pouvait helas pas s attendre a un death note like, mais on retrouve tout le talent du duo de choc formé par ohba et obata.

Moi j adore !!!

oct 14, 2010
11 h 33 min
#6 mau :

J’ai beaucoup aimé les 2 premiers tomes.
Malheureusement je trouve que le rythme s’essouffle dans le 3eme.
J’espère que le 4eme nous réservera quelques rebondissements intéressants ou je risque fort de décrocher :/

jan 15, 2011
21 h 12 min
#7 anaelgraph :

j’ai beaucoup découvrir ce manga sur un site de lecture en ligne alors qu’il était pas encore sorti en France et je suis heureux de pouvoir les achètes (5 tomes sortis). Pour info un animé est sorti qui est très fidèle au manga

Ecrire un Commentaire

Article précédant
«
Article suivant
»
Cloude designed by Webdesign In conjunction with Free MMORPG Games , CD Rates , Fat Burning Furnace Trial.